Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 7 8 9 10 11 12 13 Suivante »
Sujet: Topic Tactique 7G

Auteur Message
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/2/2017 à 12:41
J'aurais fait tout ce boulot en 1ère page pour rien donc :'(

La brûlure inflige moins de dégâts désormais (6% maintenant, ça fait les mêmes dégats que la Grêle ou la Tempête de Sable, en gros). Ca divise toujours l'attaque par 2.
Du coup, les Pokémon avec Cran en profitent, ils n'ont plus à jouer l'Orbe Toxique (qui était + rentable les premiers tours).
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/2/2017 à 12:50

0877 1074 4110


Message édité le 17/2/2017 à 13:03

Ah merci, je n'avais pas vu. Tu as dû éditer ça bien après, car je me souviens pas d'avoir vu ça avant et je retourne jamais en première page. :mrgreen:

Okay pour la brûlure, c'est donc sur les dégâts. En fait je l'avais déjà remarqué pendant que je jouais à SL.
J'avais peur que ce soit l'handicape en attaque qui ait été revu à la baisse.


Edit : Ouuuuaaaah !!! :O Dodrio qui apprend Pied Sauté et Danse-Lames et Héledelle qui obtient Vent Violent ! Tu me fais découvrir des trucs là sur la partie movepool.
Par contre, il y en a pas mal que je pensais qu'ils avaient déjà accès à ces attaques :

- Mélodelfe avec Par Ici
- Capidextre avec Double Baffe
- Moufflair avec Coup-Bas

C'est surtout pour Mélodelfe et Moufflair, dans mes souvenirs j'avais même déjà utilisé Mélodelfe avec Par Ici en combat Duo.
Ou bien alors je confonds avec Togekiss.

Moufflair par contre je suis quasi sûr qu'il avait déjà Coup-Bas. As-tu confondu avec Drascore ?
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/2/2017 à 15:24
Ils apprenaient ces attaques mais uniquement par reproduction. Désormais, ils les apprennent en montant de niveau.  ;)

Héledelle qui a gagné d'ailleurs +20 en Atk Spé.

Swellow @ Choice Specs
Ability: Scrappy
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- U-turn
- Boomburst
- Hurricane
- Hidden Power [Grass]

Clic Boomburst & win. :mrgreen:

Heat Wave incompatible avec Hurricane, mais j'ai déjà un Pokémon pour gérer les Acier. Je me vois mal me passer d'un Hurricane stabbé.
PC Plante pour tous ces types Roche/Sol, Eau/Plante & Eau/Sol qui pullulent.
djodjoxyz
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/2/2017 à 10:02

1461 6448 4800


Cookie je joue le même set que celui que tu as post en OU xD
Les grands esprits se rencontrent!
Coups bas par monter de niveau c'est cool ça !
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/2/2017 à 19:15
Il y aura mieux en OU, à tous les niveaux, et en plus, Swellow est ultra faible aux priorités.
Il faudrait l'associer avec Tapu Lele afin qu'il bénéficie du Psychic Terrain et Dugtrio pour pouvoir éliminer la plupart des types Acier et Roche (si Dugtrio reste en OU, bien sûr).

Autrement dit, ça va demander beaucoup de support pour que ça fonctionne. : /
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/2/2017 à 20:19

0877 1074 4110


Merci Cookie pour les récapitulatifs en première page.
Ce que je trouve cool c'est l'application immédiate des changements de stat en vitesse lors de la méga-évolution et le talent Farceur qui est activé dès lors que l'on méga-évolue (chose qui m'avait beaucoup gêné en RU 6G avec M-Branette).

Le type Ténèbres "immunisé" au Farceur je savais, mais c'est le genre de chose que j'oublie trop facilement (comme le type Spectre impossible à piéger à partir de la 6G).
Il va falloir du temps pour assimiler tout ça, d'où mon aversion pour les mégas-gemmes qui en rajoutent trop en matière de données à prendre en compte (en plus du fait que n'importe quelle bestiole lambda peut en user). J'espère sincèrement que GF va oublier ce concept à la génération suivante, mais pour l'heure je dois faire avec.

Sinon, je viens de remarquer un truc non précisé dans ta liste, Armurouillée augmente de 2 crans la vitesse au lieu d'un dorénavant…………c'est cool. :mrgreen:
djodjoxyz
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/2/2017 à 23:15

1461 6448 4800


Message édité le 22/2/2017 à 23:16

Intéressant l'armure rouillé effectivement;)

Et je suis sur que z-hypnosis peut miss je l'ai svt miss d'aileurs
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/2/2017 à 08:46

0877 1074 4110


Message édité le 23/2/2017 à 08:48

http://replay.pokemonshowdown.com/gen7rualpha-537677531

Le carnage. :mrgreen:
J'ai beaucoup de chance en ce moment avec la Lame de Roc, j'en loupe quasi aucune.
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/2/2017 à 12:27
Effectivement : o
Avec ce buff, Kabutops ne dépend plus forcément de la pluie pour sweep, c'est une bonne chose !

D'ailleurs, en LC SuMo, Vullaby est devenu une grosse menace offensive.
Déjà avec Weak Armor, il a assez de bulk pour tenir un coup et dépasse absolument tous à +2, son Z-Move Rapace fait très mal et grâce à son type Ténèbres, il est insensible aux éventuelles priorités liées à Farceur, du style le Copycat prioritaire de Riolu (qui était pas énormément joué non plus mais bon), Para-Spore/Encore de Cottonee, etc.

Et puis Fletchling ne vaut plus rien avec le nerf de Gale Wings.
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/2/2017 à 18:07

0877 1074 4110


Message édité le 24/2/2017 à 22:12

Lampignon est vraiment sympa si bien utilisé. Ça peut être un gros chieur avec Pose Spore + Spore + sa défense pas grandiose mais pas dégueulasse non plus + son attaque bien chiante pour les sweepers physique, Vol-Force. Sans compter qu'il a accès à Vampigraine.

http://replay.pokemonshowdown.com/gen7rualpha-537721444
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7rualpha-537730864

Il me fait un peu penser à Rafflesia, mais avec un rôle "d'anti-Attaquant Physique" nettement plus marqué.

En mettant de côté le fait que Rafflesia a de meilleurs statistiques et un meilleur double type, il a surtout l'avantage d'utiliser la Boue Noire qui peut handicaper l'ennemi s'il a le malheur d'échanger les objets. Mais j'aime beaucoup Lampignon malgré tout, même si on ne va pas se mentir, c'est Vol-Force qui fait toute la différence (bon, il y a Spore aussi).


Comment je le joue pour le moment :

Lampignon @ Restes
Talent : Pose Spore
EVs: 248 PV / 252 Def / 8 DefSpe
Assuré de Nature
IVs: 0 Atq
- Spore
- Pouvoir Lunaire
- Vampigraine
- Vol-Force


Edit : je viens de voir un match sur Showdown, quelqu'un qui utilise la Célébration Z qui augmente toutes les stats d'un cran. Ce n'est pas 2 crans comme pour Evoli et sa "Z signature", mais ça reste abusé je trouve, surtout quand tu sais que la famille Evoli a accès à Force Ajoutée via la reproduction.

Le Voltali utilise la capacité Z au tour 18 : http://replay.pokemonshowdown.com/gen7rualpha-538460525

Edit 2 : je suis allé vérifier et l'attaque est accessible via évènement seulement, donc la Force Ajoutée est impossible en combinaison.
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/2/2017 à 17:53
Message édité le 25/2/2017 à 17:54

Voilà à quoi pourrait ressembler le NU Alpha:

[Lien externe]

GGG: Effectivement, Z-Celebrate augmente toutes tes stats, tant pis pour Force Ajoutée (RIP Mentali). :(

Après, dans les faits, c'est pas complètement pété:

Voltali Life Orb sera plus efficace sur le long terme (faut pas oublier que Z-Celebrate te fait perdre un tour), ce d'autant plus qu'il s'en fiche de gagner en attaque ou dans les défenses.
Noctali a besoin des Restes (en plus de perdre bêtement un slot) et est trop défensif de toutes façons.
Même chose pour Aquali (bien qu'il ait une bonne attaque spéciale).
Mentali, bah sans pouvoir utiliser Force Ajoutée, autant jouer Calm Mind avec Life Orb par exemple.
Pyroli est trop lent et fragile pour vraiment en profiter (autant le jouer Choice Band).
Quand à Nymphali, son set de Specs reste meilleur, sans compter qu'il a aussi Plénitude.

