Pokemon-France.com

Place Festival, le paradis du multijoueur

On a connu le Player Search System en 6e génération, on a désormais l’animée et colorée Place Festival.

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

Conviez d’autres joueurs sur la place Festival

Place Festival SL

Tous les combats et échanges en multijoueur ont dorénavant leur endroit : un lieu de fête qui est géré par le Capitaine Chrys. Des dresseurs du monde entier s’y réunissent pour combattre, échanger et faire des activités ensemble. Vous pouvez aller leur parler et les guider, c’est-à-dire leur conseiller des endroits où aller.

Pour accéder à cet endroit, sélectionnez l’icône de la Place Festival dans le menu en jeu. C’est par là que vous devez passer pour toute interaction via internet ! La plupart du temps, sur l’écran tactile, vous aurez deux gros boutons : Échange et Combat. Le deuxième sert bien évidemment pour les matchs contre d’autres joueurs. Quant au premier, il dirige vers tout ce qui est échange link, GTS et même échange miracle ! Pour le reste, pas de changement : une fois le type d’échange sélectionné, vous suivez les mêmes procédures qu’auparavant.

Agencement : Extérieur et Château

La Place Festival est parfaitement circulaire et regroupe à l’extérieur les stands et des visiteurs – c’est-à-dire des joueurs actifs sur la Place. Au milieu, accessible par un petit pont, se trouve le Château : un bâtiment regroupant le personnel qui vous permet d’effectuer diverses actions.

  • Comptoir d’accueil (gauche). La réceptionniste vous y explique les généralités sur le fonctionnement de la Place Festival.
  • Comptoir d’accueil (droite). La vahiné y gère les inscriptions et les mises à jour de votre participation aux mini-quêtes (à partir du rang 4).
  • Table de gauche. La jeune femme permet d’appeler un invité ou un VIP à l’intérieur du Château (qui accueille déjà automatiquement les joueurs avec lesquels vous avez interagi).
  • Table de droite. L’ouvrier change l’agencement des stands ainsi que la musique.
  • Type aux tessons. L’homme isolé au fond à gauche propose des Capsules d’Argent contre 30 tessons. Ces derniers ne peuvent être obtenus que par exploration sur l’île Farfouille du Poké Loisir.

Le PC à l’entrée permet quant à lui de se synchroniser avec le Pokémon Global Link et de gérer les Vidéos des combats.

[ Remonter en haut ]

 

Rangs

Comme pour la Galerie Concorde, vous pouvez faire monter votre Place Festival en grade. Pour cela, vous devez gagner des FestiPièces, la monnaie de l’endroit, en rendant des services aux visiteurs ou en accomplissant des mini-quêtes. Évidemment, plus vous progressez, plus il faudra de FP pour accéder au grade suivant.

Rang Pour le rang suivant Rang Pour le rang suivant Rang Pour le rang suivant Rang Pour le rang suivant
1 6 FP 6 50 FP 11 à 20 100 FP 61 à 70 240 FP
2 10 FP 7 60 FP 21 à 30 120 FP 71 à 80 270 FP
3 15 FP 8 70 FP 31 à 40 150 FP 81 à 90 270 FP
4 30 FP 9 80 FP 41 à 50 180 FP 91 à 100 270 FP
5 40 FP 10 90 FP 51 à 60 210 FP 101 et + 300 FP

À chaque montée en rang, Chrys vient personnellement vous féliciter dans le Château au milieu de la Place Festival. Il vous propose à cette occasion d’installer un nouveau stand. Si vous acceptez, il est établi à l’endroit que vous désignez ; si vous refusez, vous obtenez un objet mineur type Perle, Pépite ou Ticket Festival. Il existe également certains paliers auxquels vous débloquez de nouvelles options :

Rang Option disponible
4 Vous pouvez participer à des mini-quêtes.
8 Possibilité d’acquérir les stands de joueurs rencontrés sur la Place Festival. Certains ne peuvent être obtenus que de cette manière !
10 Commander les vêtements de joueurs croisés sur la Place si vous ne pouvez pas encore les acheter en magasin.
20 Changer le nom de la Place Festival.
30 L’offre d’objets des magasins est élargie (après avoir vaincu la Ligue Pokémon uniquement).
40 Changer la musique de la Place en parlant à l’ouvrier dans le château (après la Ligue). Sont ainsi disponibles : les thèmes de la Place Festival, d’Ekaeka, de Tili, de Konikoni, de Malié, de Lili’i, d’Ohana, de Kokohio et du Village Flottant.
50 Possibilité de modifier l’apparence du Château + thème tape à l’oeil.
60 Thème conte de fées pour le Château.
70 Thème sombre pour le Château.
100 Salutation « J’ai atteint le Rang Festival 100 ! ».

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !