Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 45 46 47 48 49 50 51 Suivante »
Sujet: Pokémon Soleil et Lune

Auteur Message
salora
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 29/1/2017 à 23:57
oui c'est ça, j'avais compris que si tu as les pokemon à la banque ça mettait le pokedex du jeu à jour
mais c'est le contraire !

et oui j'ai déjà perdu des pokemon donc je fais gaffe, surtout que dans leur conditions generales ils precisent bien ne pas être responsables en cas de perte, panne ect.

mais comme j'ai le pokedex en double j'en ai redescendu un sur la cartouche ça prends pas trop de temps :)
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/1/2017 à 14:24
Mais comment tu as fait pour perdre des Pokémon salora? Il s'est passé quoi? Ca m'intrigue ^^
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/1/2017 à 12:14

0877 1074 4110


Message édité le 31/1/2017 à 12:16

Pokemon Company/Game Freak font encore de la merde en incitant les gens à jouer à leurs tournois pour gagner les gemmes manquantes.
Sachant que les places sont déjà limitées, cela signifie que tout le monde n'aura pas accès à ces objets, qui je le rappelle, sont un facteur important en stratégie. J'attends de voir s'ils vont les distribuer normalement par la suite.


Entre une "accessibilité stratégique" confuse (comprenez par là que d'un côté, on nous simplifie certains points en stratégie [IV, EV, reproduction], et que d'un autre on fait le contraire en compliquant la tâche [lvl up difficile, certains objets importants non accessibles etc.]), une histoire qui démarre bien mais s'avère finalement décevante sur la finalité, un contenu après-ligue des plus pauvres et pour finir un système de Force Z que je n'adhère pas (mais plus le choix que de l'accepter, maintenant que c'est là), Soleil/Lune est l'une des versions qui m'aura le plus déçu à ce jour.

Je ne pensais pas ça possible après Diamant/Perle.
Niwi
Avatar personnel
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/1/2017 à 12:35
Scénario moisi ne nous mentons pas surtout avec le sentiment d'être pris par la main et les personnages niais et non charismatiques au possible. Mais on se laisse porter car le monde est beau et agréable à parcourir quand le scénario nous lâche un peu la grappe.

Pour le contenu post ligue ben oui, inexistant, il m'a fallu au bas mot 3-4h en prenant mon temps pour choper les gardiens et les UC et...voila, fini.

Dans l'ensemble j'ai apprécié l'univers et les prises de risque (je ne parle pas de strat je m'en fiche) et j'ai adoré compléter le dex, mais je sais pas, le fait de ne toujours pas avoir un univers plus grand à explorer commence à réellement remettre en cause l'intérêt des ces jeux. On aurait franchement besoin de plusieurs pays avec un départ de "zéro" entre chaque (le dex resterait tel quel mais on repartirait avec un pokemon lvl 5 en le choisissant parmi 3 blablabla, l'ensemble des mondes serait alors explorables une fois les différentes ligues battues).
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/1/2017 à 15:10

2680 9655 9290


J'ai vu ça pour les méga gemmes, je trouve ça aberrant. J'étais persuadé que les gemmes manquantes se trouveraient dans les prochains jeux 7G (remake DP ou SL2) mais là ça revient à forcer les gens à se mettre aux tournois et donc à la stratégie.


Sinon je viens de transférer mon métamorph 6IV dans lune, je vais donc voir de me faire une petite équipe strat, histoire d'avoir des pokés au cas où je veuille m'y remettre.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/1/2017 à 18:14

0533 6715 5599


On n'est pas obligé de jouer strat pour participer aux tournois, si ce sont bien des lots de participation tous les participants pourront les gagner, comme c'est le cas pour la PCo des deux tournois qui ont déjà eu lieu sur SM.
Perso, j'ai participé au deuxième, six matchs, trois victoires et trois défaites, je dois donc être loin au classement, mais je toucherai quand même.
Non, le plus compliqué, ça va être de s'inscrire. Et sinon il faudra espérer que des distributions "normales" auront lieu par la suite (ou qu'on aura plusieurs fois l'occasion de remporter ces lots, comme dans Shuffle).
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/1/2017 à 21:01
Message édité le 31/1/2017 à 21:02

+1, osef de la stratégie pour participer à ces tournois. Tu prends 3 Pokémon et hop tu fais 3 matchs, et puis voilà. Tous les participants qui jouent n'ont pas des Pokémon strats, très très loin de là (tu vois la différence quand tu te fais laminer par un Tokorico optimisé pr la strat (merci la PC glace) VS un Tokorico random capturé dans le jeu) Au moins tu feras plaisir aux gens qui galèrent à gagner des combats :D

Ca me laisse indifférente le moyen d'obtenir ces méga-gemmes. Mais ca veut surtout dire qu'on ne les aura pas toutes... Il en manque beaucoup et il faudra beaucoup de compétitions pour toutes les distribuer... Ils sont pénibles de pas toutes les avoir mis dans SL --"

Et pour la durée de vie de jeu, j'ai l'impression que je vais lâcher SL après être devenue maître encore plus vite que dans XY, et pourtant ils ont fait fort dans ces jeux là :lol Je comprends pas.
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/1/2017 à 22:30

0877 1074 4110


J'aime faire les choses bien, donc je ne me vois pas utiliser des pokémon de l'aventure par exemple.

Le prochain tournoi c'est du duo, du coup j'ai repensé l'idée de ma team Distorsion de la 6G en l'adaptant aux restrictions (pokédex Aloha). Je commence déjà à faire la reproduction.
Niwi
Avatar personnel
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/1/2017 à 23:42
Pour ma part rien à péter des mega-gemmes, je trouve que c'est une aberration dans ces jeux. Bon courage à vous cependant.
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/1/2017 à 23:57
Perso' j'm'en cogne, je fais mes matchs, je gagne ou je me fais plier m'en fiche.

J'récup' mes gemmes et je retourne faire mumuse dans mon coin !
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/2/2017 à 00:06

0533 6715 5599


Pareil que Skyline, c'est ce que j'ai fait dans le tournoi précédent. Par contre j'attends de savoir comment on touche son dû. Et d'ici le prochain tournoi, il y a une quête sur la GTS, alors on se bouge et on échange à tout va les enfants !
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/2/2017 à 07:23

- Skyline a dit -

Perso' j'm'en cogne, je fais mes matchs, je gagne ou je me fais plier m'en fiche.

J'récup' mes gemmes et je retourne faire mumuse dans mon coin !

Tu t'en cognes SAUF QUAND TU TOMBES SUR UN AMPHINOBI SOIT DISANT CHEATE n'est ce pas? :p

GGD >> j'avais pas vu que c'était en duo, heureusement que tu l'as dit, il va falloir que je me trouve un 4e Pokémon stratégique dans ce cas, j'en ai que 3 dans SL pour le moment xD

Matteo >> connecte toi sur le PGL pour obtenir ton dû : ) (enfin un code qui te donnera ton dû), quand ça sera annoncé.
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/2/2017 à 12:13

3153 5411 3001


Ca rapportait quoi le précédent tournoi déjà?

On a la date du prochain?
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/2/2017 à 12:54

0877 1074 4110


Message édité le 1/2/2017 à 12:59

Sur le PGL ils mettent inscriptions à partir du 16 février à minuit.
La compétition commence le 24 février à minuit.


EDIT : ah, c'est UTC.
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/2/2017 à 13:25

- Digipokemestre a dit -

Ca rapportait quoi le précédent tournoi déjà?

On a la date du prochain?

Les deux premiers tournois ont rapporté 50PC chacun : ) (du coup avec la banque, j'ai 150PC sans avoir combattu une seule fois dans l'arbre de combat :D )

GGD >> je crois que c'est adapté à l'heure française, enfin du moins à chaque fois que j'ai participé, ça matchait avec les heures françaises.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/2/2017 à 18:59

0533 6715 5599


Faut qu'ils analysent les résultats, c'est noté.

