Solution Pokémon Platine (10/10)

Publié par Matthieu le 1 juin 2009 » Solution Pokémon Platine

 

Route 223

Pour accéder à la Ligue Pokémon, il faut d’abord prendre la Route Victoire. Pour y parvenir, il vous faudra traverser en surf la route 223. Direction le nord à partir de la plage de Rivamar. Affrontez les dresseurs en chemin si vous le souhaitez. Ils ont des Pokémon dont le niveau varie entre 42 et 44.  Vous aurez également l’occasion de trouver la CT 18 Danse Pluie en longeant le chenal à l’ouest et en prenant une ouverture entre les rochers près d’un dresseur, puis au nord et à l’ouest. Quoi qu’il en soit, le plus important ici et d’entraîner votre Pokémon Electrik, car il n’en aura guère l’occasion une fois dans la Route Victoire.

Vous arrivez au pied d’une cascade. Utilisez votre Pokémon Eau pour la franchir avec la CS que vous venez d’obtenir. Entrez dans le Centre Pokémon pour soigner vos coéquipiers, sauvegardez votre partie et entrez dans le tunnel infernal : la Route Victoire.

Route Victoire

La Route Victoire est assez longue et difficile à traverser. Si vous voulez mettre en éveil vos talents d’explorateur, poursuivez le chemin seul. Sinon, utilisez cette soluce. Sachez que les nombreux dresseurs du tunnel possèdent des Pokémon de niveau 43 à 49. Prenez le pont au nord puis descendez par le mur en utilisant Escalade. Sur la gauche se trouve votre premier adversaire sur cette route.Prenez au nord pour aller ramasser une CT, puis revenez au bord de la falaise. Traversez ensuite le premier pont, descendez l’escalier et allez affronter le dresseur suivant. 

Ramassez un Total Soin à proximité, remontez l’escalier et empruntez le pont vers le nord. Descendez de la plateforme rocheuse avec Escalade, prenez à gauche jusqu’à d’autres escaliers, reprenez au nord pour affronter votre troisième adversaire.  Prenez les escaliers à gauche jusqu’à changer de pièce. Détruisez la roche à votre gauche avec Eclate-Roc, poussez le premier rocher sur le côté avec Force et le deuxième le plus loin possible vers la droite. Montez sur votre vélo pour franchir le prochain obstacle en faisant un petit saut, puis utilisez astucieusement Force et Elate-Roc pour libérer la voie vers la gauche vers votre prochain adversaire. 

Toujours avec Force et Eclate-Roc, frayez-vous un chemin vers le prochain dresseur. Poursuivez vers la droite, poussez le rocher qui vous gêne et continuez vers le nord pour affronter un nouvel adversaire. Poursuivez vers l’est pour retourner dans la première pièce, traversez le pont et descendez le mur grâce à Escalade. Contournez les obstacles dans le sens des aiguilles d’une montre pour affronter un nouveau dresseur. 

Continuez vers l’est, vous entrez dans une autre pièce. Surfez vers le nord et, de nouveau à terre, affrontez le dresseur suivant. Poursuivez vers l’ouest en surfant, vos prochains adversaires vous attendent pour un 2vs2. Descendez les escaliers, traversez le lac vers le nord. Au nord-est se trouve le dresseur suivant. 

Utilisez votre Pokémon connaissant Surf pour vous rendre sur l’étendue d’eau à proximité et franchir la cascade. Poursuivez à l’ouest puis en bas de la cascade suivante pour récupérer une CT, puis revenez sur vos pas. Poursuivez ensuite vers l’ouest jusqu’à rencontrer un autre dresseur. Poursuivez vers l’ouest et le sud le long de l’eau, montez les escaliers, continuez vers l’ouest pour affronter un nouveau dresseur

Grimpez les escaliers à proximité, traversez le pont vers l’ouest, contournez le pilier dans le sens des aiguilles d’une montre et allez ramasser le Zinc au sud. L’homme devant le trou dans le mur de droite ne vous laissera pas passer : c’est un endroit que vous pourrez visiter après avoir battu la Ligue Pokémon. Retournez près du dresseur précédent, dirigez-vous vers le sud et l’est. Utilisez Escalade pour vous retrouver face au tout dernier dresseur de la Route Victoire. Ca fait plaisir à entendre ! 

