Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 16
Nom de l'œuvre : Les Temples de Kaly Nom du chapitre : La Tombe de Sable
Écrit par Ex-91 Chapitre publié le : 26/2/2012 à 18:15
Œuvre lue 30131 fois Dernière édition le : 26/2/2012 à 18:15
Cela faisait maintenant trois jours depuis l'incident sur le bateau de luxe, Broken Mirror, La police avait réussi à sauver tout le monde. Les seules victimes listées furent le scientifique disparu et le membre de l'équipage balancé à l'eau par le Capitaine.
Il avait fallu une journée pour amener tout le monde au centre de police, de l'autre côté du grand canal. Les deux jours suivants avaient été utilisé pour débriefé tous les passagers sur l'incident et s'assurer de leur bonne santé avant de libérer tout le monde.
Peter, Nathan et Émilie avaient continué leur chemin pendant une journée de plus sur la route 116 avant d'arriver à une intersection. Le nord menant vers Porrotti, ville du troisième badge selon Peter et le sud menant au grand désert de Kaly.
Il était maintenant l'heure des séparations. Nathan voulant aller dans le désert tandis que Peter et Émilie devaient se rendre à Porrotti. Arrivés à l'intersection, ce fut l'heure de se dire au revoir.
- A une prochaine fois, Nat'! Entraînes-toi bien dans le désert! Dit Émilie.
- Merci, et Peter, prend soin d'elle sur le chemin! Dit-il en serrant la main de son ami.
- Ca marche et en attendant, c'est moi qui remporterai le troisième badge en premier! Répondit-il.
Nathan enlaça Émilie et les trois dresseurs partirent donc sur leur chemin respectifs.

…

LES TEMPLES DE KALY


Chapitre 16 : La Tombe de Sable




Il fallut près de deux jours à Nathan pour atteindre le désert de Kaly. Durant ces deux jours, il s'était entraîné à affronter les Pokémon trouvables dans le désert.
Cela lui avait parut étrange, après avoir passé deux semaines en compagnie de Peter et Émilie, de reprendre son voyage seul. Il aurait très bien put aller avec eux et revenir dans le désert après mais son voyage obligeait à faire certaines parties seul. Et il devait être prêt pour cela.
Il tomba sur un homme à l'entrée du désert. Celui-ci accourut vers Nathan pour lui parler.
- Allez-vous dans le désert, jeune homme?
- Euh oui, pourquoi?
- Puis-je vous demander un combat?
Nathan sourit et sortit une Pokéball.
- J'en serai ravi!

