Pokemon-France.com

Capturer Sovkipou facilement

Intégrer Sovkipou et/ou Sarmuraï (évolue au niveau 30) à votre équipe nécessite une technique bien particulière. Rendez-vous à Akala, sur la route 8. Descendez en vous fiant aux captures d’écran ci-dessous (tirées d’une vidéo de Cizayoxy).

Les techniques pour lancer le combat

Facile d’imaginer qu’avec un nom pareil, ce petit Pokémon Insecte/Eau allait vous donner du fil à retordre. Le principal problème réside dans le fait qu’il s’enfuit dans sa tanière dès qu’il vous aperçoit, rendant le lancement du combat impossible. Pour palier ce souci, il existe deux solutions. Nous avons tendance à imaginer que la solution « officielle » est celle du Lokhlass. Mais chez Pokémon-France, nous vous conseillons simplement de lui foncer sur la carapace à dos de Tauros. Il n’aura pas le temps d’entrer dans son petit repère, et vous lancerez le combat.

Pour la technique du Lokhlass, collez au bas du chemin rocheux et allez jusqu’à l’eau. Faites le tour du récif à dos de Lokhlass et passez dans son dos. Ceci étant fait, coincez le Sovkipou entre les deux petits rochers sur la droite, vous permettant de lancer le combat.

Le capturer avant qu’il ne s’enfuie

Et voilà, il n’y a plus qu’à (il est environ au niveau 20). Attention ! Sovkipou possède le talent Escampette (le pleutre) qui fait que le combat prendra fin s’il se retrouve à moins de 50% de sa vie. Les talents et capacités anti-fuite ne fonctionneront pas sur lui. Pour sa capture, privilégiez les changements de statut (empoisonnement, paralaysie, endormissement). Son taux de capture est très haut (90) ce qui le rend tout compte fait très simple à attraper en faisant attention à sa fuite.

Notez bien que si votre Tauros se prend un mur, que le Sovkipou vous grille trop tôt, ou bien que vous le tuez/qu’il s’échappe en combat, il suffira de reset la map pour qu’il réapparaisse. Pour ce faire, entrez puis sortez dans le centre Pokémon plus haut. Par contre, une fois qu’il est attrapé, il devient bien plus rare, sa réapparition n’est plus systématique.

Sovkipou est également attrapable sur les récifs de Poni, à un niveau plus élevé (aux alentours du niveau 40), ainsi que dans les plaines de Poni.

Petite astuce pour les Shiny hunters, à Poni, vous pouvez appuyer sur X et sauvegarder juste avant que le Sovkipou ne vous touche. Ceci fait, vous pourrez reset à tout va et avoir une chance de tomber sur un Sovkipou chromatique.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !