Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 9
Nom de l'œuvre : LE MYSTERE DU POKE-APPEAU Nom du chapitre : Un combat titanesque
Écrit par Rémi P Chapitre publié le : 11/10/2013 à 00:04
Œuvre lue 10175 fois Dernière édition le : 11/10/2013 à 00:04
Lorsqu’ils arrivèrent, ils étaient entassés dans la chambre d’Alex. Ils sortirent péniblement dans le couloir pour avoir un peu plus d’espace vital.
- Bon, maintenant il faut retrouver Hélio, et vite, déclara le jeune rouquin.
- Commençons par sortir de cette maison, on aura un peu plus de place, proposa Sacha.
- C’est par là, continua Sarah en indiquant les escaliers. On descend et puis… Maman ?
Attirée par le vacarme que faisait le groupe, la mère de Sarah et Alex avait fait son apparition en bas des marches.
- Sarah ? Alex ? Vous m’avez fait une de ces peurs ! J’ai failli avoir une crise cardiaque ! Mais où étiez-vous passé ? Je me suis fait un sang d’encre ! J’allais appeler la police ! Je pensais que l’autre homme vous avez enlevé ! Mais qui sont tous ces gens ? Enchaîna-t-elle à vive allure sans leur laisser le temps de répondre.
- Excuses-nous maman, mais on n’a vraiment pas le temps, répondit son fils. Tu as parlé d’un homme, par où est-il parti ? Demanda-t-il tout en descendant les marches.
- Je l’ai vu partir en direction du centre-ville il y a quelques minutes. Mais il faut que tu m’expliques ce qui se passe !
- Désolé ! Plus tard, promis, lui jura Alex en lui passant devant et en sortant de la maison accompagné par le groupe.
- Alex, Sarah ! Revenez, c’est un ordre !
Mais les deux enfants ne firent pas mine de rebrousser chemin, alors le Père Noël essaya de la rassurer.
- Ne vous inquiétez pas, je me charge à ce qui ne leur arrive rien, madame, dit-il lorsqu’il lui passa devant.
- Mais qui êtes-vous ?
- Oh, oh, oh ! Mais voyons, je suis le Père Noël ! Répondit-il avec un grand sourire.
Stéphanie resta bouche bée devant cette réponse aussi ridicule qu’absurde. Et les enfants et le vieil homme disparurent entre les maisons.
Après quelques minutes de course effrénée, ils arrivèrent essoufflés sur la grande place où trôné un magnifique sapin de Noël. A côté de celui-ci, un groupe de gens était réuni autour d’une estrade où se tenait un homme qui semblait leur dire quelque chose.
- Attendez, ce n’est pas Hélio là-bas ? Demanda Pierre en le montrant du doigt.
- Si, je crois bien, répondit Sacha.
- Allons récupérer ton appeau, frérot ! Annonça Sarah en sortant une de ses pokéball.
- Attend Sarah, il ne faut se battre ici, il y a beaucoup trop de monde, on pourrait les blesser, prévint Alex. Et puis, moins de gens verront nos Pokémons, mieux ce sera.
- Je crois que c’est trop tard pour ça, entre Pikachu sur l’épaule de Sacha et Tiplouf dans les bras d’Aurore… Mais ne t’inquiètes pas, je ne vais pas le combattre, je vais juste demander à Natu de récupérer discrètement le Poké-appeau. Natu, en avant !
Le Pokémon sortit de sa pokéball et fonça vers Hélio en passant sur le côté pour ne pas se faire repérer.
Malheureusement pour eux, l’ex-chef qui était en hauteur les avait aperçus depuis un moment. Il sauta à travers la foule quand Natu redescendit sur lui pour l’esquiver. Nos héros pensèrent alors qu’Hélio allait tenter de s’échapper, mais au lieu de ça, ils le virent traverser la foule dans leur direction d’un pas lent mais décidé, tel un monarque passant à travers ses sujets.
Lorsqu’il fut à une distance suffisante pour qu’ils puissent l’entendre, il leur dit de son ton si particulier :
- Je ne sais pas comment vous avez fait pour venir ici, mais tant mieux, vous allez pouvoir assister à mon triomphe. Voyez le véritable pouvoir du Poké-appeau.
Hélio sortit alors l’appeau de sa poche, et souffla dedans. Soudain, le ciel s’assombrit, l’air devint lourd, et les deux légendaires Palkia et Dialga apparurent en traversant les dimensions.
La foule, convaincue que c’était du cinéma pour les fêtes de Noël, acclama de nouveau leur « nouveau Dieu ».
- Comment il a fait ça ?! S’écria Alex. C’est encore un des pouvoirs de l’appeau ?
- J’espérais qu’il ne connaisse pas ce pouvoir, répondit le Père Noël.
- Les gens semblent croire que c’est un spectacle, annonça Ondine. J’ai l’habitude de voir ces regards à l’arène pendant le show de mes sœurs.
- Ils ne savent pas le danger qu’ils courent, ça va être un véritable problème, enchaîna Pierre.
- Il faut récupérer le Poké-appeau le plus vite possible. Tant pis, il va falloir que vous ouvriez un passage avec vos Pokémons, déclara le vieux barbu. Je ne vais pas pouvoir vous aidez, Célébi a besoin de récupérer après le voyage spatio-temporel, et j’aurai besoin de Lipoutou pour effacer la mémoire des habitants de ce monde.
- D’accord, alors c’est parti, annonça Alex. Sarah, prête pour notre combo ?
- Ok !
Le frère et la sœur envoyèrent chacun une pokéball, et Sarah rappela son Natu qui n’était pas assez fort pour se battre. Des deux balls sortirent Pyroli et Ponyta.
- Grâce au Poké-appeau, je contrôle les deux Pokémons les plus puissants du monde ! Affirma Hélio. Qu’est-ce que vos petits Pokémon chétifs vont pouvoir faire face à deux légendes ?
- Tu vas voir, Hélio, lui répondit Alex. Pyroli, attaque Danseflamme !
- Toi aussi Ponyta !
Les deux Pokémon ouvrirent leur bouches et se crachèrent mutuellement leurs flammes à la figure. Celles-ci s’élevèrent en tourbillonnant, faisant disparaître les Pokémons piégés à l’intérieur.
- Vous vous croyez tellement forts que vous affaiblissez vos propres Pokémons avant de combattre ? Demanda Hélio.
- Nos Pokémon ? Affaiblis ? Se moqua Alex. Ce serait sans compter la capacité Torche de nos Pokémons. Vas-y Pyroli, attaque Lance-Flamme sur Dialga !
A travers la Danseflamme, les yeux de Pyroli brillèrent d’un éclat féroce, le Pokémon se jeta hors du tourbillon, et souffla un gigantesque jet de flamme dopé par les flammes de Ponyta.
Au même moment, Sarah demanda à Ponyta d’utiliser Rebond pour passer au-dessus de Palkia, puis d’utiliser de nouveau Danseflamme, mais sur le Pokémon spatial cette fois, pour le bloquer.
La flamme de Pyroli toucha Dialga de plein fouet, et la flamme de Ponyta enveloppa Palkia.
Le Pokémon temporel hurla non pas de douleur mais de défi à l’attention de Pyroli dont l’attaque ne semblait pas l’avoir affaibli. De même, Palkia stoppa d’un coup de bras la tornade de feu sans en ressentir le moindre effet.
Les deux Pokémons légendaires passèrent à l’attaque en lançant simultanément l’attaque Dracossouffle sur les deux Pokémons feu. Ceux-ci n’eurent pas le temps d’esquiver, et ils tombèrent KO en même temps.
- Pyroli !
- Ponyta, non !
Les deux dresseurs les rappelèrent, et comprirent qu’aucun de leurs Pokémons ne seraient de taille pour battre les Pokémons légendaires.
- Vos combinaisons ne vous permettront pas de battre mes Pokémons. Faites-vous une raison, vous n’êtes pas de taille à m’affronter.
- Je ne suis pas d’accord, l’union fait la force, répliqua Sacha. Les amis, envoyons tous nos Pokémons pour les combattre !
- Pika-kachu ! Fit le Pokémon pour montrer sa détermination tout en descendant de l’épaule de son dresseur.
Alors de nombreuses balls furent lancées : Alex envoya Spectrum, Florizarre et Colhomard, Sarah fit sortir Marill et Kirlia, tandis qu’Ondine appela Léviator, Staross et Corayon. On put voir aussi apparaître Simularbre et Cradopaud, Tiplouf qui se rapprocha de Pikachu, Mammochon, Laporeille et Pachirisu, ainsi que Chimpenfeu, Boskara, Mustébouée, Scorvol et Etouraptor.
- Hélio, nous allons te montrer ce qu’est la vraie force ! Assura Alex plein d’énergie.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Retour | Haut de page ]