Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: Le Topic Artistique ! Place aux Bannières du mois !

Auteur Message
Nyandy
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/2/2012 à 00:24

1134 8518 4985


- Nyandy a dit -

Bah je vous fais une liste vite fait :

En payant (je suis pas responsable de vos actes légaux ou non :p) :
Photoshop (classique quoi)
Paint Tool SAI
Illustrator (ça peut être utile pour les line tout ça)

En gratuit :
Gimp
Paint.NET
Photofiltre (même si je suis moins fan)
Inkscape (équivalent d'Illustrator)

Là-dedans vous devriez pouvoir trouver de quoi vous satisfaire !

Allez, bonne chance à tout le monde !

A titre informatif pour le logo de Décembre j'avais utilisé Illustrator pour les contours et Photoshop pour la colo, même chose pour les illustrations du nouvel an.

Voilà, si vous avez d'autres questions, comme d'hab, le topic est là pour ça :3

J'avais déjà répondu à la question les enfants xD

Vous faites un joli dessin avec un pokemon dessus, avec le mois en cours, en respectant les critères visible sur le premier message du topic.

Et là plus d'excuses pour me dire que vous savez pas comment on fait !
Reshou
Avatar personnel
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/2/2012 à 20:22
Merci Nyandy chérie !
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2012 à 10:43

3497 1936 6377


Merci merci Nyandy.
Toi qui nous dit
Comment faire un logo joli
avec des sites gratuits.

*improvisé en 5 secondes*
Nyandy
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/3/2012 à 19:05

1134 8518 4985


(Désolée pour le retard)

Ce mois-ci c'est Tracy qui a remporté le concours avec un petit Lippouti tout malade comme votre illustratrice dévouée (d'où mon petit retard) !
Félicitations à Tracy qui remporte donc 300 Lordz, et hop un lien vers la news : [Lien externe]

C'est-y pas beau tout ça ? ;p

Pour Avril, ça ne devrait pas être trop difficile de trouver des idées ! Déjà, y a le poisson d'Avril, y'a Pâques, et puis ça sera le printemps, enfin ! Printemps, soleil, fleurs, pollen, allergies !

Donc en gros s'offrent à vous trois thèmes ce mois-ci, le thème du poisson d'avril, le thème de Pâques et le thème du printemps !

Alors pas d'excuses pour pas avoir d'idées ;p A vos tablettes, crayons et tout ça !
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/3/2012 à 11:16

4227 2035 1031


Merci beaucoup Nyandy !

Je suis contente pour mon lippouti et pour les 300 lordz mais rien que le fait que mon humble dessin soit le logo du mois ça me plaît !
:$
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/3/2012 à 19:05

3497 1936 6377


J'ai envoyé mon logo d'avril moi. Sinon, c'est pas mal Tracy  ;)

PS: je suis encore novice, soyez indulgents.
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/3/2012 à 19:52

4227 2035 1031


Merci Zucchina :)

Moi aussi j'ai envoyé un logo pour Avril. J'espère qu'ils l'ont bien reçu car je me suis plus appliquée sur celui là (j'ai même réinstallé Illustrator exprès pour ça !) et j'ai essayé de miser sur l'originalité.
Reshou
Avatar personnel
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/3/2012 à 10:05
Moi je me met vraiment au logo !!! Pour Avril j'en est fais un mais je dois encore l'arranger ...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/3/2012 à 12:26

5472 7433 3215


Petits détails pour Tracy et Zucchina, vos logos font trop "dessins bruts". Je veux dire, les fonds des logos sont censés être bien définis dans une forme particulière, ou "s'effacer" quelque peu. Pensez-y pour vos essais ^^'
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/3/2012 à 15:45

4227 2035 1031


D'ac Zhu, je vais m'entraîner sur les fonds quand je participerais à un futur logo
(je sais pas quand parce que en ce moment c'est le rush.)
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/3/2012 à 07:52

3497 1936 6377


Ça je m'en doutais un peu mais étant donné que je n'ai plus d'ordinateur pour faire quoi que ce soit... Ça va être chaud. Plus d'msn, plus de logiciel pour retoucher tout ça, plus d'IA... (parce que je crois que zhu voulait me parler en plus ),bref plus rien quoi. Obligée de venir ici par portable, quelle honte.
Nyandy
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/4/2012 à 17:18

1134 8518 4985


Et comme tous les mois, le petit message de votre escla...illustratrice dévouée !

