Note : Ce résumé peut contenir
du Spoiler (dévoilage).
Si vous ne souhaitez pas connaître le contenu de l'épisode, ne lisez pas ce résumé.
De même, il est interdit de recopier ce résumé ou le traduire sans autorisation.
Vous êtes prévenus.
Résumé :
Nos amis ne sont désormais plus très loin de Vermilava où Sacha à l’intention de gagner un nouveau badge. Ils sont au pied du Mont Chimnée où ils doivent prendre le Téléphérique afin de franchir la montagne. Alors que la prochaine cabine s’apprête à partir, nos héros prennent leurs jambes à leur cou afin de ne pas le rater. Pierre, Flora et Max ne cachent pas leur incompréhension à propos de l’impatience de Sacha, alors qu’ils ont tout le temps devant eux. Mais Sacha reste Sacha ! La Team Rocket comme à son habitude, déguisée, rejoint le groupe dans le téléphérique, ils devront faire le parcours ensemble ! Dans la cabine, cette dernière ayant manigancé un plan très « ingénieux » se fait passer pour des guides officiels du téléphérique !
Au sol, Pendant ce temps, un scientifique du nom de Kosmo explore le site, afin d’y trouver un météore, qu’il parvient à trouver. Mais il s’aperçoit rapidement qu’il n’est pas le seul à le convoiter. La Team Magma veut s’emparer du météore afin de mener à bien son nouveau plan maléfique. Sa rivale Team Aqua débarque à son tour et un combat est déclenché entre les deux équipes. Ce qui profite au Professeur Kosmo qui peut prendre la fuite.
Pendant ce temps, trois membres de la Team Aqua parvient au centre de contrôle du Téléphérique et fait suspendre la traversée de nos amis, qui se retrouvent coincés dans la cabine immobile ! Sacha prend donc la décision de descendre le long d’un pilier situé un peu plus loin pour appeler les secours, grâce à une corde trouvée dans la cabine.
En bas, Sacha et le professeur Kosmo rentrent en collision un peu plus bas sur le sentier. Ce dernier lui explique la situation en faisant une pause quand subitement, un Nosféralto s’empare de la météorite et la ramène à la Team Magma. Leur plan diabolique peut enfin commencer. Kosmo tente de faire diversion pendant que Sacha parvient à s’approcher de la machine. Pikachu lance une attaque Fatal-Foudre pour gravement l’endommager. Dans un dernier souffle de résistance, le scientifique envoie le tout dans le cratère du volcan, préférant voir le météore détruit, plutôt que de le voir entre les mains de criminels. Les deux teams se replient finalement, suite à leurs échecs. Tout est bien qui finit bien, nos amis sont finalement sauvés de la cabine et peuvent donc poursuivre leur route vers Vermilava qui n’est plus très loin désormais !
|