Présentation :
Depuis l'origine de Pokémon, c'est à dire les versions Bleues et Rouges, nous avons pu découvrir le magie des "Boîtes de stockage Pokémon", dans les PC des centres Pokémon. Depuis, dans les versions Rubis et Saphir, le nombre de Pokémon à stocker a grandi, et les places dans les boîtes ont parrues plus que limitées sur les cartouches.
Nintendo a alors trouvé la solution au problème pour que les Fans n'aient plus à encombrer leurs cartouches de centaines de Pokémon, et a développé une véritable extension à Pokémon Rubis & Saphir pour pouvoir stocker pas moins de 1500 Pokémon !
Tout ceci se passe sur GameCube, mais aussi sur GameBoy Advance, puisque le jeu oblige le joueur à détenir une GBA et Pokémon Rubis & Saphir pour pouvoir lui trouver de l'intérêt. Connection GBA-GameCube, nous voilà !
Une extension à Pokémon Rubis & Saphir :
Il y a tellement de Pokémon à attraper dans Pokémon Rubis et Saphir, sortis sur GBA, que l'on ne sait plus où donner de la tête !
Jusqu'à 386 Pokémon à capturer dans ces nouvelles cartouches (il y en a 184 cachés provenant des anciennes versions qu'il est possible de débloquer grâce à Pokémon Colosseum, un autre titre GameCube).
Bien évidemment, certains joueurs capturent, capturent, et capturent encore pour en avoir le maximum, et pouf !... Le moment fatidique arrive, les boîtes du jeu sont pleines, et le joueur est résigné à relacher ses Pokémon chéris. Quel gâchis !
L'intérêt de Pokémon Mémory Magic réside sur le fait que l'on peut stocker jusqu'à 1500 Pokémon dans le jeu, voir avec une simplicité absolue leurs stats (pour ainsi élaborer des stratégies complexes), et personnaliser les boîtes où ils sont (il est possible de définir une couleur, un nom, un thème, ajouter des icones dans la boîte, et bien d'autres fonctions !). Cela vous confère une organisation hors du commun !
Presque inutile, mais avec un prix attractif :
Eh oui, le jeu s'arrête ici : du Stockage de Pokémon ! Scandaleux ? Oui... En réalité, il existe une grosse partie de personnalisation, où il sera possible de voir tous ses Pokémon en presque 3D (les Pokémon sont en 2D, comme des bouts de carton fixés sur des socles, mais le décor est en 3D) dans les environnements dans son choix (en rapport avec la boîte). J'ai franchement l'impression que c'est du remplissage, afin de justifier le choix de la GameCube.
En réalité, le but de Nintendo était de faire un soft utile - un utilitaire donc - et non une démonstration graphique...
C'est plutôt une belle démonstration de la puissance de la connectivité GBA-GameCube. Encore plus puissant, il sera possible de jouer à Saphir/Rubis sur GC, et ce sans le "GameBoy Player".
D'accord, mais tout ceci a un prix, non ? Eh bien rassurez-vous, il est plus que minime ! 15 Euros le jeu (sans câble de connection GBA-GC) ou 25 Euros avec le câble, l'achat en vaut la chandelle !
Reste après à voir si les fans trouveront leur bonheur dans Pokémon Mémory Magic.