Par contre, je demande à voir pour Phyllali et surtout Givrali.

En PU, les sets les plus courants de Phyllali incluent le CB, le Scarf ou le SD.
Avec Z-Celebrate, il a les avantages des 2 premiers sets ci-dessus tout en n'étant pas bloqué.
On rajoute Leaf Blade, Frustration/Knock Off et Synthesis et on a un truc pas mal.

Et c'est à peu près pareil pour Givrali, qui a un bulk correct..
Bien qu'il soit lent, il a une grosse force de frappe et une couverture intéressante avec Ice Beam (le plus puissant utilisateur non légendaire du jeu, soi dit en passant), Ball'Ombre et PC Sol/Combat.

J'ai hâte de tester ces 2 là :)
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/2/2017 à 10:09

0877 1074 4110


Moi j'aurais apprécié de tester cette attaque, mais j'aime jouer des trucs qui sont accessibles sur cartouche. Or ici, on a une capacité qui n'a été distribuée qu'au Japon, comme d'hab' quoi.

Ils font vraiment chier. On ne fout pas un boost général sur une attaque qui, normalement, n'est nulle part ailleurs que chez eux.

Spoil : Dialogue lors de la grande décision
djodjoxyz
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/3/2017 à 21:59

1461 6448 4800


Re les gens ça date!

Je poste un set que j'aime bien en OU
Nihilego @ Life Orb
Ability: Beast Boost
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 1 Atk
- Hidden Power [Ice]
- Power Gem
- Sludge Wave
- Thunderbolt

Très bon surtout pour kill landorus Start. Il tape pas mal de truc est peu faire très peur! Bref je le trouve cool

Des avis sur le koala? Personnellement je l'aime bcp surtout que ça fait un nouveau Spinner et wisher  ;)

Cookie tu as pas un compte thecookiemonster?
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/3/2017 à 22:27

0877 1074 4110


Djodjo ça fait un moment oui. :)


Le koala je le joue ainsi en rapid spinner :

Dodoala @ Restes
Talent : Hypersommeil
EVs: 248 PV / 8 Def / 252 DefSpe
Prudent de nature
- Tour Rapide
- Toxic
- Séisme
- VÅ“u

L'attaque sur Séisme doit varier selon la personne je pense. Il lui manque Sabotage selon moi, notamment pour faire mal aux spectres qui sont là pour empêcher le retrait des EH.


Mais je l'ai très peu joué en rapid spinner perso, il y a mieux à mon avis. Je préfère ce truc-là :

Dodoala @ Restes
Talent : Hypersommeil
Bonheur : 0
EVs: 248 PV / 8 Def / 252 DefSpe
Prudent de nature
- Gonflette
- Frustration
- VÅ“u
- Martobois

Je me suis déjà fait insulter pour ce set, son talent est dégueulasse en même temps même s'il y a pire.


Je n'ai pas vraiment touché aux chimères personnellement, d'ailleurs cela doit faire 2-3 semaines que je n'ai pas joué sur showdown.
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/4/2017 à 10:28

0877 1074 4110


Je n'avais toujours pas fait attention qu'ils avaient pas mal augmenté les stats d'Eoko. La bestiole a eu un boost de 10 dans les PV et les défenses.

Je trouve qu'il y a de quoi faire (même si on trouvera mieux), notamment comme Heal Beller (soigneur de statuts). En plus de ça il a accès à Soin en plus de pouvoir saboter.

