Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : LE MYSTERE DU POKE-APPEAU Nom du chapitre : Retrouvailles
Écrit par Rémi P Chapitre publié le : 19/11/2011 à 16:11
Œuvre lue 10177 fois Dernière édition le : 14/12/2011 à 22:34
Dans le petit village de Bourg-Palette, le calme était au rendez-vous. Les arbres dépourvus de feuille montraient que l’Hivers était déjà bien entamé. Mais à l’inverse de chez Alex, la neige n’était pas tombée sur les magnifiques maisonnettes rouges et bleues. Alors que l’horloge annonçait dix heures du matin, Alex et Sarah apparurent devant le laboratoire du célèbre professeur Chen.
- Nous y voila sœurette, s’exclama t-il. Allons récupérer nos Pokémon au laboratoire.
- Rappelle-moi Alex, pourquoi on ne peut pas les garder avec nous ?
- Simplement car si maman ou papa les trouvaient par hasard - quand ils font le ménage, par exemple - ils se poseraient des questions et il y a tout à parier que nos Pokémon finiraient dans un laboratoire, expliqua-t-il.
- Et l’année dernière alors, quand tu avais sortit Bulbizarre, ils avaient pourtant cru que c’était un hologramme, non ? dit-elle.
- Oui, mais ils risqueraient un jour de s’apercevoir que nos Pokémon sont bien vivants, et de plus l’année dernière, ils avaient un peu trop bu…
- Et si on sonnait ? J’ai hâte de retrouver mes petits chéris ! S’exclama Sarah avec enthousiasme.
Alex appuya sur la sonnette et attendit que quelqu’un leur ouvre la porte. Ce fut le professeur Chen qui les accueillit.
- Ah, Alex, Sarah ! Je vous attendais. Avez-vous fait bonne route ?
- Bien sûr professeur, nous étions pressés de retrouver tout nos amis pour la fête du réveillon de Noël, répondit Alex avec un large sourire.
- Ca me fait encore bizarre de penser que nous n’avons pas encore fêté Noël ici alors que chez nous, c’était hier, chuchota Sarah à son frère pendant que le professeur les faisait entrer.
- Oui, c’est vrai, mais on fini par s’y habituer à ces voyages spatio-temporels, lui répondit-il.
Pendant qu’ils marchaient à travers le laboratoire en direction du grand parc où se trouvaient tout les Pokémons des dresseurs qui étaient passés un jour ou un autre chez le professeur Chen, Jacky, son assistant, les rejoignit.
- Salut les amis, je vois que vous êtes en forme. Vos Pokémons aussi d’ailleurs. Chen ainsi que moi sommes bien occupés d’eux pendant votre absence.
- Merci Jacky, c’est très gentil de ta part, lui dit Sarah.
- Bah, s’exclama t-il gêné, c’est tout à fait normal.
Alors qu’ils commencèrent à sortir dans le parc, un énorme Pokémon se jeta sur Alex, le renversant sous son poids et surprenant tout le monde. Le Pokémon gris, fait de métal, émettait des grésillements magnétiques du bout de ses trois aimants. Le jeune garçon tenta tant bien que mal à se libérer de son étreinte.
- Allons Magnézone, je sais bien que je t’ai manqué, mais tu n’es plus aussi léger que lorsque tu étais un Magnéti.
Le Pokémon se décida alors à laisser respirer un peu son dresseur qui était tout aussi content que lui de le retrouver.
- Quand je pense qu’il t’a fallu aller jusqu’au Mont Couronné pour le faire évoluer. Quelle évolution fantastique ! S’exclama Chen.
D’autres Pokémons décidèrent d’imiter Magnézone et se jetèrent sur les deux dresseurs. Alex était assailli par un Spectrum qui lui attrapait les épaules avec ses doigts crochus, un Florizarre qui lui léchait copieusement le visage, tandis qu’un Colhomard et un Scarabrute lui pinçaient les mollets et qu’un Pyroli se frottait à ses jambes. Mais Sarah n’était pas en reste elle non plus. Elle était entourée d’un Massko, d’un Ponyta d’une couleur assez particulière, mais aussi d’un Marill, d’un Natu et d’un Kirlia. Tous étaient très heureux de se retrouver.
Il leur fallut plusieurs minutes avant de pouvoir s’extirper de toutes ces formes de tendresse et de les rappeler dans leur Pokéball.
- Au fait, professeur, Sacha, Pierre et Aurore ne sont toujours pas rentrés ? Demanda Alex.
- Non, pas encore, ils ont été retardés par la Team Galaxie qui avait lancé une attaque sur le Mont Couronné, il y a peu. Ils sont restés un peu plus longtemps pour aider la championne Cynthia à arrêter les derniers sbires en fuites. Ils ne devraient plus tarder maintenant, répondit l’éminent chercheur.
- Quand je pense, chuchota Sarah à Alex, que chez nous la série Pokémon n’en est encore qu’au début des aventures de Sacha dans la région de Sinnoh.
- Oui, ça doit être dû aux différences temporelles, nous sommes restés plus longtemps dans ce monde que chez nous cette année, alors ça a provoqué un décalage temporel entre les deux mondes, tenta d’expliquer Alex à sa sœur.
- Bon, on a plus qu’à les attendre alors, dit-elle.
- C’est ça sœurette. Mais en les attendant, et si on faisait un match, pour savoir qui est le plus fort ? C’est ce que tu voulais, non ?
- Ouuiii !! S’exclama la jeune fille avec un grand sourire en trépignant d’impatiente.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Retour | Haut de page ]