Pokemon-France.com

Le phénomène Gigamax

Le phénomène Gigamax est un Dynamax spécial qui ne touche que quelques Pokémon parmi tous ceux habitant Galar.


[ Revenir à la section Pokémon Épée et Bouclier ]

Le Gigamax est un type particulier de Dynamax. Un Pokémon qui en bénéficie gagne donc en taille et en puissance, mais se distingue des autres par une capacité unique voire une apparence différente ! Tous les Pokémon ne peuvent pas gigamaxer : seuls quelques élus, parfois au sein d’une même espèce, en sont capables. Il semblerait que l’on puisse en obtenir en participant à des Raids Dynamax…

Torgamord fait partie des heureux élus. Agrandi jusqu’à plus de 24 mètres, pourvu des talents Coque Armure ou Prognathe, il maîtrise Récif G-Max. Il s’agit d’une capacité Gigamax qui remplace toutes ses capacités de type Eau (il est pour rappel d’un double-type Roche et Eau) et dispose des rochers pointus autour de ses adversaires. À la manière des pièges ou picots (Picots, Piège de Roc…), il blesse ainsi tout adversaire entrant sur le terrain. En dehors d’une très nette croissance, son apparence ne change guère.

Corvaillus, le moyen de transport préféré des galariens, s’agrandit jusqu’à une envergure de 14 mètres en gigamaxant. Son armure y gagne grandement : elle lui permet d’être bien plus tolérant aux capacités de type Sol, mais aussi en étant subdivisée de l’utiliser comme de petites lames volantes pour blesser l’adversaire. Sa capacité Gigamax de type Vol, Rafale G-Max, inflige des dégâts et annule les effets de capacités de statut comme Protection, Mur Lumière, Picots et Champ Électrifié.

Charmilly est sans doute celui qui change le plus : lorsqu’il est gigamaxé, il se transforme en un immense gâteau de 30 mètres ! Ses décorations très dures le rendent alors plus que résistant aux capacités physiques. Il peut également envoyer des missiles ultra-caloriques sur ses ennemis, les plongeant dans la confusion. Quant à sa capacité Gigamax, qui remplace ses capacités de type Fée, elle se nomme Cure G-Max et soigne tous les alliés en plus d’infliger des dégâts.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !