Pokemon-France.com

La région de Galar

La nouvelle région, baptisée Galar, varie les écosystèmes et les climats pour une expérience de jeu riche en voyages.


[ Revenir à la section Pokémon Épée et Bouclier ]

Carte de Galar

Dévoilée en même temps que les jeux eux-mêmes, la région de Galar est directement inspirée de l’Angleterre dont elle utilise la forme. Vous débutez votre périple au sud de la région et progressez entre villes, nature et stades (les nouvelles arènes) jusqu’au nord où se trouve la Ligue Pokémon.

Outre les lieux habituels (on peut facilement distinguer cinq stades au moins), on repère une variété de climats : la nature verdoyante et forestière du sud, les étendues d’eau du centre, la neige du nord, les villes industrielles notamment au centre de la région…

En matière de déplacements, outre la traditionnelle bicyclette, un service de taxis Corvaillus sera à votre disposition pour retourner dans toute ville déjà visitée. Les rails visibles sur la carte laissent supposer des déplacements en train vers certaines zones, notamment ceux du sud-est qui ne manquent pas d’intriguer.

[ Remonter en haut ]

 

Les Terres Sauvages

Accessibles depuis un bon nombre de villes, voici les Terres Sauvages. Ce nom générique désigne la très vaste zone naturelle de Galar, aux décors changeants, où les Pokémon pullulent ! On y trouve les Pokémon les plus communs mais aussi les plus rares, à l’instar du Milobellus ci-contre. Les Raids Dynamax, lieux de combats acharnés contre des créatures surpuissantes, sont également introduits via cette zone.

Les Pokémon que vous y rencontrez sont différents selon le moment de la journée, votre position sur la carte et même la météo qui varie entre soleil, pluie et orage. Les Pokémon Eau seront ainsi plus fréquents par temps pluvieux, et les Electrik quand le tonnerre gronde. Même le terrain est affecté par les conditions météorologiques : le sol sera par exemple pourvu d’un Champ Électrifié pendant les orages…

Les Pokémon auront des réactions différentes selon les espèces : certains fonceront sur vous, d’autres s’enfuiront. Il est possible de les approcher discrètement, de les attirer en sifflant et même de contrôler entièrement la caméra pour repérer ceux qui ne sont pas dans votre champ de vision initial. Dans tous les cas, il arrivera qu’un Pokémon soit trop fort pour vous si vous n’êtes pas encore assez avancé dans l’aventure.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !