Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 6
Nom de l'œuvre : LE MYSTERE DU POKE-APPEAU Nom du chapitre : Une vieille connaissance
Écrit par Rémi P Chapitre publié le : 3/10/2013 à 17:35
Œuvre lue 10182 fois Dernière édition le : 3/10/2013 à 17:35
- Oh, il neige ! S’écria Sarah enthousiaste. J’adore quand il neige pour Noël, ça fait vraiment conte de fée, expliqua-t-elle.
- Oui, c’est vrai, approuva Aurore, ça me rappelle les Noëls chez moi à Sinnoh, quand je jouais dans la neige avec ma mère et son Chaglam.
Pendant que nos héros discutaient de leurs souvenirs enneigés, Pikachu et le Tiplouf d’Aurore s’amusaient à manger les flocons qui tombaient en ouvrant grand, la bouche de l’un et le bec de l’autre vers le ciel. Mais à force de pencher la tête vers l’arrière, Tiplouf finit par tomber sur le dos, ce qui fit rire sa dresseuse et les autres.
Comme les flocons devenaient de plus en plus gros et tombaient de plus en plus, la mère de Sacha partit faire pour les enfants des chocolats chauds car « ça vous réchauffera » dit-elle.
- Merci maman, remercia son fils.
Au même moment, Pikachu aperçut quelque chose à travers les nuages.
- Pika-pi ! Fit le Pokémon électrique en montrant du doigt l’objet qui se rapprochait.
Les autres tournèrent la tête pour voir ce que Pikachu voulait leur montrer. Un traineau tiré par des Cerfrousses descendait vers eux.
- Eh, mais on dirait le père Noël, déclara Aurore.
- Oui c’est lui, je reconnais son traineau, affirma Ondine. Vous croyez qu’il a encore un problème comme l’année dernière ?
- Je ne sais pas, mais on verra bien, lui répondit Pierre.
Le traineau arriva à leur hauteur, puis se posa délicatement sur le sol enneigé.
- Oh, oh, oh ! Bonjour à tous, comment allez-vous ? Demanda de sa grosse voix le vieux barbu.
- Nous allons bien, répondit Sacha. Mais pourquoi êtes-vous venu ici, vous avez des problèmes ?
- Non, non, oh, oh, oh ! Je suis juste venu vérifier quelque chose rapidement avant d’être occupé à livrer les cadeaux. En fait, je voulais savoir, Alex, si tu avais encore le Poké-appeau que je t’ai donné.
- Bien sûr, répondit le rouquin, mais pourquoi me demander ça ?
- Je veux juste vérifier qu’il ne s’est pas abîmé, sinon tu ne pourrais plus t’en servir.
Alex sortit le Poké-appeau de sa poche, et le leva pour le montrer au Père Noël.
- Vous voyez, j’en ai pris soin.
- Oui, oui, tu peux me le passer, je veux vérifier par moi-même, dit l’homme en rouge sur un ton pressé.
Alex, surpris par le ton du vieux bonhomme habituellement si chaleureux, se méfia et garda l’appeau dans sa main.
- Vous voyez bien qu’il est comme neuf, pas besoin que vous perdiez du temps inutilement, tenta Alex en ne sachant pas s’il avait bien à faire au vrai Père Noël.
- Hum, je vois, Nosféralto, passe-moi cet appeau, dit le Père Noël avec une voix beaucoup moins amicale et avec un ton sans émotion, tout en envoyant une pokéball.
Le Pokémon chauve-souris sortit de sa pokéball en un éclair, Alex voulut cacher son appeau dans sa poche mais il ne fut pas assez rapide. Nosféralto lui donna un coup d’aile sur la main pour l’obliger à l’ouvrir, et prit l’appeau entre ses dents pour le remettre à son maître.
- Qui êtes-vous ? Demanda Sacha aussi surpris que ses amis.
- C’est sûrement la Team Rocket qui fait encore des siennes, supposa Aurore en colère.
- Et bien tu te trompes, petite. Je ne suis pas comme cette bande de rigolos, annonça l’homme toujours avec un ton sans émotion.
Alors celui-ci enleva la grosse veste du Père Noël, le bonnet rouge et la barbe, et l’homme était en fait…
- Hélio ! Cria Sacha, Pierre, Aurore et Alex à l’unisson. Mais comment est-ce possible, continua Pierre, on vous a vu disparaître dans l’Univers que vous aviez créé et qui a disparu ?!
- C’est vrai, répondit l’ex-chef de la Team Galaxie. Moi aussi, je croyais que je disparaîtrai avec l’œuvre de ma vie : un Univers sans émotion, sans peine et sans souffrance. Mais au dernier moment, un Pokémon apparut devant moi. Il était grand, semblait posséder un millier de bras qui retenait ce qui restait de l’Univers, pour éviter qu’il ne s’effondre sur moi. Puis il me ramena dans ce monde par téléportation. Il me dit par télépathie que tout être vivant avait le droit à une seconde chance. Puis il s’en alla. Quelle bêtise ! Pourquoi m’a-t-il ramené dans ce monde imparfait ? Alors je me suis dit que je devais continuer ma mission. Mais puisque je n’avais plus la chaîne rouge pour faire revenir Palkia et Dialga, je devais chercher une autre solution. J’ai fait quelques recherches à la bibliothèque de Joliberges et j’ai fini par trouver. Il existe un antique appeau capable de créer des Univers et j’ai fini par le trouver !
- Si ce Pokémon vous a sauvé, ce n’est pas pour que vous continuiez à faire ce que vous faisiez ! Lui dit Sacha avec colère. Je ne vous laisserez pas faire sans combattre ! Pikachu, attaque Tonnerre ! Cria-t-il.
Le Pokémon de Sacha commençait à faire apparaître des éclairs au bout de ses joues, quand Hélio le prévint :
- Je ne ferais pas ça si j’étais toi, sur un ton toujours neutre. Tu ne voudrais pas que je blesse ce Cerfrousse.
Pendant le monologue d’Hélio, son Nosféralto s’était placé sur un Cerfrousse, et ses dents luisantes et pointues se rapprochaient dangereusement de la carotide du pauvre élan terrifié.
En voyant cela, Pikachu stoppa son attaque et recula de quelques pas en signe d’impuissance.
- Bien, maintenant, je vais rejoindre mon monde parfait ; un monde sans émotion, annonça Hélio.
- Ça ne marchera pas, dit Alex sur un ton de défi. Le Poké-appeau ne permet pas de créer des Univers, et il ne fonctionne que si on le veut vraiment.
- Mais je veux vraiment allez dans ce monde, annonça l’homme avec un sourire narquois.
Il souffla dans le Poké-appeau, et disparu dans un tourbillon de lumière devant l’incrédulité d’Alex et de ses compagnons.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Retour | Haut de page ]