Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 5
Nom de l'œuvre : Aube et Crépuscule: Thunderbolt Nom du chapitre : Mystherbe d'une nuit d'été
Écrit par Whitney Chapitre publié le : 11/1/2011 à 21:58
Œuvre lue 10212 fois Dernière édition le : 11/1/2011 à 21:58
[ Retour - Bas de page ]
Aurelio se dirigea vers le laboratoire de l’alchimiste. Il était déjà passé minuit et le professeur travaillait toujours. Il hésita avant d’entrer. Finalement il entra. Mr. Gallant était penché au dessus d’un vieux manuscrit écrit en Zarbi. Il essayait de déchiffrer la recette écrite dans le manuscrit. Quand M’sieur Gallant était plongé dans un ouvrage, il le lisait et le relisait parfois pendant toute la nuit. « Euh… M’sieur Gallant ? » « Hmmhm ? » « Je voudrais la liste des ingrédients de la potion Eon, s’il-vous-plaît.» « Attends-moi là. » Le professeur se leva et ouvrit un tiroir dans lequel il était gravé une lettre Zarbi ressemblant à un E. Dans le tiroir, il y avait environ une vingtaine de parchemins. « Voyons voir… ah ! La voilà ! » Il extirpa un parchemin jauni qui sentait le moisi hors du tiroir. « Prends-le. Va voir mon assistante, elle te donnera les ingrédients nécessaires pour la préparation. Dit-moi, mon garçon. Depuis quand t’es-tu lancé dans l’al- »Il n’u pas le temps de terminer sa phrase qu’Aurelio c’était déjà précipité vers la petite porte au fond de la pièce et l’avait franchie.
Aurelio se trouvait désormais dans une sorte de serre. Il y poussait diverses baies et autre plantes médicinales. Joséphine était au fond, arrosant avec amour un plant de baie Maron. Avant de lui parler, il jeta un coup d’œil sur la recette :
Potion Eon
Ingrédients :
1 centaine de baies Kiwan
1 cinquantaine de baies Mangou
250 unités de Poudrénergie
1l d’eau fraîche
Préparation :
Ecrasez et déshydratez les baies Kiwan. Pressez les baie Mangou et gardez uniquement la pulpe. Versez la poudre de baie Kiwan et la pulpe de baie Mangou dans un grand récipient. Ajoutez l’eau et la Poudrénergie. Faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que la poudre et la pulpe soient entièrement dissoutes.
Dosage :
50 ml par kg.
ATTENTION : NE PAS DEPASSER LE DOSAGE PRESCRIT !
Aurelio s’avança vers Joséphine. « Euh… Mademoiselle ? » « Oh ! Salut, mon chou. Quel bon vent t’amène ? » « Je voudrais que vous me donniez les ingrédients sur cette liste, s’il-vous-plaît. » Joséphine regarda à peine la feuille et dit : « Tu as de la chance, on poussin. Je viens d’avoir une très belle récolte de baie Kiwan. De l’eau, tu peux en trouver dans le vieux puits. En ce qui concerne les baies Mangou, tu pourras en trouver chez Théo Tropius, le confiseur. Mais, pas de chance, je n’ai plus de Poudrénergie. Le professeur en utilise beaucoup pour ses recherches de nouveaux médicaments. Mais ne soit pas triste. Il suffit que tu ailles me chercher cette plante-ci. » Elle lui tendit une gravure qui représentait un Pokémon tout rond avec une touffe de feuilles sur la tête. «Mais, c’est … » « Oui. C’est un Mystherbe. J’ai besoin de piler et de déshydrater ses feuilles pour la préparation de la Poudre. » « Je ne vais quand même pas arracher des feuilles à un Mystherbe ! » « Tu ne les arracheras pas. Tu les couperas avec cette serpe. », dit Joséphine en lui tendant un couteau en forme de crochet. « Vas-y ! » « Quoi ? Maintenant ? Mais… » « Les Mystherbes ne sortent que la nuit. Vas-y maintenant, c’est l’heure où la lune est au centre du ciel. » « Mais… où dois-je aller ? » « Dans la Forêt Oasis. Dépêche-toi, le temps presse ! » Elle poussa Aurelio jusqu’à la porte de derrière. Celui-ci s’empressa de sortir du jardin et de courir vers la Forêt Oasis.
Après avoir marché quelques minutes il arriva dans une clairière baignée par la douce lumière du croissant de lune. Aurelio ne pouvait pas s’empêcher de penser à Cresselia dès qu’il voyait la lune. Soudain il aperçu, en plein centre de la clairière, un petit Mystherbe qui observait la lune. Aurelio s’approcha de lui à pas de loup, et leva sa serpe, prête à trancher les feuilles du Pokémon. « Désolé. », murmura-il. Et au moment où il allait abattre sa serpe, le Mystherbe se retourna brusquement et se mit à hurler, brisant ainsi le calme de la nuit. Aurelio lâcha sa serpe qui se planta dans le sol. Le Mystherbe courut se cacher au fond de la forêt alertant tout ses amis du danger. Aurelio tomba à genoux. « Pardon. Je suis désolé. »,pensait-il. «Maintenant c’est fichu. » Il allait se mettre à pleurer quand il entendit une voix derrière lui. « Bravo ! Quelle détermination sans faille ! Tu mérites que je te prépare la Poudrénergie immédiatement. » Aurelio se retourna et vit Joséphine qui lui souriait. « Je t’ai mentie. Je n’avais pas besoin de feuilles de Mystherbe pour préparer de la Poudrénergie. »
« Quoi ?! » « Hé non. En fait, j’avais encore plein de Poudrénergie en réserve. Je voulais juste voir si tu étais assez stupide pour faire tout ce que je veux. Tu ferais un bon valet. Tiens, voilà ta paye. » Elle lui donna les baies et la poudre en dansant, puis elle disparu au fond de la forêt. « Elle est malade, celle-là. »,pensait Aurelio « Complètement toquée. »
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 | Retour | Haut de page ]