Barre de navigation - TopTeams
[Règlement du TopTeams]

Règlement des TopTeams




Ces règles sont nécessaires au bon fonctionnement du TopTeams.
Merci d'en prendre connaissance et de les respecter !


• Introduction : À quoi sert le TopTeams ?
Ce service vous permet de proposer des équipes Pokémon destinées aux combats tactiques contre des joueurs humains, que ce soit sur le logiciel NetBattle ou à l'occasion de tournois. Ces « équipes » ne doivent pas être disposées à finir le jeu, mais réfléchies intégralement dans le but de gagner le plus de combats possibles (on suppose, comme sur NetBattle, que vous n'êtes pas limités en CT/CS, etc. ).

Des spécialistes de la tactique Pokémon se chargent de commenter vos équipes et de vous conseiller afin de les améliorer. Ils leur attribuent également une note qui peut aller de 0 à 3 étoiles, cela dans le but de donner une appréciation globale de leur qualité.
Afin de veiller au bon fonctionnement de ce service, des règles concernant la formation de vos équipes ainsi que votre comportement doivent être respectées.
 
  1. Avant de poster une équipe

    • Dans le but de vous offrir les bases indispensables à la création d'une bonne équipe Pokémon, un Guide Tactique a été mis à votre disposition. Il est absolument obligatoire de le consulter entièrement et attentivement avant de poster une équipe.
      Accéder au Guide Tactique
       
    • Le guide mentionné précédemment est toutefois légèrement dépassé et ne vous offre que des connaissances très basiques. Ainsi, pour approfondir ces connaissances et vous aider à constituer une équipe de qualité, il est également obligatoire de consulter les rubriques du site Pokélite jusqu'à ce qu'un nouveau guide soit incorporé sur le site.
      Accéder à Pokélite
       
  2. Votre équipe

    1. Le nom de l'équipe

      Tout nom explicitement choquant ou violent est interdit.
      De même pour les noms proposant une url / une publicité pour un site web.

    2. Le mode de jeu

      Au cours de l'inscription de votre équipe, vous devrez renseigner le mode de jeu que vous utilisez.
      Voici la définition des différents modes de jeu ainsi que les abréviations que nous reconnaissons pour les désigner :
      • BRJ : On utilise les pokémon et attaques disponibles dans les versions Bleu/Rouge/Jaune/Stadium uniquement (le transfert vers Or/Argent/Cristal est interdit).
      • OAC : On utilise les pokémon, attaques et objets disponibles dans les versions Bleu/Rouge/Jaune/Stadium/Or/Argent/Cristal/Stadium II uniquement.
      • RS : On utilise les pokémon, attaques, objets, etc. disponibles dans les versions Rubis/Saphir uniquement (le transfert vers Rouge-Feu/Vert-Feuille ou toute autre version compatible est interdit).
      • 386 : On utilise les pokémon, attaques, objets, etc. disponibles dans les versions Rubis/Saphir/Colosseum/Box/Rouge-Feu/Vert-Feuille/Émeraude uniquement.

      • Vous ne pouvez posséder qu'une seule équipe par mode de jeu ! Si vous souhaitez en ajouter une nouvelle, supprimez la première.
       
    3. Composition de votre équipe

      • Votre équipe doit comporter 6 Pokémon différents, possédant 4 attaques chacun.
      • Vous ne devez mettre à vos Pokémon que des attaques qu'ils apprennent réellement, et ce dans le mode de jeu concerné (Exemple : Airmure n'apprend pas Picots en mode OAC).
      • Les Pokémon dits « 00bers » ont été volontairement retirés de la liste, car non autorisés.
      Si votre équipe ne respecte pas une seule de ces règles, les administrateurs se réservent le droit de la désactiver, et des sanctions (blâmes) pourront être prises en cas de récidive. Une équipe dont il est clair que l'auteur n'a pas lu ou a mal compris le Guide Tactique sera désactivée également.

    4. Commentaires personnels

      Vous avez la possibilité de fournir des indications sur la stratégie employée par chacun de vos pokémon dans un petit espace de commentaire personnel : utilisez-le à bon escient.
      Pour être compréhensible, évitez le langage SMS et appliquez-vous dans votre orthographe.
      Tout propos violent, choquant, ou simplement hors-sujet est strictement interdit et pourra vous valoir des sanctions.
      Préférez, dans la mesure du possible, vous abstenir de dire des évidences (exemple : Leuphorie car c'est une éponge spéciale et un aromathérapiste).
      Des commentaires pertinents aideront l'évaluateur à mieux vous comprendre, et rendront compte de la recherche qui a mené à la création de votre équipe.

  3. Comportement général sur le TopTeams

    • Il est absolument interdit de demander à ce que l'on note votre équipe. Un administrateur finira toujours par l'évaluer ou la désactivera si elle ne respecte pas les règles. Un harcèlement insistant pourra être sanctionné d'un blâme.
      Gardez à l'esprit que les administrateurs sont des êtres humains comme vous, ils ne peuvent pas être présents 24h/24 et essayent lorsqu'ils sont là de gérer le TopTeams le mieux possible.
    • Il est également interdit de vous plaindre si vous estimez injuste la note attribuée à votre équipe. Les notes par étoiles ne sont qu'une évaluation subjective afin de donner une idée de l'efficacité et de la recherche de l'équipe. Ces dernières sont beaucoup moins importantes que les commentaires, qui vous permettent réellement de progresser.
      En revanche, vous êtes autorisés à signaler aux administrateurs leurs éventuelles erreurs (Exemple : conseiller Ultralaser à la place de Lance-Flammes), cela bien sûr en toute politesse ^^.
    • Votre équipe doit être le fruit d'une recherche personnelle. Prenez le temps qu'il faudra mais faites votre équipe tout seul, cela ne sert à rien de piocher des pokémon parmi les équipes bien notées pour constituer sa propre team, le but étant de progresser. Toute équipe copiée sera désactivée, et pourra être accompagnée d'un blâme s'il s'agit de la réplique exacte d'une autre équipe.
    • Il est absolument interdit, une fois son équipe corrigée, d'en reposter une identique comprenant uniquement les quelques modifications conseillées par le noteur. Le but, une nouvelle fois, n'est pas d'obtenir la meilleure note possible mais d'être conseillé pour la tactique Pokémon.


    Ces règles strictes sont nécessaires au bon fonctionnement du service TopTeams. N'oubliez pas que le but des administrateurs est de vous aider dans votre évolution par rapport à la stratégie pokémon, vous verrez qu'avec un peu de bonne volonté, il est très facile de respecter ces règles ;)
    Profitez bien des TopTeams !


Les administrateurs des Topteams.


« Retour