Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 8
Nom de l'œuvre : [Digimon] Le sabotage du V-Monde Nom du chapitre : Là où les ennuis commencent vraiment
Écrit par Digipokemestre Chapitre publié le : 27/8/2006 à 12:01
Œuvre lue 21487 fois Dernière édition le : 6/1/2007 à 00:17
Les 3 amis et leurs Digimons arrivèrent aux portes de Byakko. Cette ville était construite uniquement de pierre et d´immenses statues se dressaient un peu partout autour de la ville. L´entrée se trouvait entre deux statues qui représentaient des hommes à tête de Greymon et Growlmon. Ils entrèrent donc dans la ville et découvrirent qu´elle était divisée en deux : vers la gauche et la droite, il y avait plusieurs étals où des Digimons vendaient des choses, comme par exemple un Coelamon qui vendait des pistolets à eau et autres gadgets lanceurs d´eau. Au milieu de la ville il y avait la rue principale qui montait jusqu´à un immense bâtiment en forme de Pyramide.

Flyn : Ouah regarde tous ces trucs qu´ils vendent ! Ils ont peut être des trucs pour protéger nos Digimons au combat !
Jack : Mais non voyons, les armures ça s´achète pas comme ça, faut avoir plusieurs jours de jeu...
Olivia : En revanche je m´attendais à voir des cartes, mais je vois personne en vendre.
Flyn : Eh vous avez vu cette pyramide ? Elle est immense !
Jack, Olivia et Flyn firent un tour sur les étals mais ne trouvèrent rien d´intéressant. Ils décidèrent alors d´aller explorer la pyramide. Ils entrèrent par une petite porte et découvrirent un grand hall illuminé par des torches accrochées aux murs. Une hàtesse était présente derrière un comptoir à droite de l´entrée.

Hàtesse : Bonjour, puis je vous renseigner ?
Flyn : C´est quoi cet endroit ?
Hàtesse : C´est la pyramide sacrée. Beaucoup de Digimons grimpent au sommet pour pouvoir évoluer. Il y a un homme qui vit là haut et il décide quels Digimons auront droit d´évoluer pour garder les sceaux sacrés de la partie finale du jeu.
Jack : Oui mais nous on est arrivés hier, donc qu´est ce qu´on peut faire dans le coin pour se battre ? Mes Digimons et moi voudrions bien dueller un peu...
Hàtesse : Pour l´instant nous avons un problème technique qui nous empêche d´ouvrir l´arène du deuxième étage. . Sinon il y a la partie administrative au troisième étage si vous avez d´autres questions sur le jeu et vous pouvez aller au premier si vous voulez acheter des cartes d´augmentation
Olivia : Ah ça c´est pour moi ! Merci beaucoup madame !
Olivia s´assura que Renamon ramenait les autres Digimons avec elle et ils partirent pour le premier étage. Jack et Flyn voulaient d´abord passer par le troisième étage et prirent donc l´ascenseur.

Arrivé au troisième étage ils se de promenèrent de bureau en bureau. Il y avait beaucoup d´employés de Digimon Connect qui étaient ici à travailler sur des ordinateurs pour vérifier la liaison avec le monde réel. Mais il y avait aussi un bureau central où était le directeur de ce secteur du V-Monde. Deux joueurs étaient en train de se plaindre à haute voix.
Joueur1 : Vous devez absolument faire quelque chose ! On a faillit être dévoré par un Tyrannomon quand même !
Joueur2 : Heureusement qu´on avait nos Digimons en pleine forme !
Directeur : Ne vous inquiétez pas, c´était certainement un bug passager/ les Digimons ne sont pas censés attaquer les joueurs eux-mêmes, je vais en référer aux administrateurs et ils...
Joueur1 : Non on veut sortir d´ici tout de suite !
Joueur2 : J´ai pas envie de laisser ma peau dans ce jeu !
Directeur : Mais vous ne craignez rien normalement, tout cela est virtuel...
Joueur2 : Oui mais on ne sait jamais, j´ai eu assez d´émotion pour l´instant.
Le directeur appela alors une Hàtesse qui les conduisit à l´étage supérieur où il y avait vraisemblablement une chambre de sortie. Ayant tout entendu, Flyn et Jack s´avancèrent vers le Directeur et lui racontèrent leur histoire avec Togemon, WaruSeadramon et MetalTyrannomon. Le directeur n´en croyait pas ses oreilles.
Directeur : Quoi ? Vous aussi ? Mais qu´est ce qu´il se passe ici ? Et ils apparaissaient comme ça par magie ?
Flyn : Euh à peu près sauf que...
Jack : En fait avant chaque apparition on trouvait des sortes d´interrupteur et dès qu´on appuyait dessus il en sortait un immédiatement...
Directeur : Oh ! C´est étrange ça par contre, on ne m´a jamais informé de la présence de tels boutons. Bon je vais m´occuper de ça moi-même. Bon ben puisque vous êtes là je vous autorise à m´accompagner.
Flyn : On va où ?
Directeur : Au sous sol ! Il y a là bas un appareil qui règle la férocité des Digimons environnants. Je vais vérifier qu´il n´y ait rien de spécial dessus.
Jack : Chouette, peut être un peu d´action alors !
Directeur : Passons par cet escalier car je crains d´avoir d´autres visites...
Ils descendirent donc par les escaliers et au premier étage ils retrouvèrent Olivia. Elle semblait heureuse car elle avait gagné un paquet de cartes en compensation du fait que l´arène soit fermée. Jack et Flyn lui expliquèrent ce qu´ils venaient de découvrir et le Directeur accepta qu´elle vienne aussi. Les 9 Digimons se rassemblèrent donc à nouveau derrière leurs dresseurs pour descendre les 2 derniers étages. Ils se retrouvèrent devant une énorme porte blindée qui faisait assez anachronique comparé au reste de la cité. Le Directeur approcha son œil d´un petit trou, un analyseur rétinien en fait, et la porte s´ouvrit. La salle devant eux était assez grande mais la place était occupée par une immense machine. Sur le coté se trouvait un immense hangar vide.
Directeur : Bon voyons voir.... Fonctionnement logiciel correct, matrices d´attaque, vecteurs de contràle... Tout a l´air normal pourtant. Je vais vérifier les câbles du hangar. Venez je vais avoir besoin d´aide pour ouvrir les trappes !
Ils passèrent dans le hangar, et selon les ordres du directeur ils ouvraient de petites trappes sur les murs où passaient des câbles. Il expliqua que ce n´était pas vraiment des fils mais qu´ils représentaient le flux d´information et la distribution. Il en remarqua alors un supplémentaire dans la dernière trappe du hangar.
Directeur : j´ai trouvé quelque chose ! Ce câble n´a rien à faire ici ! Je vais l´enlever et ça ira certainement mieux.
Il arracha le câble sans toucher aux autres. En reculant pour jeter le câble au milieu du hangar il marcha sur quelque chose.
Directeur : Tiens ? Qu´est ce que ce bouton fait là ?!
Olivia : C´est un bouton comme ça qui avait fait apparaître WaruSeadramon !!!
Voix : C´est exact, mais celui-ci me fait apparaître moi !


Ils se retournèrent et virent un homme semblant apparaître de nulle part. Il se présenta comme étant Dram. Evidemment personne ne le connaissait et pourtant il avait l´air d´en savoir beaucoup sur les derniers évènements.
Dram : C´est moi qui place ces boutons et ce câble si vous voulez tout savoir.
Directeur : Pourquoi faites vous ça ? C´est horrible de faire attaquer les Digimons comme ça ! Ce n´est que du virtuel mais quand même !
Dram : Du virtuel ? C´est ce que vous faites croire n´est ce pas ? Vous devriez parler un peu plus au grand chef de Digimon Connect. Oh il ne vous dira sûrement rien, mais les fichiers que j´ai récupérés en disent long et c´est pour ça que je me retrouve au chàmage...
Olivia : Vous êtes un employé du jeu ?
Dram : J´étais ! Mais je ne suis pas là pour raconter mes motivations ! Vous essayez de gâcher mes plans et je n´aime pas ça. Mais sachez que même en déconnectant ce câble, j´ai déjà tout ce qu´il me faut pour mettre ma vengeance en marche. En ce qui vous concerne je vous souhaite bonne chance pour sortir d´ici vivants ! Adios !

Dram lança quelque chose par terre et le sol commença à trembler. Les Digimons se rapprochèrent de leurs dresseurs respectifs. Au fond du hangar, le sol se fissurait et finit par exploser. Un Drimogemon apparut et sortit du trou. Dram s´engouffra dans le tunnel et pu ainsi s´enfuir, alors que la porte du hangar se referma soudainement. Mais ils n´étaient pas au bout de leurs surprises. Le Drimogemon commença à briller et il finit par se digivolver en Giromon.
Directeur : Oh mon dieu ! Quelle histoire !
Flyn : Zut il s´est Digivolvé ! Mais il est devenu plus petit du coup....
Jack : Ne te fies pas à ça, c´est un ultime quand même et il a une armure très résistante.
Olivia : Bon je vais m´en occuper, c´est l´occasion de tester mes cartes !
Jack : Fais attention quand même, ça m´a intrigué ce qu´il a dit sur le fait que ça puisse être réel ce qu´on vit ici....
Olivia : Pas de problème ! T´es prête Renamon ?
Flyn : Ah ? Tu sais maintenant que c´est une fille Renamon ?
Olivia : Oui on me l´a confirmé pendant que je choisissais les cartes :^^
Renamon commença alors à attaquer Giromon mais il était bien trop rapide et esquivait son attaque Diamond Storm avec une facilité déconcertante. Mais Olivia sortit une carte de sa poche et la passa devant son Digivice doré. Le Digivice confirma : « Vitesse x2 activation ». Le Diamond Storm suivant toucha Giromon mais il ne semblait pas du tout affecté par l´attaque. Il se précipita même sur Renamon qui fut écrasée contre le sol.
Olivia : Oh non ! Pas assez puissant, même ma carte Attaque x2 n´y pourra rien je crois.
Jack : Il nous faudrait un Digimon qui se digivolve, comme Patamon par exemple...
Olivia : Je t´interdis d´intervenir ! Celui là est pour moi !
Flyn : Jack, si tu veux mon avis vaut mieux pas la contrarier...
Ils sourirent légèrement et reprirent vite leur sérieux quand Giromon lança son attaque spéciale Big Bang Boom vers eux. La bombe explosa à quelques mètres d´eux et Flyn fut projeté un peu plus loin mais ses Digimons restèrent près de Jack pour éviter des ennuis à leur dresseur. Olivia ordonna alors à Renamon de se lancer sur Giromon pour attaquer avec son Rapid Kick. Mais Giromon était très rapide et lança une nouvelle bombe sur Renamon qui esquiva de justesse. L´explosion projeta le Digimon renard au sol. Quand la fumée de l´explosion disparut, Giromon n´était plus à coté de Renamon. Olivia regarda vers jack mais ne remarqua rien. En revanche en regardant Flyn, elle eut un cri d´horreur. Yanmon cria également son désespoir. Giromon était à coté du petit garçon et préparait son attaque Tronçonneuse Infernale contre celui-ci qui était terrorisé de voir l´instrument de découpe si près de lui alors que ses Digimons n´étaient pas tout près pour l´aider.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Retour | Haut de page ]