Eoko @ Baie Lampou
Talent : Lévitation
EVs: 248 PV / 252 Def / 8 DefSpe
Assuré de nature
- Glas de soin
- Soin
- Sabotage
- Psyko / Toxik

Il a aussi accès à Recyclage si on veut profiter de la baie un maximum. Pour un Heal Beller Psy ou Spectre je favorise toujours la baie Lampou plutôt que les Restes. Sinon il a aussi Bâillement, Cage-Eclair, Reflet Magik...
Blysful
Avatar personnel
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/5/2017 à 18:13
Salut les gens, j'ai fais une team pour la 7g en essayant de viser l'OU :

Steelix-Mega @ Steelixite
Ability: Sand Force
EVs: 248 HP / 60 Def / 200 SpD
Careful Nature
- Roar
- Earthquake
- Heavy Slam
- Stealth Rock

Tsareena @ Leftovers
Ability: Queenly Majesty
EVs: 248 HP / 100 Def / 160 Spe
Impish Nature
- U-turn
- Rapid Spin
- Synthesis
- Trop Kick

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 252 SpD / 8 Spe
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Pain Split

Dragonite @ Assault Vest
Ability: Multiscale
EVs: 76 HP / 252 Atk / 180 Spe
Adamant Nature
- Extreme Speed
- Earthquake
- Fire Punch
- Dragon Claw

Volcarona @ Firium Z
Ability: Flame Body
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Quiver Dance
- Fire Blast
- Giga Drain
- Psychic

Terrakion @ Choice Scarf
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Rock Slide
- Earthquake
- Poison Jab
djodjoxyz
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/6/2017 à 17:32

1461 6448 4800


Message édité le 6/6/2017 à 17:40

Ta team est pas mal mais pas très très resistatnte et sa faiblesse au PdR doit se faire ressentir malheureusement. Steelix est sur classé, rotom aussi donc je pense elle irait mieux avec de meilleur staller a la place (lando et tapu fini) ensuite vocarona n'a pas grand intérêt a a voir psycho (pc glace ou sol est mieux) et je suis pas fan de dracolosse comme ça mais y a de l'idée et des Pokémon que j'aime bcp  ;)


Voici ma team OU que j'ai faut cette aprèm et avec la quelle j'ai fait un bon 9W 0L

Buzzwole @ Leftovers
Ability: Beast Boost
EVs: 252 HP / 252 Atk
Adamant Nature
- Focus Punch
- Substitute
- Leech Life
- Roost

Assez classique

Magearna @ Fightinium Z
Ability: Soul-Heart
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Quiet Nature
IVs: 0 Atk
- Trick Room
- Fleur Cannon
- Flash Cannon
- Focus Blast

Ultra puissant fini souvent les fights et surprend énormément avec trick room dans une offense rapide. Devenu ingérable depuis le ban de metalosse on en profite

Greninja @ Choice Scarf
Ability: Protean
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Gunk Shot
- U-turn
- Rock Slide
- Dark Pulse

Il tue tapu koko, charizard, tapu fini,... Qui vienne sur lui dans son set habituel j'adore

Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Protect
- Stealth Rock
- Magma Storm
- Hidden Power [Ice]

Super sympa et permet de gérer lando sur une anticipation (ohko avec les pdr) et fait tout simplement le taf

Alakazam-Mega @ Alakazite
Ability: Magic Guard
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Calm Mind
- Dazzling Gleam
- Psyshock
- Focus Blast

Un de mes chouchous il profite de calque que j'adore!

Zapdos @ Iapapa Berry
Ability: Static
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Heat Wave
- Roost
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]

Simple efficace

Voici qq replay montrant la violence de la team

Magearna
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-586961996

Magearna
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-586959567

Calque d'alakazam
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-586952311

Buzzwole
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-586929073

Vaincre une stall avec une offense
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-586940218

Voili voilou :)
Blysful
Avatar personnel
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/6/2017 à 22:36
Buzzwole : là faudra qu'on m'explique comment un pokemon de 330 kg combat/insecte peut faire atterrissage?

Magearna c'est violent dis donc. Mais pourquoi pas un z move stab?

Greninja dark pulse? Pourquoi pas tranche nuit?

