Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 5
Nom de l'œuvre : Nouvelle Génération Tome I: Les aventuriers de Johto Nom du chapitre : Rencontres dans les ruines
Écrit par Tracy Chapitre publié le : 26/10/2004 à 17:33
Œuvre lue 170510 fois Dernière édition le : 4/5/2005 à 18:55
Chapitre 5

Rencontres dans les Ruines.

( Aujourd´hui Félix et Aline, reprennent la route. Après avoir visités la Tour Chétiflor, et combattus de nouveaux dresseurs pour leur entraînement, ils partent de Mauville, direction Ecorcia)
Aline : On passe par la route des Ruines Alpha ?
Félix : Pourquoi pas ça pourrait être intéressant.
Aline : (toujours souriante) Chouette on pourra rapporter des informations à Maman, elle qui adore l´archéologie. En plus les Ruines Alpha constituent une grande partie de ses recherches.
Félix : Oui et je crois qu´il y a des pokémon sauvages aux alentours.
( Il arrivent près de grands reliefs de roches, ils commencent à distinguer des ruines. Ils traversent des champs remplis de pokémon sauvage, quand soudain, un caninos se dresse devant eux. Il n´est pas très gros mais aboie fort)
Aline : Wouah ! Il est trop chou !
Grrrr, wouah wouah !
Aline : Celui là il est pour moi ! Roucool en avant ! Vas y attaque charge !
( Le caninos encaisse et grogne, il aboie de plus en plus fort)
Félix : ( Il crispe la mâchoire et fronce les sourcils sous les aboiements qui le stressent ) Je crois qu´il lance une attaque hurlement !
(Effectivement, Roucool prend peur se fixe en l´air, avant de tombé sur le sol, trop impressionné pour réagir. Caninos en profite pour fuir en direction des ruines)
Aline : Eh non ne t´en vas pas ! ! ! Vite Félix, il faut le suivre, je veux le capturer ! ( Elle se lance à sa poursuite)
Félix : (surpris) Eh non, attend moi !
( Ils courent tout les deux après le caninos, il est assez rapide, Aline se donne à fond pour ne pas se faire distancer. Ils arrivent jusqu´aux Ruines Alpha. A travers le relief du paysage la poursuite devient difficile, ils doivent sauter et la course devient bientôt une partie de cache-cache avec le pokémon. Ils ralentissent, le caninos vient de les semer)
Aline : (plutôt rageuse) Zut !
Félix : Dommage...
Aline : Il ne peut pas être bien loin.
Garçon : Excusez-moi mais que cherchez vous ?
( Les deux dresseurs se retournent et voient un garçon qui devaient avoir un an ou deux de plus que Félix.)
Félix : Qui es tu ?
Garçon : Je m´appelle Larry, mon père est géologue, il travaille avec les Archéologues sur ce site, à cause du terrain caverneux de cet endroit. Pour ma part, j´aime bien les ruines, alors je reste ici pour étudier ces monuments.
Félix : Chouette...
( Larry les regarde bizarrement, avec une espèce de lueur d´incompréhension et de curiosité. Félix réagit)
Félix : Oh pardon, moi c´est Félix, et elle c´est ma sÅ“ur Aline. Nous nos parents sont tous les deux des chercheurs en quelques sortes, notre père est le nouveau professeur pokémon du Bourg Palette depuis que le professeur Chen est parti en retraite. Et notre mère est une dresseuse, mais sa passion pour les pokémon légendaires et les antiquités l´on poussé a devenir archéologue, enfin plus ou moins, c´est un titre compliqué, elle est archéologue spécialisée en pokémonologie. C´est presque la même chose mais pas tout à fait.
Larry : A ouais cool, sinon qu´est ce qu...
Aline : ( pressée, elle lui coupe la parole) Excuses moi, je ne suis pas polie mais tu n´as pas vu un Caninos s´enfuir ?
Larry : Euh... Oui, j´en est vu passer un, il se dirigeait vers les grottes mais...
Aline : Ah ! Vite allons y !
( Elle part en quatrième vitesse. Félix se dépêche de la suivre pour ne pas la perdre de vue.)
Larry : ( surpris, il reste cloué sur place) Eh attention ! Surtout ne faites pas de bêtises ces ruines sont uniques et très précieuses !
( Mais nos deux amis sont déjà loin. Ils se stoppent près de l´entrée de plusieurs cavernes. Aline plisse les yeux et observe attentivement les alentours, soudain...)
Aline : (elle crie après Félix et montre le caninos du doigt) Il est là!
( Le pokémon entre dans une des cavernes du site.)
Aline : Dépêche toi ! Dans les ruines ce sera encore plus difficile de le retrouver !
( Aline et son frère s´engouffrent tous les deux dans la grotte)
Aline / Félix : Wouah !
( Ils sont plus que surpris : des inscriptions étranges recouvrent les murs, en formant des fresques immenses. Elles sont encore très visibles malgré l´âge des ruines.)
Félix : ( très impressionné ) C´est magnifique. ( Ils se rapprochent des fresques.) C´est un très ancien langage. Ces symboles... ce sont des Zarbi je crois. Maman les étudient. Papa avaient beaucoup de documents sur eux, datant de l´époque où le labo appartenait encore eu professeur Chen, d´après ce que Pa´ m´avait dit il s´agissait des recherches d´un autre professeur pokémon, un certain Professeur Spenser...
( Aline écoutait son frère mais un bruit provenant du fond de la pièce, légèrement éclairée elle aussi par des trous dans la roche, détourna son attention)
Aline : ( Se rappelant soudainement la raison de leur présence) Le Caninos !
( Elle commence à courir à travers les couloirs - galeries de la caverne, talonnée de près par son frère. La grotte est gigantesque... )
Aoouuuhhh ! ( Une sorte de plainte en échos résonne dans toute la galerie, comme si quelqu´un tombé dans un avent assez profond)
Aline : ( paniquée) Oh non ! Le caninos. Qu´est ce qui lui est arrivé...
Félix : ( fronce légèrement les sourcils, paraît lui aussi inquiet) Je ne sais pas mais allons voir !
( Ils s´enfoncent dans la grotte et arrivent dans un cul de sac)
Aline : Bon sang où est il ? ? ?
( Ils s´avancent, soudain Félix trébuche : sa jambe vient de passer dans un trou.)
Aline : ( Surprise et sur les nerfs elle crie) Iiiiihhhh ! Félix ! Félix ! Ca va ? ? ?
Félix : ( Grimace de douleur) Aïe... Oui je crois.
( Il sort sa jambe du trou. Ce trou n´était pas assez large pour qu´un homme puisse tombé, mais un pokémon n´aurait pas eu de mal....)
Aline : ( Toujours apeurée ) Tu crois que...
Félix : ( Bas) Hum le pokémon a du tomber dedans effectivement.
Aline : Le pauvre ! Il faut aller le chercher !
Félix : ( Toujours grimaçant à cause de sa jambe qui lui fait mal) Et comment ? T´as une idée ?
Larry : ( il arrive à pas pressés ) Il y a une chambre en dessous. Il y a moyen d´y entrer mais le problème c´est qu´on ne l´a pas encore trouvé.
Aline : Oh non mais ce pauvre pokémon... C´est de ma faute ! ( Ses yeux se remplissent de larmes)
Félix : ( Une voix essayant d´être la plus douce et calme possible ) Calmes toi Aline. ( Il regarde Larry)
Larry : Suivez moi.
( Il pousse un rocher du mur pour ouvrir une porte dissimulée. Nos trois héros arrivent alors dans une salle beaucoup plus petite, rectangulaire avec un socle au milieu)
Larry : Vous voyez ça par terre ?
( Il montre du doigt une sorte de trappe coulissante en pierre, sans poignée, juste encastrée dans le sol )
Larry : On pense que ce passage est un escalier vers la pièce du dessous. Le problème c´est qu´apparemment le mécanisme d´ouverture est commandé grâce au socle juste devant. C´est une sorte de « puzzle Â», ça doit fonctionner comme une serrure à code, ils faut replacer les pièces dans le bon ordre. Mais voilà, le problème c´est que le dessin qui est dessus on ne le connaît pas.
( Tous les trois s´approchent et observent les pièces du puzzle)
Aline : C´est drôle... Cette partie du dessin me dit quelque chose... Regardes Félix, un...un....un bec ! ( Elle tend l´une des pièces à Félix. Il la regardes, lui aussi tenait un morceau dans ses mains : son dessin ressemblait à un Å“il )
Félix : Tiens oui. ( Ils rapprochèrent les deux pièces cotes à cotes, les échangèrent pour les mettre dans le bon sens. Ils réfléchissaient)
Larry : D´habitude je suis très fort en puzzle. Mais là je n´y arrive pas et je me suis entraîné dessus pourtant, malheureusement le motif est trop compliqué.
Aline : ( très bas) Dans un puzzle il faut commencer par les coins...
( Félix eut la même idée et avait commencé à placer les quatre coins du puzzle)
Aline : ( Toujours très bas) Des plumes... Ces ailes, ça me dit quelque chose...
Félix : ( aussi bas que sa sÅ“ur) Les fresques... Celles de papa et maman... le professeur Chen leur a laissé des reproductions de celles du centre pokémon...
Aline : Je les ai déjà vu ces ailes. hum... Gravure...
( Aline se rappelait que plus petite, elle avait entendu Sasha parler d´une fresque à sa mère. Il racontait que le premier jour de son voyage il avait vu un pokémon semblable à celui de la fresque que Al et Jacky étudiaient à ce moment là. Depuis, la photo de la fresque était affichée dans le labo. Elle représentait ...)
Aline : ( bas) Ho-oh.
Larry : ( avec un air d´incompréhension) Quoi, oh, oh ?
Félix : Le pokémon Ho-oh. ( Ils attrapent les pièces du puzzles et les disposent automatiquement dans le bon sens. Lui et sa sÅ“ur s´étaient rappelés au même moment. Le puzzle bien en place, la trappe s´ouvre.)
Larry : ( Enthousiaste) Génial ! Vous avez réussis ! Ils vont être heureux les chercheurs du coin depuis le temps que cette énigme les ennuyaient dans leurs recherches !
Aline : Allons voir comment va le caninos !
( Félix et Aline sortirent des lampes de poches. Larry sorti un casque de spéléologie et une lampe plus puissante.)
Larry : ( souriant et déterminé) Allons y. Je passes devant j´ai l´habitude de ces ruines.
Félix : D´accord.
( Ils s´avancèrent sur un escalier en pierre, ils arrivèrent dans la fameuse pièce. Elle était beaucoup plus sombre que les autres. Ils essayèrent d´éclairer les alentours mais leurs lampes ne servaient manifestement à rien, car leur faisceau de lumière n´allait pas très loin.)
Larry : ( Il sort une pokéball ) Elekid ! Attaque Flash !
Elek... ( Un énorme Flash. La visibilité devient nettement meilleure. Aline aperçoit alors le caninos étendu par terre, elle se jette sur lui)
Ggrrr.
Aline : ( avec sa voix douce) Chuttt... Doucement. Excuses moi, je ne voulais pas aller si brutalement avec toi, je m´en veux tu sais, tu es blessé ? ( elle approche sa main, le caninos aboit. Aline qui culpabilisait déjà beaucoup ne peut retenir ses larmes plus longtemps. A ce moment le caninos grogne une dernière fois avant de la regarder avec une sorte de regard incompréhensif.
Larry lui fouillait un peu partout espérant trouvé un objet ou une fresque intéressante)
Larry : Tiens de nouvelles inscriptions. Apparemment il s´agit d´une histoire incomplète mais elle ne traite pas de la même chose que les fresques d´en haut, il doit donc y avoir d´autres pièces avec d´autres symboles...
Félix : Oui super... ( il semblait indifférent à Larry. Il regardait sa sÅ“ur pleurer. Il s´approche du caninos à son tour)
Ggrrr ! ( Félix ignore les grognement et approche sa main, il touche le caninos à ses pattes. Il aboit)
Aline : Attention Félix.
Félix : Ne t´en fait pas le caninos aboit beaucoup mais il faut que tu l´attaques le premier pour qu´il morde, si tu ne fait que le toucher comme ça il ne fera qu´aboyer, jusqu'à ce qu´il s´aperçoive que tu n´as pas peur de lui et que tu ne lui veut aucun mal.
( Aline regarde son frère. Ses larmes sèchent petit à petit)
Félix : Il n´a rien de cassé, sinon il aurait crié plus fort quand je l´ai touché. Mais il doit quand même être sacrement affaiblit après cette poursuite et cette chute...
Aline : Où est ce qu´on l´emmène pour se faire soigner. On ne va pas retourner à Mauville. Et Ecorcia est encore trop loin.
Larry : Il y a un centre pokémon à quelques kilomètres, en une demi heure de marche vous devrez y être. C´est au Sud. Je voudrais bien vous accompagner mais je veux prévenir mon père que la trappe est ouverte. ( Il sourit largement ) C´est vraiment super merci pour votre aide!
Félix : De rien mais attend, on n´est pas encore sortis de là. Il faut le transporter.
Aline : ( elle prend un ton sérieux) D´après ce que dit Maman, le moyen de transport le plus sur pour un pokémon c´est la pokéball.
Félix : Tu crois qu´il va accepter de rentrer dans une pokéball ?
Aline : S´il n´accepte pas on devra le « forcer Â». Ca ne me plaît pas beaucoup, vu que tous ses ennuis sont déjà à cause de moi, mais c´est bien comme ça que papa à obtenu son insécateur non ? Il était déjà affaibli par un combat , et papa n´a pas eu d´autre choix que de le capturer pour l´emmener se faire soigner. ( Elle sort une pokéball vide) Tu veux bien rentrer là dedans ? C´est pour ton bien, je te libérerais si tu le désires je te le jure. Mais pour l´instant tu doit aller te reposer dans un centre pokémon tu entends. ( Elle approche sa main. Il aboit. Elle frémit légèrement de peur, mais rapproche encore sa main et le caresse. La caninos ne grogne plus.)
Aline : ( Avec une voix toujours plus tendre et plus douce) Aller, rentre dans cette pokéball. S´il te plaît.
( Le caninos obéit sans plus de prières. Aussitôt Aline et Félix foncent vers le centre pokémon indiquer par leur nouvel ami. L´infirmière Joëlle prend en main le Caninos. Le lendemain le caninos est parfaitement rétablit.)
Infirmière Joëlle : Caninos c´est parfaitement rétablit.
Aline : ( Très souriante, elle se met à genoux devant Caninos et lui parle gentiment) Alors ça va mieux ? Excuses moi encore une fois, je ne voulais pas te faire peur, je me suis un peu emballée. Tu me paraissais être un bon pokémon alors j´ai voulu te capturer, je suis vraiment désolé.
Wouah wouah ! ( Le caninos en pleine forme semble pardonner Aline. Un type en noir et blanc s´approche)
Homme : Eh Gamine il est à toi ce pokémon ?
Aline : (avec un ton un peu naïf) Bah oui, enfin théoriquement mais je vais sans doute le libérer.
Homme : Dommage... J´aurais bien voulu faire un petit combat contre toi avec ce pokémon, mais si tu le libères je penses que je vais plutôt le capturer.
Wouah ! wouah ! Ggrrr.... ( Caninos ne semble pas apprécier qu´un autre dresseur veuille encore le capturer)
Aline : Eh non !
Homme : Tu comptes m´en empêcher. Yek yek yek ( Aline fronce les sourcils mais ne dit rien. Félix arrive à coté de Aline)
Félix : Aline qu´est ce qu´il y a ? ( se tourne vers le dresseur. Il fronce lui aussi les pokémon) Vous embêtez ma sÅ“ur ?
Homme : Mais non je veux juste son pokémon.
Ggrrr....
Félix : Euh, Aline je crois qu´il veut combattre.
