Pokemon-France.com

Les Raids Dynamax

Si le Dynamax peut être utilisé en combat, des ennemis sauvages le peuvent aussi lors de raids spéciaux.


[ Revenir à la section Pokémon Épée et Bouclier ]

Une variété de Pokémon sauvages peut utiliser le Dynamax en combat, lors de « Raids Dynamax » inspirés de Pokémon GO. Vous vous retrouverez ainsi régulièrement devant des Pokémon tels que ce Trioxhydre, qui auront la particularité d’être dynamaxés pendant TOUT le combat ! De plus, ils ont généralement chacun une particularité (utiliser plusieurs capacités en un tour, annuler les changements de statut, etc.) qui les rendent redoutables. Trioxhydre peut par exemple annuler les changements de statut et les talents ennemis.

Pour engager l’un de ces raids, vous devrez vous rendre à des points donnés dans les Terres Sauvages. Les Raids regroupent quatre joueurs : vous pourrez dès lors en faire avec vos amis ou avec des PNJ contrôlés par l’IA de la console.

Lorsque le combat commence, vous vous retrouverez donc en 4VS1. Chaque joueur peut cibler soit un allié (pour du soin par exemple) ou l’adversaire. Quand votre Pokémon est mis K.O., vous conservez toutefois la capacité d’encourager vos alliés et d’éventuellement leur apporter un bonus. À noter qu’un seul joueur peut utiliser le Dynamax lors d’un Raid, et qu’à chaque tour le joueur qui peut dynamaxer change. En revanche, une fois que quelqu’un a employé le Dynamax, plus personne ne peut le faire.

Comme si le fait qu’il puisse être éternellement dynamaxé n’était pas suffisant, comme si ses avantages n’étaient pas déjà importants, l’adversaire dispose d’un atout supplémentaire. Lorsque ses PV baissent jusqu’à un certain stade, il peut effet ériger une barrière ! Et il faut attaquer la barrière en question pour réduire la protection à néant avant de pouvoir attaquer le Pokémon à nouveau… Pour ce faire, les capacités infligeant des dégâts seront bien sûr les plus efficaces.

Une récompense vous attend tout de même au bout : la capture ! Dès que le Pokémon adverse est mis K.O., chaque joueur dispose d’une Poké Ball pour tenter de le capturer et de possiblement récupérer des objets dans la manœuvre. Une rétribution acceptable pour un combat long et difficile…

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !