Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : LE MYSTERE DU POKE-APPEAU Nom du chapitre : Combat et voyage
Écrit par Rémi P Chapitre publié le : 19/11/2011 à 16:10
Œuvre lue 10171 fois Dernière édition le : 19/11/2011 à 16:10
Dans un Univers, une Galaxie. Dans cette Galaxie, un système Solaire. Dans ce système Solaire… La Terre ! Et sur cette belle planète, vers le Sud de la France, se trouvait une maison couverte de neige scintillante par le soleil, où à l’intérieur, deux enfants étaient occupés à s’amuser sur une console portable : la DS. Le premier était un adolescent d’une quinzaine d’années aux cheveux roux qui s’appelait Alex et le second était une fille de dix ans aux longs cheveux bruns qui se nommait Sarah.
- Oh non ! Tu m’as encore battu avec ton Dialga, souffla Sarah.
- Oui mais il faut dire que ton Palkia est au niveau 66 et mon Dialga au niveau 75, expliqua Alex.
- Peut-être que tu me bats dans ta version Diamant, continua-t-elle, mais attend de voir que l‘on soit « de l’autre côté », chuchota la jeune fille.
Ce que Sarah voulait dire par « l’autre côté », c’était qu’ils étaient capables de se transporter dans le fabuleux monde des Pokémon. Comment ? A l’aide d’un appeau très spécial, un Poké-appeau, qui avait la faculté de faire transporter celui qui soufflait dedans, à travers l’espace-temps. L’année précédente, le Père Noël avait offert à Alex cet étrange objet qui avait changé la vie du jeune homme à jamais. C’était tellement exaltant de pouvoir capturer des Pokémon et de les combattre, qu’il avait emmené sa petite sœur avec lui et elle aussi y avait pris goût. Depuis, elle appelait cet Univers parallèle « l’autre côté ». Ainsi, leurs parents ne se doutaient de rien de leurs voyages spatio-temporels.
- Bon, tu veux qu’on y aille maintenant ? Demanda Alex.
- Oh oui, ce serait génial ! S’écria Sarah.
- D’abord on ne doit pas oublier qu’on est le vingt-six Décembre, il est midi moins dix, on a reçut les versions Perle et Diamant à Noël, on devra aller manger et…
- Oui, oui, je sais que le voyage ne durera pas une seule seconde ici ! Coupa Sarah. Tu n’as pas besoin de me le rappeler !
- C’est juste une précaution. T’imagines si on reste six mois là-bas, qu’on est en Été et qu’on se ramène avec un t-shirt et un short ? S’exclama Alex.
- Ok, ça va, j’ai compris. Dit Sarah à contrecœur.
Alors Alex sortit son appeau de sa poche, souffla à l’intérieur et ils disparurent dans un tourbillon de couleur.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Retour | Haut de page ]