Homme : Super alors ce combat ? Et si tu perds tu me le laisses ?
Aline : Que je perde ou que je gagne je le relâcherai là où je l´ai eu. ( Elle s´énerve) Mais je ne vous le donnerais pas !
( Félix regarde le dresseur avec une lueur de ruse et de fierté dans ses yeux)
Homme : Bon fini de parler quand j´aurais gagné je ferais ce que je veux ! Allez go Marill !
Aline : Eh bien Caninos montre lui que tu n´es pas du genre à te laisser avoir comme ça !
Homme : Attaque pistolet à à!
( Caninos rapide esquive)
Aline : Rugissement ! ( Le Marill tremble.)
Homme : Reprend toi ! Attaque Bulle d´à!
Aline : Hâte et charge ! ( Le caninos slalome entre les bulles et frappe l´adversaire)
Aline : Ouais et Morsure ! ( Le caninos mord fort, le Marill s´assoit pour se reposer.)
Homme : Aaahhh non ! Revient ! Maintenant vas y Caratroc !
Aline : Attaque flammèches. ( La carapace du Caratroc le protège contre les brûlures)
Homme : Ligotage ! ( Le Caratroc s´attache à l´adversaire. Le Caninos commence à étouffer)
Aline : ( un peu effrayée) Morsure ! Défend toi mon grand ! ( Le Caninos se débarrasse ainsi de Caratroc.
Homme : Essayes ta constriction !
Aline : Hâte ! ( Caninos esquive l´attaque facilement). Et profite qu´il a sortit ses parties sensibles : flammèches ! ( La Caratroc est brûlé sur toutes ses pattes, et tombe KO)
Homme : Rahh. Très fort ton Caninos, tu tiens à le garder ?
Aline : Je ne vous le donnerai pas ! ! !
Ggrrr ! ! ! ! ( La caninos se fait plus menaçant)
Félix : (avec un petit ton moqueur) Pas super vos pokémon, dit donc...
Homme : Toi morveux la ferme.
Aline : ( Folle de rage) Faites attention à la façon dont vous parler à mon frère, vous n´avez plus de pokémon et nous si ! Alors allez vous en sinon gare à vos f.....
Homme : OK ok, je m´en vais mais sachez que dès que nous aurons repris le pouvoir vous serez les premiers sur ma liste...
Aline : Quoi ? qu´avez vous dit ? ( Mais l´homme est déjà loin.) Félix tu as entendu ?
( Mais Félix non plus ne l´écoute pas. Il s´est retourné.)
Félix : ( De bonne humeur) Salut Larry !
Larry : Salut Félix ! Eh bien Caninos a l´air en pleine forme ! En plus il a l´air de ne plus être fâché contre toi Aline c´est une bonne chose ! On dirait même qu´il s´est habitué à toi.
( En effet, Caninos est assis à coté de Aline et les regardes discuter en remuant la queue.)
Aline : ( avec un air un peu triste) Oui. Mais je vais devoir aller le libérer, je lui est promis...
Wouhouh...( La caninos semble pleurer)
Larry : ( L´air un peu amusé) En fait je crois qu´il n´a plus envie de te quitter tu sais !
Félix : Nos parents nous on toujours dit que les pokémon ressentent quand les gens leur veulent du bien ou du mal. Ils arrivent à sentir la vraie nature des gens. ( en souriant) Il a dû se rendre compte de la gentillesse de ma petite sÅ“ur !
( Aline sourit largement)
Aline : Alors Caninos tu veux venir avec nous?
Wouah ! wouah ! ( Il jappe joyeusement et remue toujours sa queue)
Aline : ( Riant à moitié) Et bien je prend ça pour un oui !
Félix : Bon, viens maintenant on va appeler les parents. Les connaissant ils doivent être mort de trouille pour nous !
Larry : Tiens j´aimerais bien parler des nouvelles découvertes dans les ruines à vos parents.
Félix : Si tu veux vieux.
( Ils appelèrent au labo du Bourg Palette. Jacky décrocha le visio-phone, il appela Al qui était à proximité.)
Jacky : ( très souriant) Félix, Aline ! Enfin vous appelez. Où êtes vous ?
Félix : Au centre pokémon près des ruines Alpha.
Aline : On a déjà notre premier badge, de l´arène de Mauville ! C´est super hein Maman ?
Al : ( très souriante elle aussi) C´est formidable oui !
Jacky : Alors quels pokémon avaient vous attrapé ?
Félix : J´ai pris Germignon, et depuis j´ai capturé un mimigal et un Ptitard.
Aline : ( très joyeuse) Moi j´ai pris Kaïminus, j´ai capturé un Roucool, et hier un Caninos !
Al : (avec un ton de voix assez moqueur) Alors vous ne renvoyez pas vos évoli ?
Félix : ( se rappelle soudain de sa défaite contre Kyle) Non. Au fait Maman Kyle est ici à Johto.
Al : Oui c´est ce que nous a dit Mathilde il y a deux jours. Il serait parti sans prévenir. En plus, Mathilde et Régis se doutaient bien qu´il partirait, mais il ne savaient pas que se serait à Johto... et en cachette, c´est presqu´une fugue qu´il a fait...
Jacky : Mathilde a dit que Régis était dans une colère noire à cause ça.
( Al soupir et Jacky se tait avec une drôle de moue, identique à celle de Aline. Quand à Félix l´air presque indifférent il continue de parler)
Félix : Au fait on a visité les Ruines Alpha, et... ( Il se tourne vers Larry)
Larry : Euh oui, hum. Je m´appelles Larry, mon père travail en temps que Géologue sur le site, je voulais vous dire que de nouvelles pièces ont été découvertes. Elles contiennent des textes très intéressants sur des pokémon disparus. D´après ce que m´a dit Félix vous êtes Archéologue ?
Al : Oui, enfin j´ai des diplàmes, mais c´est plus une passion qu´un métier. Continue ça m´intéresses ce que tu dis...
Larry : Si vous me laissez votre adresse mail et votre numéro de téléphone je pourrais vous envoyer les résultats des recherches.
Al : Oui ce serait bien, s´il te plaît.
Jacky : Bon les enfants vous avez le bonjour de toute la famille, de vos grand parents, du professeur.Chen, de Dalia et d´Ondine. Bonne chance pour votre route vers Ecorcia !
Aline / Félix : Merci !
( Ils raccrochèrent et plièrent bagages. Ils sortirent du Centre pokémon avec Larry)
Félix : Alors tu ne veux pas venir avec nous ?
Larry : C´était tentant mais maintenant que vous avez ouvert la chambre de la première caverne on a de quoi bosser pendant un bout de temps ! Grâce à vous, nous avons de nouveaux indices pour découvrir le secret des ruines ! Vous avez un portable sur vous ?
Félix : Oui, on te donne notre numéro ?
Larry : Ouais, comme ça si je trouve quelque chose d´intéressant je vous le ferais savoir. Et comme ça je pourrais suivre votre voyage, qui sait peut être qu´un jour j´irais faire un bout de route avec vous. Au fait, cadeau . ( Il leur offre deux pokéball étranges et un livre tout neuf) C´est de la part des scientifiques, il s´agit de deux speed-ball.
Félix : Oui j´ai reconnu, c´est un ancien modèle de pokéball.
Larry : Elles proviennent de Ecorcia. Le forgeron de là-bas fait des pokéball à l´ancienne.
Aline : Oui Maman nous a déjà montré des pokéball fabriquées par lui.
Félix : Et ce livre ?
Larry : C´est la dernière édition du manuel de traduction de symboles Zarbi, ce sont les chercheurs du site qui l´on écrit. Vous verrez il vous sera utile, le langage Zarbi est une écriture courante dans les anciens monuments, et il n´y a pas que ça dedans... Enfin vous verrez.
Aline : C´est gentil, merci beaucoup !
Félix : Oui c´est super. A bientôt j´espère ! ( Ils s´éloignent. Larry leur fait de grands signes de la main)
Larry : Je vous appellerai ! Salut et bonne chance !
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 | Retour | Haut de page ]