Illy-chan, faut savoir, tu t'en fous de gagner ou pas finalement ? Parce que sinon, n'importe quel Pokémon niveau 50 fait l'affaire...

Les trois rapportent des PCo qui permettent d'acheter des objets stratégiques. Ou directement des objets stratégiques. C'est la logique.

Illy-chan, je ne sais pas ce que tu entends par "adapté à l'heure française", à mon sens les horaires sont toujours de minuit à minuit en UTC.
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/2/2017 à 08:26
Message édité le 2/2/2017 à 08:28

- Niwi a dit -

Pour ma part rien à péter des mega-gemmes, je trouve que c'est une aberration dans ces jeux. Bon courage à vous cependant.

J'ai oublié de réagir à ça, mais je suis pas d'accord pour dire que les méga gemmes n'ont pas leur place dans SL. Ce sont des nouveaux Pokémon (nouvelles formes de Pokémon) avec lesquels tu as pu jouer pendant 2-3 ans, et c'est frustrant de ne plus pouvoir jouer avec des Pokémon que tu apprécies. J'approuve pas les mécanismes de jeu jetables, c'est franchement chiant de voir qu'à chaque génération tu perds des trucs que tu appréciais dans les précédentes.

Matteo >> je disais ça en général, quand j'y participe je prends des pokémon strats (mais c'est pas pour ça que je gagne forcément : D), et l'intérêt pour moi avant tout c'est de m'amuser plutôt que de gagner.
Niwi
Avatar personnel
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/2/2017 à 12:42
Message édité le 2/2/2017 à 12:43

- Illyria a dit -

J'ai oublié de réagir à ça, mais je suis pas d'accord pour dire que les méga gemmes n'ont pas leur place dans SL. Ce sont des nouveaux Pokémon (nouvelles formes de Pokémon) avec lesquels tu as pu jouer pendant 2-3 ans, et c'est frustrant de ne plus pouvoir jouer avec des Pokémon que tu apprécies. J'approuve pas les mécanismes de jeu jetables, c'est franchement chiant de voir qu'à chaque génération tu perds des trucs que tu appréciais dans les précédentes.

Matteo >> je disais ça en général, quand j'y participe je prends des pokémon strats (mais c'est pas pour ça que je gagne forcément : D), et l'intérêt pour moi avant tout c'est de m'amuser plutôt que de gagner.

Non moi j'aurais été pour de vraies évolutions, définitives, qui interviendraient tard dans le lvl (ex aux alentours des niveaux 70-80 voire 90 par exemple ce qui ajouterait un peu de challenge dans les évolutions qui interviennent souvent tôt dans le leveling, redonnerait un peu de prestige au dernier stade d'évolution et permettrait aussi de profiter un peu plus des stades d'évolution intermédiaires). Le coup de l'évolution temporaire c'est franchement pas mon délire.
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/2/2017 à 13:13

3153 5411 3001


Ouais t'as raison Niwi. Les digimon dans le digimonde et les ecremeuh seront bien gardées
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/2/2017 à 17:53

0533 6715 5599


D'un autre côté, pour certains Pokémon, une triple-évolution ça fait beaucoup. Perso ce qui me gêne, c'est que certains ne subissent pas seulement une augmentation de stats via la méga-évolution, mais aussi un changement de talent voire de type(s) et du coup le moveset qui était adapté devient complètement caduc (genre, un Drattak avec Retour et sans capacité offensive de type Vol, ça n'a aucun intérêt si on ne le fait pas méga-évoluer, de même que Pouvoir Lunaire sur un Altaria ça a un intérêt limité). Et j'ai la flemme de tout recommencer pour eux (enfin, Drattak n'est pas concerné, Arceus merci).
Vivement que ces méga-gemmes manquantes arrivent.

« Précédente 45 46 47 48 49 50 51 Suivante »