Pokémon + Nobunaga’s Ambition bientôt en Europe ?

Publié par Romain le 23 février 2012 » Actualité

Le crossover va-t-il sortir sur le Vieux Contient ? C’est ce qu’on pense dans les milieux autorisés !

Le Président de Nintendo Satoru Iwata a animé hier la conférence Nintendo Direct en dévoilant de nombreux détails sur des jeux phares tels que Kid Icarus Uprising, Resident Evil RevelationsTekken 3D, Mario Tennis OpenRhythm Thief ou encore… Pokémon + Nobunaga’s Ambition ! Le plus intéressant n’était pas la nouvelle bande-annonce diffusée pour l’occasion (disponible ci-dessous) mais un commentaire d’Iwata laissant penser qu’une sortie en Europe est prévue !

La conférence (sous-titrée en anglais) est visible sur le site de Nintendo accompagnée du planning des prochaines sorties de jeux Wii, DS et 3DS en Europe.


Cliquez sur Iwata pour voir la conférence Nintendo Direct !


 

Laisser un commentaire

7 commentaires pour “Pokémon + Nobunaga’s Ambition bientôt en Europe ?”

Bulle
pogoléon a dit le 23 février 2012 à 9 h 47 min :

En effet ça laisse supposer une sortie chez nous… J’ en suis surpris…

Wait and see…

Spacer
Bulle
M. Rouge Gorge a dit le 23 février 2012 à 18 h 20 min :

RAF de ce cross-over.
Nintendo croit vraiment nous faire patienter avec Pokémon + Nobunaga’s Ambition?
Et bien non. Saphir/Rubis étaient sortis en 2003. Rouge Feu/Vert Feuille en 2004. Emeraude en 2005.
La comunauté s’attendait à un remake de nos tendres et chéries versions Saphir et Rubis… Nous allons devoir nous contenter d’un vulgaire jeu à but purement commercial histoire de faire gonfler les ventes de la 3DS tout profitant de la notoriété des jeux Pokémon.
Camarades, insurgeons-nous!

Spacer
Bulle
Zhu a dit le 23 février 2012 à 18 h 38 min :

Faux, beaucoup de gens ne souhaitent absolument pas de remake de Rubis et Saphir. Et PNA n’est pas un jeu 3DS, mais simplement DS, donc n’aura que très peu d’influences sur les ventes de 3DS (pour ne pas dire pas du tout).

Un vulgaire jeu à but purement commercial ? C’est plutôt les remakes qui rentrent dans ce cadre là..

Spacer
Bulle
pogoléon a dit le 23 février 2012 à 20 h 20 min :

« nos tendres et chéries versions Saphir et Rubis » -> Je t’ aime.

Spacer
Bulle
M. Rouge Gorge a dit le 23 février 2012 à 21 h 15 min :

Zhu, quand tu dis que « beaucoup de gens ne souhaitent pas de remake de Rubis et Saphir ». Tu crois que ce cross-over sera à la hauteur de la franchise Pokémon?

Pour le coup oui, je me suis enflammé quand j’ai dit que PNA sortirait sur 3DS. Mais n’empêche que Super Pokémon Rumnle est lui sorti sur 3DS en aout au Japon. PNA sortira en mars. 2 cross-over en moin d’un!

Mais il y a une part de vrai lorsque tu dis qu’un remake a pour but de gonfler les ventes. Cependant, PNA reste lui aussi un jeu à but commercial. A mon goût, Nintendo s’égare et un remake aurait été plus judicieux.

Certes, la critique est facile mais pour le coup Nintendo déçoit la communauté plus qu’elle ne l’enchante.

Spacer
Bulle
Zhu a dit le 23 février 2012 à 22 h 30 min :

Personnellement, ce genre de jeu me plait, maintenant, je demande à voir. C’est quelque chose de décalé, qui n’est pas classique, et qui va donc dans le sens du renouvellement, et pour ça, je trouve l’idée intéressante.

Pokémon s’est installé dans une routine depuis environ la 3G. Trois versions, un Pokémon Ranger ou deux, du Pokémon Donjon Mystère, quelques petits jeux plus ou moins pas très intéressants, et hop, on passe à la génération suivante. Ca, c’est de la publication purement commerciale.

Nobunaga’s Ambition n’est pas un jeu avec une fanbase importante, surtout internationallement. Du coup, oui, je trouve l’experience intéressante et je demande à voir le jeu au final.

(Super Pokémon Rumble, un cross-over ? Tu veux pas parler de spin-off plutôt ?)

Spacer
Bulle
M. Rouge Gorge a dit le 24 février 2012 à 20 h 46 min :

« Pokémon s’est installé dans une routine depuis environ la 3G. »
C’est vrai la routine s’est installée quoi que la 3G m’a vraiment fait vivre de bons moments. C’est plutôt la 4G qui a déçu.

Après si le concept de PNA te plait, tant mieux, il faut bien qu’il plaise à des personnes ^^

« Nobunaga’s Ambition n’est pas un jeu avec une fanbase importante, surtout internationallement. Du coup, oui, je trouve l’experience intéressante et je demande à voir le jeu au final. »
Toi et moi, on est les opposés. Pour ma part dès que la Game Freak et Nintendo créent un jeu Pokémon autre qu’un Pokémon RPG classique, je n’aime pas et suis déçu. Donc, c’est sur que je suis déçu par cette annonce et toi plutôt content.

Oui, je me suis trompé, PNA cross-over Et Super Pokémon Rumble spin-off.

Au fait, c’est toi le Webmaster?

Spacer