News  PokémonCenter.com ferme ses portes...

Connaissez-vous le site www.pokemoncenter.com ? Il s'agit d'un Pokémon Center en ligne, permettant, pour les personnes habitant en Amérique du Nord d'acheter différents objets ayant un lien avec Pokémon (des jeux vidéo aux figurines, en passant par des DVD, Cartes à jouer, etc...).





Une annonce, directement sur sa page d'accueil, est cependant visible depuis aujourd'hui : le site va fermer le 31 janvier ! Et pour explications, pas grand chose, si ce n'est que Pokémon USA a décidé de passer directement par des revendeurs et les producteurs... (Vous pouvez consulter l'ensemble du communiqué de Pokémon USA ici...).



Le communiqué de Pokémon USA.



Cependant, ce n'est pas vraiment une explication (à la limite une conséquence plutôt...). Rappelons que Pokémon USA a changé de tête récemment (cf. Pokémon USA. change de Président !). Ainsi, Kenji Okubo a probablement pris cette décision suite aux difficultés de développement de ce site.


Même si PokémonCenter.com était une source d'objets rares (par exemple, cette offre faite fin novembre : Pikachu DS Lite Ultimate Bundle !), le magasin en ligne peinait à se mettre en place. Censé fonctionner sur l'ensemble de l'Amérique du Nord, en réalité, seuls les envois aux États-Unis étaient possibles. L'accumulation de problèmes logistiques et de la manque de rentabilité ont probablement eu raison du site...


Évidemment, c'est dommage par les fans. Encore une fois, Pokémon Center proposait une grosse base d'accessoires Pokémon (notez qu'il est toujours possible de faire des commandes jusqu'au 31 janvier 23h59). Son existence pouvait maintenenir l'espoir de voir un jour apparaître une structure similaire pour l'Europe.


Désormais, il faudra uniquement compter sur le Père Noël pour qu'il vous rapporte des accessoires Pokémon.






[C'est Bulbanews, les transporteurs de mauvaises nouvelles !]
Section Goodies
Le 24/1/2008 à 09:58









Les 10 derniers commentaires postés (dans l'ordre décroissant)
Laggrondu45
Le 24/1/2008 à 19:06
Dommage pour les fans de Pokemon qui habitent en Amérique du Nord.
Poster un commentaire sur cet article