Donc ce mois-ci, c'est Zucchina qui a gagné, bravooo ! (j'ai retouché "un peu" ton logo pour qu'on ait vraiment l'esprit logo, et pense à respecter les dimensions la prochaine fois, tu nous as fait un fond d'écran :3)
Vous pouvez aller voir la news ici : [Lien externe]

(admirez le super titre, pour une fois que Zhu n'a pas eu à le changer, mwahahahaha.)

Quelques petites choses puisque j'y suis..
- Donc on avait reçu un logo qui était très joli mais utilisait un artwork déjà connu, donc sachez qu'on privilégie en effet l'originalité lorsqu'on choisit le vainqueur ;p
On préfère (en tous cas je xD) retoucher un peu un logo original, que prendre un super beau logo très classique :3

- Pensez vraiment à respecter les dimensions (la largeur de 290px), je vous conseille au passage de prendre du coup un format carré (290x290) comme ça vous pouvez même faire un logo rond. (ce que je fais généralement)

- Il est vraiment important que vous gardiez en tête les deux caractéristiques principales attendues :
Un pokemon en vedette, et un fond "léger" qui le met en valeur (bon ok c'était pas très léger ce mois-ci mais les couleurs étaient très inspirantes, na)


L'idée c'est que c'est pas un dessin brut, ni une illustration proprement dite. Regardez par exemple les logos de Kazu, ou même les miens, le fond s'inscrit dans une forme plutôt ronde ou en tous cas les contours sont marqués.

-------------------------------------

Après cette petite mise au point, passons au mois suivant :

Mai ! Alors euh moi ce qui me vient en Mai c'est la fête du travail, le muguet... Les fleurs, on est en plein printemps, pleine floraison.. En tous cas voilà ce que ça m'évoque, maintenant à vous de voir !

Allez hop, au travail :3
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/4/2012 à 18:21

5472 7433 3215


Et merci quand même pour toutes les propositions, n'hésitez pas à retenter votre chance 8)
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/4/2012 à 19:43

3497 1936 6377


Au départ j'avais un magnifique fond orangé sauf que j'ai pas réussi à mettre mon rozbouton par dessus X) donc j'ai du faire un truc à côté... bon voilà merci beaucoup quand même. Si j'arrive à améliorer tout ça, ce sera pas mal.
Nyandy
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/5/2012 à 20:22

1134 8518 4985


Hello~

Ce mois-ci c'est donc Mewtwo Ex qui a remporté le concours ! Vous pouvez allez voir son logo ici :
[Lien externe]

Ce qui me fait donc penser que si la saison ou les fêtes ne vous inspirent pas (ou si il n'y en a simplement pas), l'actualité peut se révéler un critère dans le choix du logo. Par exemple ici le choix de Meloetta, pokemon au coeur de l'actualité, a été plutôt judicieux :3

Allez hop, mois suivant, Juin !
Arrivée de l'été, chaleur, soleil, fête de la musique, examens (pas pour moi :D)...

On attend donc des logos joyeux, dans des tons chauds, des logos qui sentent les vacances, et qui illumineront le site.. A vos outils :3
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/5/2012 à 18:21

3153 5411 3001


Merci Mewtwo_Ex 8)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/5/2012 à 20:04

5472 7433 3215


Sur une autre note, Mewtwo Ex demandait récemment s'il était possible de faire un logo sous forme de gif animé. La réponse est bien évidemment oui, ça pourrait même donner un petit vent de fraicheur bien sympathique !
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/5/2012 à 18:24
Je dirais même que ce serait un véritable vent frais dans l'univers des logos du mois (bien qu'il n'en ait pas un besoin absolu) ! :mrgreen:
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/5/2012 à 21:31

2406 5252 4026


Bien noté en tout cas. :)
Ça sera pas proposé pour le mois qui vient, mais le suivant j’espère bien  ;)
El Ghetto
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/5/2012 à 22:49

2578 3218 3756


Mon maître 8)

« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »