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La Zone de Combat

I] Présentation

La plus grande partie du Battle Frontier se situe dans la Zone de Combat. Situé sur l'île où se trouvait la Tour de Combat dans les versions Rubis et Saphir, la Zone de Combat est composée de 7 attractions qui mettrons à l'épreuve les capacités des dresseurs. Chaque attraction devra être recommencée un certain nombre de fois, pour arriver jusqu'au Meneur de Zone.

 

II] Les règles

Chaque Attractions possède ses propres règles, toutefois il existe 4 règles communes à toute la Zone de Combat:
- Le dresseur peux choisir entre deux niveaux de compétition, niveau 50 ou niveau libre, où le niveau des Pokémon adverses sera ajusté au niveau de votre Pokémon le plus fort.
-Les Pokémon interdits sont Lugia et les Oeufs Pokémon. Ils seront systématiquement refusés lorsde vos particpation.
- Les Pokémon peuvent utiliser des objets -sauf si une règle spéciale à une attractions stipule le contraire - à condition que les objets portés pas les Pokémon soient différents.
- Lors des combats en double, si vos deux Pokémon tombent durant le même tour, vous perdez automatiquement le combat, sauf si une règle spéciale à l'attraction dans laquelle vous vous trouvez ne stipule autre chose.

 

III] Les Meneurs

Dans chaque attraction, vous aurez affaire à un dresseur spécial: Un Meneur. Ces dresseurs sont réputés comme les meilleurs de toute la zone de combat, c'est pourquoi vous n'aurez l'occasion de les rencontrer que 2 fois par attraction. Il vous donneront un grand nombre de Points de Combat, ainsi qu'un Symbole prouvant que vous avez triomphé, mais il vous faudra faire attention, car leur stratégie changera après avoir vaincu: Les Pokémon que ces dresseurs utilisent diffèrent entr le premier et le deuxième combat que vous livrez contre eux. Ces Meneurs sont:
-Capucine (Tour de Combat)
-Takim (Dôme de Combat)
-Esteban (Palace de Combat)
-Carole (Dojo de Combat)
-Sam (Usine de Combat)
-Charline (Reptile de Combat)
-Bayar
(Pyramide de Combat)

 

IV] Les Symboles de Combat

Dans la Zone de Combat, chaque Attraction est dirigée par un Meneur de Zone. Chaque Meneur n'apparait qu'une fois l'attraction terminée un certain nombre de fois. Ces dresseurs sont les plus puissants de l'attraction, et vous donneront du fil à retordre. Bien sûr, la victoire contre l'un d'entre eux vous rapportera un Symbole de Combat. Battre un Meneur une première fois vous rapportera un Symbole Argent, le battre deux fois vous rapportera un Symbole Or. Une fois tous les symboles Or en votre possession, une étoile sera ajoutée à votre carte de Dresseur.

 

V] Les Attractions

Les Attractions, au nombre de 7, se situent dans différents batiments, parmis lesquels vou retrouverez la fameuse Tour de Combat, présente depuis Pokémon Cristal.
- La Tour de Combat
- Le Dôme de Combat
- Le Palace de Combat
- Le Dojo de Combat
- L'Usine de Combat
- Le reptile de Combat
- La Pyramide de Combat

 

VI] Les Points de Combat

Après chaque victoire dans une Attraction, vous recevrez des Points de Combat. Ces Points de Combat vous seront remis dans le but d'être échangé avec 6 personnes se trouvant dans la Zone de Combat, vous proposant divers accessoires, notamment pour décorer voter Base Secrète, ou encore des capacités à apprendre à vos Pokémon. Bien sûr, à chaque fois que remportez la victoire dans une Attraction, les points combat que vous gagnerez augmenteront par rapport à la victoire précédente, et vous gagnerez beaucoup de PCs en battant un Meneur.