Poursuivez alors au nord pour apercevoir la sortie de ce tunnel infernal !

Ligue Pokémon

Bienvenue à la Ligue Pokémon. Tout d’abord, avancez tout droit et surfez sur l’étendue d’eau, puis utiliser Cascade. Entrez alors dans le gigantesque bâtiment.

Ne vous précipitez pas tout de suite devant l’entrée du Conseil des Quatre. Allez plutôt soigner vos Pokémon et faire le max de Rappels et de Guérisons.

Dirigez-vous vers le gardien de la porte. Soudain, votre Rival blond apparait. Lui aussi veut défier le Conseil Quatre pour combattre le Maître de la Ligue. C’est parti pour un combat délirant ! 

Votre Rival possède son starter avantagé au niveau 51, son Etouraptor et son Scarhino niveau 48, un Ronflex niveau 49 ainsi que les Pokémon suivants :

-Si vous avez pris Ouisticram : Galopa niveau 47, Roserade niveau 47.
-Si vous avez pris Tiplouf : Galopa niveau 47, Mustéflott niveau 47.
-Si vous avez pris Tortipouss : Roserade niveau 47, Mustéflott niveau 47.

Après l’avoir battu, il s’en ira non pas déçu, mais bien motivé à s’entrainer plus dur encore.

Avant d’entrer, passez faire un tour au P.C et prenez une équipe très complète afin de disposer de Pokémon avec des attaques des types suivants : Feu, Sol, Eau, Plante, Combat, Electrik, Ténèbres, Vol, Dragon et Glace.

Conseil Quatre n°1 – Stage Insecte : Aaron

Première pièce du Conseil Quatre de la Ligue Pokémon : le stage Insecte dont le champion est Aaron. Pièce relookée et très adaptée pour les combats d’Insectes. Ses Pokémon sont Yanmega et Cizayox niveau 49, Apireine niveau 50, Scarhino niveau 51 et Drascore niveau 53. Tactique simple pour ce combat : Bourrinez d’attaques Feu pour les trois premiers, utilisez un Pokémon Vol pour Scarhino et lancez une ou deux puissantes attaques Sol sur Drascore. Cela devrait suffire pour ce premier membre du Conseil Quatre. Une fois battu, Aaron vous laissera le passage libre vers la seconde salle. Soignez vos Pokémon avec vos objets spécialement achetés pour l’occasion, sauvegardez et avancez.

Conseil Quatre n°2 – Stage Sol : Terry

Vous entrez dans la seconde salle. La championne, Terry, est spécialisée dans les Pokémon de type Sol. La salle est également relookée avec du sable et des rochers. Mettez un Pokémon Plante en première place de votre équipe et entamez le combat.  Terry  possède un Barbicha niveau 50, un Scorvol niveau 53, un Grolem et un Rhinastoc niveau 52 et un Hippodocus niveau 55. La tactique de ce combat est la suivante : Attaques Plante pour Barbicha, attaques Glace pour Scorvol, attaques Plante ou Eau (de préférence Plante) pour le reste de l’équipe. Battue, Terry vous laissera le chemin libre. Répétez l’opération « soigne&sauvegarde » de la première salle et dirigez-vous vers la troisième.

Conseil Quatre n°3 – Stage Feu : Adrien

Ah, le bon vieux Adrien que vous aviez croisé à Rivamar ! C’était en fait un champion du Conseil Quatre, quel cachotier ! Bref, son type favori est le type Feu, et le stade est lui aussi relooké (non, pas vrai ?). Ses Pokémon sont les suivants : Démolosse niveau 52, Pyroli niveau 55, Galopa niveau 53, Simiabraz niveau 55 et Maganon niveau 57. Utilisez des attaques Combat pour Démolosse, des attaques Eau pour Pyroli, Galopa et Maganon, quant à Simiabraz, vous avez le choix entre Eau, Combat ou Vol. Combat pas trop difficile dans l’ensemble. Effectuez l’opération soigne&sauvegarde puis continuer vers la dernière salle du Conseil Quatre.

Conseil Quatre n°4 – Stage Psy : Lucio

Vous voilà dans la dernière salle du Conseil Quatre. Lucio, son champion, est maître du type Psy. Il vous attend dans une toute nouvelle salle. Si on a fait les trois premières, pourquoi pas celle-là ? Ses Pokémon sont M. Mime niveau 53, Mentali niveau 55, Archeodong niveau 54, Alakazam niveau 56 et Gallame niveau 59. Pour le battre, je vous propose la technique suivante : Attaques Ténèbres contre M. Mime, Mentali et Alakazam. Attaques Feu pour Archéodong et enfin des attaques Vol pour Gallame, car des attaques Psy seront peu efficaces contre lui étant donné son type principal. Vous avez battu le Conseil Quatre ! Prochaine étape : le Maître de la Ligue. Ca ne va pas être du gâteau, alors effectuer l’opération soigne&sauvegarde,  et donner éventuellement des Elixirs à vos Pokémon pour augmenter le nombre de PPs si besoin est.

C’est parti, lancez-vous dans l’ultime salle de la Ligue Pokémon.

Maître de la Ligue Pokémon – Stage non déterminé : Cynthia

Surprise ! C’est Cynthia la grande maîtresse de la Ligue Pokémon ! Adrien nous avait déjà trompés, mais là, c’est très grand ! Cynthia possède une équipe de Pokémon variée. Ses Pokémon sont Spiritomb et Roserade niveau 58, Togekiss et Lucario niveau 60, Millobellus niveau 58 et Carchacrok niveau 62. Spiritomb ne sera pas une mince affaire, n’ayant aucune faiblesse. Enchainez donc de lourdes et rapides attaques comme Hydrocanon. Pour ce qui est de Roserade, vous ne devriez avoir aucun problème. Privilégiez le Pokémon Vol. Togekiss ne tiendra pas longtemps face à des attaques de type Electrik. 

Pour ce qui est de Lucario, ce ne sera pas non plus difficile, le tout étant de ne pas tomber dans le panneau d’envoyer un Pokémon ayant des faiblesses ou pas beaucoup d’efficacité contre son double-type Acier. Privilégiez donc le Pokémon Feu. Attention cependant si vous envoyez Simiabraz : le double-type Combat des deux Pokémon face à face pourrait lui être fatal. Veillez donc à frapper le premier avec une puissante attaque Feu ou Combat. En cas de problème, sortez le Pokémon Sol. Millobellus ne devrait pas non plus poser beaucoup de difficultés si vous envoyez rapidement un Pokémon Electrik ou Plante. Enfin, Carchacrok présente des faiblesses aux attaques de type Glace et Dragon. Envoyez donc des attaques de ce type. Une fois Carchacrok battu… ben ça y est, vous avez battu la Ligue ! Félicitations, vous êtes le nouveau maître Pokémon. Cynthia vous congratulera et vous lancera deux-trois mots sur le lien qui unit les dresseurs à leurs Pokémon. Vous prendrez alors l’ascenseur géant pour arriver dans le Hall des Célébrités où vous enregistrerez vos Pokémon.

FIN.

Note : Sachez que vous rentrerez de Rivamar à Bonaugure… en vélo. Un peu fatiguant après une série de six combats rudement difficiles, non ?
Note² : Pensez à sauvegarder votre partie. Ma petite sœur s’est fait avoir et a du tout recommencer. =D

Epilogue

Cette soluce s’arrête ici.  Le scénario est officiellement terminé, mais ne vous en faites pas : il vous reste de nombreux endroits à explorer, notamment l’Île au nord-est de Sinnoh où vous attendent de nombreux défis !

Merci de nous avoir lu, et à bientôt sur Pokémon France !

Marqué dans : , , , , , , ,
 
  • MineLol36

    moi je n’en suis pas encore la je suis sur la mer avant la route victoire mais merci sa va beaucoup m’aider