11 – Le retour de la Team Plasma (2)

Publié par Silver Altaria le 10 octobre 2012 » Pokémon Noir et Blanc 2Soluce

Vous entrez pour la dernière fois dans la Frégate Plasma… Quels sont les plans de la Team ? Qui est derrière tout ça ? Vous le saurez dans la onzième partie de la soluce de Pokémon Noir et Blanc 2 !

Pokémon Noir 2Pokémon Blanc 2

[ Revenir à la section Pokémon Noir et Blanc 2 ]

Accès rapide :

Frégate Plasma

Encore une fois, la topologie change selon votre version !

Allez au sud et passez la porte : vous tombez alors dans une embuscade ! Venez à bout des six Combats Duo pour continuer votre route. Téléportez-vous, parlez avec le sbire puis allez au sud-ouest pour un combat, au nord-est et au sud-est pour un autre. Prenez au sud après un énième sbire et marchez sur le bouton pour faire bouger le sol, puis allez au nord-ouest. Ramassez le Zinc et allez au sud-est pour affronter un sbire. Plus loin, vous trouverez un Infirmier qui pourra soigner votre équipe.

Allez à l’ouest et battez un sbire. Marchez au sud, puis au nord et en sous-sol. Suivez le chemin nord et battez le sbire au bout pour qu’il vous donne une Carte Plasma. Allez au sud et remontez, puis suivez un autre chemin jusqu’en haut du prochain escalier. Appuyez sur le bouton puis allez au sud-est de la plateforme principale. Marchez vers l’ouest et descendez l’escalier, puis allez à l’ouest puis au nord pour affronter deux sbires.

Remontez les escaliers, allez jusqu’aux chemins au nord et empruntez celui du milieu. Allez au nord à la première intersection et à l’est à la seconde. Pressez le bouton. Allez au sud-ouest puis à l’est jusqu’à l’escalier le plus éloigné. Battez les deux sbires plus à l’est, allez au sud et montez l’escalier. Parlez éventuellement à l’Infirmier pour vous soigner et emprunter le chemin central-nord. Allez à l’ouest à la première intersection, pressez le bouton et retournez à la plateforme principale.

Cette fois-ci, allez à l’est à la première intersection. Pressez le bouton à la prochaine intersection et continuez au nord pour un autre bouton. Ensuite, rejoignez la plateforme principale et prenez le chemin le plus à l’ouest. Appuyez sur le bouton à la première intersection et suivez les directions est-nord-est pour un autre. Utilisez-le et allez au nord. Prenez le téléporteur, examinez l’ordinateur au nord-ouest, répondez « oui » à la question et tapez le mot de passe acquis pendant cette longue traversée pour libérer le passage.

Au nord se trouve un certain Kyurem. Lilien s’interpose pour un combat. Une fois que vous l’avez battu, allez au nord-est, prenez le téléporteur et allez à la rencontre de Nikolaï. Il possède Magneton, Magnezone, MetangNeitram et Cliticlic, tous au niveau 50.

Retournez ensuite où est resté Lilien et allez à l’ouest. Parlez avec le sbire et utiliser le téléporteur pour trouver la salle où se cache le cerveau de l’affaire : Ghetis ! Il part cependant après avoir appelé un membre du Trio des Ombres. Votre rival, ayant récupéré son Léopardus, vous rejoint. Vous allez maintenant devoir affronter les trois Ombres à la suite. Elles ont toutes deux Scalpion niveau 49. La première a également un Absol, la seconde un Limaspeed et la troisième un Branette, tous trois étant au niveau 51.

Après avoir leur avoir réglé leur compte, sortez de la frégate.

[ Remonter en haut ]

 

Grotte Cyclopéenne

Dans la Forêt du Cratère gelée, glissez vers le sud pour arriver aux escaliers. Descendez et patinez dans les directions sud, est, nord, est, nord, est, sud, ouest, sud, est, nord et est, puis est, sud, est, sud, est jusqu’aux prochains escaliers. Quittez la glace, allez au nord et montez les escaliers au bout du chemin pour entrer dans la grotte de la forêt. Marchez jusqu’à la prochaine zone.

Continuez au nord pour retrouver Ghetis qui invoque Kyurem depuis l’intérieur de la frégate. Mais le Pokémon devient complètement fou, tandis que N atterrit sur son Reshiram (Noir 2)/Zekrom (Blanc 2). Après une discussion à trois, Kyurem force Reshiram/Zekrom à fusionner avec lui pour donner Kyurem Noir/Blanc selon la version. Battez-le (il est pour l’heure impossible de le capturer car il combine DEUX Pokémon) puis mesurez-vous à Ghetis, pas très content que son plan ait échoué.

Ghetis appelle (encore une fois) le Trio des Ombres et s’en va, vous laissant seul avec N qui s’esquive très vite avec son Pokémon. Votre rival arrive après la bataille pour vous dire que la frégate est partie et la Team Plasma avec. L’arc Plasma est maintenant terminé.

Revenez dans la Forêt du Cratère, plus précisément près des membres de la Team Plasma qui sont restés là. Allez au sud-ouest jusqu’à l’étendue d’herbes, puis allez au sud et utilisez les escaliers pour retourner dans la Grotte Cyclopéenne. Montez les escaliers et allez au sud vers le mur, puis au nord-ouest. Longez le chemin pour enfin quitter la grotte et arriver à la route 23, direction la Route Victoire et la ligue Pokémon

[ Remonter en haut ]

 

Route 23

Cherchez la maison au nord pour y soigner vos Pokémon. Traversez le pont et allez au nord en battant successivement une Topdresseuse, un Topdresseur et un Montagnard. Surfez jusqu’à la maison à l’est, un vieillard à l’intérieur vous donnera la CT35 Lance-Flamme. Montez les escaliers et battez la Topdresseuse, puis traversez le pont à l’est pour trouver un Super Bonbon caché dans les fleurs.

Retournez près de la Topdresseuse et traversez le pont allant vers le sud. Battez le Gaulet camouflé puis le Karatéka. Récupérez le Morc. Etoile sur le rocher au sud, puis le Fer un peu plus loin. Revenez en arrière et traversez le pont pour trouver un autre Morc. Etoile. Revenez sur vos pas et traversez le pont près du Karatéka, battez le Ranger camouflé et ramassez la CT05 Hurlement. Revenez enfin près des escaliers, allez à l’ouest, battez la Ranger et montez les escaliers près de vous pour arriver à la Route Victoire.

[ Remonter en haut ]

 

Il est temps d’en arriver au but ultime de votre aventure, à savoir devenir le Maître de la Ligue…


 
  • Arie

    J ai eu le meame proble8me que toi Tiphanie c est embeatant parce que quand on est un blog un peu be9be9 comme le mien, on a de9je0 du mal e0 re9colter des voix, si en plus e7a marche pas

  • yacinos

    mais repond

  • bougi

    wech les mecs jes peter ah ah ah!hi hi hi!ha ha ha!

  • yacinos

    salut jahin

  • yaquine

    non

  • jahin

    bonjour a tous je jou a pokemon moi aussi

  • yaquine

    wesh jahin

  • thibaud

    vous faites quoi