Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 5
Nom de l'œuvre : Aube et Crépuscule: L'odyssée d'Aurelio Nom du chapitre : Rebondissements au Mont Couronné
Écrit par Whitney Chapitre publié le : 12/2/2011 à 00:14
Œuvre lue 4772 fois Dernière édition le : 12/2/2011 à 00:14
[ Retour - Bas de page ]
Aurelio s’engouffra dans la petite grotte devant lui. Il était certain qu’au moins un dresseur l’avait vu entrer avec ses nouveaux amis. Il savait que le dresseur moyen capturerait volontiers un Pokémon rare. Et Violette, Elee, Gisela, Bolt et lui étaient tous des Pokémons plutôt rares. Il ne serait pas étonné de voir un dresseur entrer dans le Mont Couronné pour tenter de les capturer. Bolt, qui voulait se rendre intéressant, dît : « Vous en faites pas, je connais ce lieu comme ma poche. C’est par là. » Il montra un petit couloir du bout de son oreille droite. « C’est plutôt étonnant pour un Pokémon de Kanto. », chuchota Elee, en faisant en sorte que Bolt ne l’entende pas. Gisela pouffa discrètement de rire tandis que Violette semblait se concentrer. « Une présence… Je sens une présence maléfique en ce lieu sacré… » Aurelio la dévisagea. « Euh ! Ne faites pas attention à Violette ! Elle à toujours été un peu mystique. », Ajouta Elee. Gisela n’était pas de son avis. « Pourquoi le cacher ? Violette est extralucide ! Elle peut prédire l’avenir ! Elle parle humain ! Elle nous est très utile pendant les explorations. Mieux vaut la laisser parler. » Violette continua avec une voix étrange, comme si elle était dans un autre univers. « Je sens une présence impure qui souille ce lieu… L’esprit impur trouble la quiétude du Temple Lances… » Bolt haussa les sourcils. « Mais qu’est-ce que c’est que ce délire ?! » « Silence ! », siffla Violette. « Le repos d’Arceus est troublé et un grand danger plane sur nous et tu dis que je délires ?! Je ne sais pas ce qui me retient de t’envoyer errer dans les méandres du Monde Distorsion ! »
Bolt : « Glps »
Aurelio : « Arrêtez de vous disputer ! Il y a un plan d’eau devant nous et l’escalier est de l’autre côté ! »
Bolt : « Ben mince alors ! Comment faire pour traverser ? »
Gisela : « Facile ! Tu piques une tête dans la flotte et tu nage comme les Têtartes jusqu’à l’autre rive ! »
Violette : « Ne prenez pas de risques inconsidérés ! Qui sait ce qui pourrait se cacher dans les profondeurs de cet étang ? »
Aurelio se pencha au dessus du plan d’eau. Il ne pouvait pas voir le fond à cause de l’obscurité mais il avait l’impression que quelque chose remontait à la surface. De plus en plus vite. Toujours plus vite. Une patte palmée bleue surgît alors de l’eau et griffa Aurelio à la figure. Il fut jeté contre la paroi rocheuse la plus proche. Un Akwakwak en colère se hissa hors de l’eau. Bolt cracha un petit éclair, certain de le mettre K.O. L’éclair repoussa l’Akwakwak de quelques centimètres et le sonna un peu. Cela mît l’Akwakwak encore plus en colère et il frappa Bolt avec Vibraqua. Gisela réagît la première. Elle déclencha l’attaque Blizzard qui gela le canard bleu. Elee attrapa l’Akwakwak engourdi avec des lianes épineuse par les chevilles et le mît tête en bas. Elle fît apparaitre des branches noueuses qui fouettaient l’Akwakwak. Quand les lianes et les branches disparurent, il retomba durement sur le sol. Violette le fît léviter et le rejeta à l’eau. « Bon », fît Violette. « Nous avons mit celui-là hors d’état de nuire mais il va sûrement donner l’alerte. Si on essaie de traverser maintenant, nous n’auront aucune chance de l’emporter. Il y aura tellement d’ennemis que les chances que nous ayons le dessus sont très basses. Il nous faut on Pokémon connaissant Surf sinon on n’y arrivera pas. » « Mon heure de gloire ! » Nathan surgît de l’eau et proposa gentiment d’aider ses amis et ses rivaux. « Inutile. », dît Gisela. « Je vais geler la surface de l’eau et nous pourront passer sans se mouiller. » Gisela gela l’eau de l’étang avant même que Nathan aie eu le temps de sortir de l’eau. Il se retrouva prit dans la glace. Aurelio tira Nathan et celui-ci fut content de retrouver la liberté. Après une longue ascension, la joyeuse troupe atteignit enfin le sommet. L’équipe Étincelle attendait son meneur avec impatience. « Rha ! Encore toi ! », Cria Tiffany en voyant Nathan arriver. « Tu nous a suivi depuis Rivamar ! » Soudain, Violette cria : « Danger ! Danger ! La présence impure arrive ! La colère d’Arceus sera terrible ! » Une sphère noire apparut et Darkrai en sortit. « Darkrai ! », cria l’assemblée. « Et oui, c’est bien moi ! Alors, on essaie toujours de me mettre des bâtons dans les roues ? Voilà de quoi vous occuper un moment. » Il créa une faille sombre et un Gallame noir en sortit. « Le Gallant Sombre ! », murmura Aurelio. « Alors comme ça, tu es l’incarnation de mes mauvais côtés ? En garde ! », Cria le professeur en préparant ses coudes. Le Gallant Sombre se jeta sur son adversaire et un match d’escrime acharné commença. « Et maintenant, choisissons deux otages… », Continua Darkrai. Il envoya deux sphères d’ondes négatives et y emprisonna Tiffany et Silver. Il les fît disparaitre d’un claquement de doigts. Célébi tenta de l’en empêcher mais elle se fît violement repousser. Pendant ce temps, Gallant Sombre jeta le véritable alchimiste sur le sol. Darkrai le rappela et ils repartirent en ricanant.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 | Retour | Haut de page ]