Pokemon-France.com
 

Top 3

|| 1 – 108/123 Aligatueur Prime

NIVEAU 2 (évo. Crocrodil) – EAU

Aligatueur est, à l’image de Meganium vis-à-vis de Florizarre, le digne héritier du fameux Tortank de Base, qui a fait le bonheur des tous premiers joueurs de cartes avec son fameux Poké-POWER Danse de la pluie. Grâce à ce Pouvoir, tu pourras attacher de ta main autant de cartes Énergie Eau que tu le souhaites à tes Pokémon de type Eau. Inutile de te faire un dessin quant à l’utilisation de celui-ci. Tu pourras avoir un Aligatueur prêt à charger immédiatement en jouant Kaiminus, sa plus petite pré-évolution, et Super bonbon, recharger rapidement un Pokémon en plein milieu de partie, renverser une situation critique en remontant un Pokémon et prendre une avance considérable sur ton adversaire. D’autant qu’Aligatueur est encore plus fort que son « ancêtre » puisqu’il attaque directement à 60 et plus les dégâts sont présents sur le Pokémon Défenseur, plus forte est son attaque. Quant à ses Stats, ses PV, 140, en feront un de Pokémon des plus résistants. Attention toutefois à sa faiblesse x2 au type Plante.

|| 2 – 111-112/123 Ho-Oh LEGEND

LEGEND – FEU

Ho-Oh LEGEND est l’une des grandes nouveautés de l’extension HeartGold & SoulSilver, puisqu’il s’agit d’un double-carte et, que tu devras impérativement avoir les deux cartes pour l’utiliser. Cela peut paraitre problématique, mais tu verras que le jeu en vaut la chandelle. Pour commencer, ses 140 PV sont d’un grand intérêt, pour un Pokémon qui n’est pas même une évolution, de même que sa résistance de -20 au type Combat. Son coût de retraite, de deux Énergies, n’est pas gênant mais il te faudra être prudent quand tu rencontreras des Pokémon Eau. L’intérêt de cette double-carte réside principalement dans son attaque, Aile éclairée. Pour quatre Énergies Feu, Ho-Oh LEGEND infligera 100 dégâts au Pokémon Défenseur. En contrepartie, tu ne devras te défausser que d’une seule Énergie. Autant dire qu’une fois les Énergies en place, tu pourras attaquer à 100 par tour. Son Poké-BODY, Arc-en-ciel sacré, transforme toutes les Énergies qui lui sont attachées en Énergie de type Feu. Ce qui va s’avère bien pratique quand on sait que la Double Énergie Incolore refait désormais partie du jeu.

|| 3 – 109/123 Meganium Prime

NIVEAU 2 (évo. Macronium) – PLANTE

Meganium Prime est bien le digne héritier du Florizarre de l’extension Base, la toute première du jeu. Tout d’abord son Poké-POWER, Transfert-feuille, te permettra de déplacer autant de fois que tu le souhaite tes Énergies d’un Pokémon à l’autre. Tu pourras donc moduler à souhait tes Pokémon qui vont attaquer, sauver des Énergies d’un Pokémon bientôt K.O, les recycler si ton Pokémon se retrouve inutilisable sur le Banc, tu ne devras pas attendre d’avoir le Pokémon en jeu pour lui poser ses Énergies, tu pourras le faire sur n’importe lequel d’entre eux puis les transférer par la suite. Son attaque, Lance-Soleil, inflige 80 dégâts pour quatre Énergies. La quantité de dégâts est raisonnable, quant à son coût, il peut paraître un peu élevé. Mais n’oublie pas que Transfert-feuille est justement là pour t’aider dans ta gestion en Énergies. Ses PV sont monstrueux, 150 pour un Pokémon de Niveau 2, c’est largement acceptable. Sa résistance de -20 aux attaques des Pokémon Eau est intéressante et son coût de retraite de deux Énergies n’est pas contraignant pour un Pokémon avec autant de PV.

réd. Eiden

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !