Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 5
Nom de l'œuvre : LE MYSTERE DU POKE-APPEAU Nom du chapitre : Le match des retrouvailles
Écrit par Rémi P Chapitre publié le : 11/3/2012 à 11:09
Œuvre lue 9049 fois Dernière édition le : 11/3/2012 à 11:09
Les deux équipes prirent leur distance pendant que Chen, Dalia et les autres allèrent s’assoir sous un arbre. C’était le début de l’après-midi et les rayons du soleil réchauffaient la vaste plaine malgré la période hivernale. Sacha demanda alors à Alex et Sarah s’ils avaient choisi les Pokémons qu’ils allaient utiliser pour le combat.
- Oui, je vais utiliser mon Magnézone, répondit l’adolescent. Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de me battre avec lui depuis qu’il a évolué.
- Quant à moi, je compte faire combattre mon Kirlia, annonça la jeune fille.
- Bon, Pikachu tu veux te battre ? Proposa Sacha à son Pokémon.
- Pika-pikachu ! Répondit le Pokémon avec enthousiasme et en s’avançant sur la surface de combat.
- Ça tombe bien, la dernière fois nous n’avions pas pu finir le match à cause de la Team Rocket. Et toi Ondine, qui vas-tu envoyer ?
- Et bien, celui-ci,…Dit-elle avant d’envoyer une pokéball en l’air.
La pokéball s’ouvrit, et un gigantesque Pokémon en sortit. Couvert d’écailles bleues, une puissante mâchoire qui laissait entrevoir des dents pointues, c’était donc son Léviator qui se battrait aujourd’hui. Les deux dresseurs en face envoyèrent eux-aussi leur Pokémon, et Pierre prit place en tant qu’arbitre.
- Si tout le monde est prêt, alors que le match commence !
- Alex, Sarah, on vous laisse lancer la première attaque, dit Sacha.
- Kirlia, Plénitude !
- Magnézone, Strido-Son !
Pendant que le Pokémon psy s’entourait d’une aura bleutée, le Pokémon aimant produit une sorte de grésillement en direction des Pokémon adverses qui furent perturbés, surtout Pikachu qui avait l’ouïe très fine.
- Sacha, on ne va pas se laisser faire. Léviator, utilise Dance-Draco !
- Bien dit Ondine, enchaîna Sacha. Pikachu, lance Vive-Attaque sur Kirlia !
Et Pikachu fusa vers Kirlia. Malgré sa vitesse, l’adversaire fit une petite pirouette sur le coté et évita la souris électrique.
- C’est bien Kirlia, le félicita sa dresseuse. Et maintenant, Choc Mental sur Pikachu !
Kirlia utilisa ses pouvoirs psychiques amplifiés par la Plénitude pour maitriser le rongeur et le maintenir en lévitation au-dessus du sol.
- C’est parfait Sarah, Magnézone, Miroi-Tir ! S’exclama Alex.
Magnézone se tourna vers Pikachu qui ne pouvait plus bouger, et lança un rayon gris qui toucha de plein fouet le pauvre Pokémon.
- Léviator, Hydrocanon sur Kirlia pour libérer Pikachu ! Ordonna Ondine.
- Un puissant jet d’eau fut craché par Léviator, et Kirlia lâcha Pikachu pour esquiver l’attaque. Mais la vitesse accrue du Pokémon eau par sa dernière attaque prit de cour le Pokémon psy qui se fit toucher.
Les Pokémons profitèrent de ce moment pour s’écarter de leurs adversaires.
- Miroi-Tir ? Je ne connaissais pas cette attaque, dit Sacha. Elle est puissante car Pikachu a l’air bien affaibli.
- C’est une attaque qui n’a pas une super précision, précisa Alex. Si elle a autant blessé Pikachu, c’est grâce à Strido-Son qui baisse énormément la défense spéciale de l’adversaire.
- Peut-être que Pikachu est plus sensible à tes attaques, Alex, mais cela ne m’empêchera pas de gagner, déclara Sacha. Pikachu est plus rapide que ton Pokémon. Alors Pikachu, Electacle !
- Magnézone, réplique avec Bombaimant !
Pikachu se mis à accélérer et des arcs électriques commencèrent à envelopper son pelage. Au même moment, Magnézone tira une boule grise en direction de son adversaire.
- Kirlia, utilise Feuillemagik sur Léviator ! Ordonna Sarah.
- Léviator, ne nous laissons pas faire ! Attaque Rebond sur Kirlia !
Le Léviator d’Ondine fit un bond de plusieurs mètres pendant que le Pokémon psy lui envoyait une série de feuilles violettes.
A cet instant l’attaque de Magnézone allait toucher Pikachu. Mais celui-ci sauta en tournant sur lui-même, une technique que Sacha et lui avaient mis au point à Sinnoh, si bien que la boule métallique ne fit qu’effleurer Pikachu. Et celui-ci repris sa course en direction de son opposant. Mais la boule métallique semblait attirée par Pikachu et celle-ci fit demi-tour. Et quand Pikachu frappa Magnézone avec Electacle, la Bombaimant le toucha et explosa. L’effet cumulé des dégâts de recul de son attaque et de l’explosion assomma le pauvre Pokémon. Malgré la violence du choc, Magnézone resta debout, ou plutôt en lévitation.
Au même moment, Léviator qui avait fait un saut immense, se prenait les Feuillemagik de plein fouet tout en retombant sur Kirlia. Et le Pokémon psy se prit le corps du léviathan en pleine face.
Après quelques secondes, Pierre s’écria :
- Pikachu et Kirlia ont été mis hors-combat ! Ce sera donc un combat entre Léviator et Magnézone !
- Mais !? Comment ton attaque a pu toucher Pikachu ? Demanda Sacha abasourdi.
- C’est une attaque qui touche toujours le Pokémon, quelque soit leur esquive, comme l’attaque Feuillemagik de Kirlia, répondit Alex.
- Désolé Alex, dit Sarah.
- C’est pas grave, je vais me débrouiller, mais ça ne va pas être facile, répondit-il.
En effet, Magnézone comme Léviator semblaient exténués.
- Vous êtes prêt ? Demanda Pierre. Alors que le match reprenne.
- Magnézone, Coup d’jus !
- Léviator, Rebond pour esquiver, puis Lance-flamme !
Magnézone envoya des étincelles en direction de Léviator qui sauta rapidement pour les éviter, puis celui-ci cracha un immense jet de flammes sur le Pokémon acier.
- Vite, esquive ! Hurla le jeune garçon.
Malheureusement, la fatigue cumulée à la faible vitesse du Pokémon ne lui permit pas d’échapper au Lance-flamme. Et Magnézone tomba sur le sol, inanimé.
- Magnézone est hors-combat, la victoire revient à Léviator. Par conséquent, la victoire revient au duo Sacha et Ondine ! S’exclama Pierre, le bras tendu vers les vainqueurs.
- Ah… ne put que répondre Alex, déçu.
- On va devoir encore s’entraîner frérot.
- Bien joué Ondine ! Dit Sacha avec joie.
- Merci, répondit-elle en rougissant un peu. Mais j’espère que tu n’as pas douté de moi, quand même, dit-elle en se reprenant avec une pointe de vanité.
- Pas du tout.
- C’était vraiment un beau match les enfants, les félicita la mère de Sacha.

Après les acclamations de leurs amis, nos quatre protagonistes s’occupèrent de soigner leurs Pokémon fatigués par le match, aidé par Pierre et de ses compétences d’éleveur Pokémon. Les rayons du Soleil commençaient à faiblir et le temps se refroidit. Quelques nuages grisâtres apparurent, et les premiers flocons de l’hiver commencèrent lentement à tomber sur le sol verdoyant du Bourg-Palette.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Retour | Haut de page ]