Sinon ça fait quoi la lapapa berry?
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/6/2017 à 21:25

0877 1074 4110


Message édité le 10/6/2017 à 01:00

Pas de team préférées pour ma part, mais des sets dans différents formats que j'aime jouer :

_____________________________________

RU


Lampignon @ Restes
Talent : Pose Spore
EVs: 248 PV / 252 Def / 8 Vit
Assuré de nature
IVs: 0 Atq
- Spore
- Pouvoir Lunaire
- Vampigraine
- Vol Force

Je l'avais déjà présenté sur ce topic, c'est l'un de mes coups de cœur de la 7G. Il se complète bien avec Ronflex.

_____________________________________

NU


Cliticlic @ Métallozélite
Talent : Corps Sain
EVs: 252 Atq / 24 Def / 232 Vit
Rigide de nature
- Lancécrou
- Changement Vitesse
- Vol Magnétik
- Facade / Frustration / Eclair Fou

232 EV en vitesse lui permet de dépasser Kicklee Rigide après qu'il ait activé son Délestage (Cliticlic a donc 274 de vitesse avec cette répartition).
Il peut se faire facilement une team entière en NU à condition de bien l'entourer pour contrer ses principales menaces (les Eau/Sol, notamment Tritosor et Maraiste, Steelix ou encore Roigada/Flagadoss si on ne le joue pas avec Eclair Fou).
Je garde toujours espoir que Game Freak se décide enfin à lui donner Séisme un jour.

Ohmassacre @ Pyrozélite
Talent : Lévitation
EVs: 240 PV / 252 Atq Spe / 16 Vit
Modeste de nature
- Fatal-Foudre
- Lance-Flammes
- Giga-Sangsue
- Étreinte

L'idée de le jouer ainsi est née par le besoin de trapper Steelix en NU. Les seuls pouvant le faire via des talents sont Taupiqueur, Kraknoix, Tarinorme ou Grolem Alola, et ils n'ont évidemment aucun moyen de gérer efficacement Steelix avant qu'eux même ne tombent K.O.
Enfin, les deux derniers il y a toujours moyen de les jouer avec Vol Magnétik, mais si la bestiole en face a Hurlement cela ne servira pas à grand-chose.
Les gens, bien qu'ils soient conscients qu'Ohmassacre a accès à Lance-Flammes et Surpuissance, ils ne sont généralement pas très inquiétés de le laisser dessus pour poser tranquillement leur PDR, ce qui fait que ce set a un taux de réussite élevé.

_____________________________________

UU


Cizayox @ Restes
Talent : Technicien
EVs: 248 PV / 212 Def / 48 Atq Spe
Relax de nature
- Anti-Brume
- Atterrissage
- Pisto Poing / Piqure
- Puissance Cachée [Feu]

Rien de bien nouveau, à part que j'apprécie le jouer avec la PC Feu.
L'investissement lui permet de 2HKO Forretress non investi en défense spéciale et avec 248 EV en PV.
djodjoxyz
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/6/2017 à 22:08

1461 6448 4800


- Blysful a dit -

Buzzwole : là faudra qu'on m'explique comment un pokemon de 330 kg combat/insecte peut faire atterrissage?

Magearna c'est violent dis donc. Mais pourquoi pas un z move stab?

Greninja dark pulse? Pourquoi pas tranche nuit?

Sinon ça fait quoi la lapapa berry?

Si c'était que ça... Triopiqueur a griffe ombre :-o

Oui je l'adore un petit bijou. Pour pouvoir one shot heatran, tyra assault c'est, ferrothorn et 2HKO airmure. C'est extrêmement jouer sur le set avec shift gear

J'ai changé pour laser glace mais c'était pour faire croire au greninja lambda

La Iappa berry a pour effet que quand ton Pokémon a 25% HP il se régene 50% de ses HP. Mais je l'ai aussi changer pour rotom avec cage éclair.


GGD> je suis d'accord lampignon est pas mauvais je le trouve même énervant :$

Cliticlic est assez standart et a tjs les mêmes défauts finalement

J'aime bien ohmasaccre

Je vais l'essayer ton cizayox ca me plait bien ca! C'est mon style!

« Précédente 7 8 9 10 11 12 13 Suivante »