Les deux dresseurs s'éloignèrent l'un de l'autre afin de laisser de la place à leur Pokémon.
- Ce sera un combat à un contre un! Dit l'homme.
- Ca marche! Malosse, à l'attaque!
Le chien de feu poussa un grognement effrayant en apparaissant.
- Drascore, je te choisis!
L'homme lança sa Pokéball et un scorpion violet géant apparut. Il fit claquer les pinces de ses bras et de sa queue très violemment pour impressionner son adversaire.
Nathan sortit son Pokédex:
" Drascore est recouvert d'une coquille robuste qui peut parer de puissantes attaques physiques. Le haut de son corps et sa tête peuvent pivoter à 180 degrés. Ses terribles pinces peuvent facilement découper des morceaux de fer ; pour couronner le tout, elle injectent un puissant poison dont on n'a pas encore de remède. Fier et robuste, il met un point d’honneur à battre ses adversaires sans utiliser de poison. Il est craint comme la peste, car il s'attaque à tous ceux qui, hommes ou Pokémon, traversent le désert."
- Il a l'air fort! Malosse, fais attention! Commences tout de suite avec lance-flammes!
- Drascore, Poison-croix!
Malosse cracha ses flammes droit vers son adversaire. Drascore croisa ses grands bras, qui brillèrent d'une lueur violette, en face de lui. Il ne s'en servit pas pour attaquer mais pour bloquer l'attaque de Malosse.
- Quoi? Il peut faire ça? S'étonna Nathan.
- Et bien plus encore! Drascore, attaque tunnel!
Le scorpion géant se cacha sous le sol. Malosse ne bougeait pas, se sachant pas où Drascore allait réapparaître.
- Malosse, prépares-toi à esquiver!
Mais Drascore fit quelque chose d'inattendu. Il sorti de terre loin de Malosse et creusa à nouveau. Puis il réapparut à l'autre bout du terrain, toujours loin de Malosse et creusa encore une fois.
Drascore fit ceci un bon nombre de fois sans s'approcher de Malosse, le terrain était maintenant troué de partout.
- Drascore ball'ombre!
Le Pokémon scorpion était encore sous terre et un grand nombre de boules d'énergie surgirent de tous les trous du terrain et s'envolèrent très haut, hors de vue.
- Maintenant, Drascore!
Nathan et Malosse ne savaient pas à quoi s'attendre et c'est à ce moment que la queue de Drascore apparut sous Malosse et l'attrapa en plein milieux de son corps. Le Pokémon chien ne pouvait plus bouger.
- Malosse, dégages-toi de là, vite!
Nathan avait levé la tête et vu que toutes les ball'ombre étaient en train de retomber. Il avait compris la technique, rester caché tout en empêchant son adversaire de se déplacer. Les ball'ombre lancées précédemment se chargent du reste.
Malosse ne put qu'attendre que les ball'ombre ne lui tombent dessus. Il reçut de grands dégâts mais était encore en état de combattre.
- Balances-le, Drascore!
Le Pokémon scorpion projeta Malosse sur plusieurs mètres avant de sortir du sol.
- Bien, Malosse, à nous de jouer maintenant, attaque crocs feu!
- Drascore, dard-nuée!
Drascore envoya une série de pics empoisonnés pendant que Malosse courrait vers lui. Le Pokémon les évita tous et frappa Drascore de sa gueule enflammée.
Drascore l'attrapa grace à ses pinces et commença à serrer.
- Débarrasses-toi de Malosse!
Le Pokémon scorpion lança Malosse qui retomba dans un des trous précédemment creusé par Malosse.
- Non! Malosse, sors de là vite!
Mais lorsque Nathan prononça ces mots, une puissante lumière bleutée brilla à travers de tous les trous du terrain pendant quelques instants puis elle s'estompa.
- Drascore, prépares-toi à…
Mais avant qu'il puisse finir sa phrase, le sol se mit à trembler, des gros morceaux de roches s'élevèrent dans les airs et furent propulsés droit vers Drascore qui ne put rien faire et reçut de gros dégâts.
Un Pokémon sorti d'en des trous. Ce n'était plus Malosse il était plus grand, avait une longue queue et sa tête était maintenant ornée. Il avait évolué en Démolosse. Nathan sortit son Pokédex, réjoui:
" Les combats dans les meutes de Démolosse qui permettent de déterminer le chef sont en général violents. Ce Pokémon crache des flammes très spéciales qui brûlent et laissent toujours une cicatrice. Ce feu est le résultat d'une combustion de toxines. L'hurlement de Démolosse fait fuir tous les Pokémons alentour. Jadis, les gens prenaient son étrange hurlement pour l'appel de la Faucheuse."
- Génial, Démolosse! C'était vibrobscur que tu viens de faire, c'était très puissant!
Démolosse semblait être heureux d'avoir évolué et d'être bien plus puissant qu'avant.
- Finissons ce match! Lance-flammes!
Le jet de flammes qui partit de sa bouche fut bien plus puissant que tout ce qu'a jamais lancé Malosse.
- Drascore, Poison-croix!
Drascore recroisa ses bras devant lui pour intercepter l'attaque mais cette fois ci, ce ne fut pas suffisant et le lance-flammes trouva son chemin jusqu'à la tête de Drascore. Le Pokémon scorpion était maintenant hors combat. Démolosse et Nathan ont gagné le match.

Nathan et son adversaire rappelèrent leur Pokémon. L'homme s'approcha alors de Nathan.
- Bon, je pense que tu es prêt à affronter le désert, alors! Tiens, prends ça! Dit-il en lui donnant un objet.
C'était une paire de lunettes haute technologie.
- Elles t'aideront dans le désert! Les tempêtes de sables sont violentes par ici et tu pourra voir ce qu'il se passe.
- Ben, merci! Dit Nathan.
Il prit les lunettes, les rangea à portée au cas où, dit au revoir à son adversaire et s'aventura vraiment dans le désert.
Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre pourquoi l'homme lui avait donné les lunettes. Une heure après le début de son entraînement dans le désert, une mini tempête avait commencée et empêchait considérablement Nathan d'avancer.
Il décida alors de rebrousser chemin vers une sorte de caverne dans une formation rocheuse qu'il avait aperçu un peu plus tôt.
Les lunettes lui permettaient peut-être de voir à travers la tempête mais elles n'empêchaient pas le vent de rendre sa marche difficile. Alors qu'il avançait, Nathan senti quelque chose d'étrange. Le sol était différent, c'était toujours du sable mais ses pieds s'enfonça comme lorsque l'on marche dans de la poudreuse fraîche.
Un léger tremblement se fit ressentir et le sol s'ouvrit alors sous ses pieds. Nathan commença une longue chute…

La chute lui parue être une éternité. Le puit faisait une centaine de mètre de hauteur et Nathan savait que même si c'était sûrement du sable au fond, la chute allait lui coûté la vie.
Dans l'obscurité, il finit enfin à distinguer le fond et ferma les yeux pour attendre le choc. Il attendit, en vain. Il ne croyait pas être encore très haut mais il n'avait plus la sensation de tomber. Il ouvrit les yeux et fut choquer de voir un sol de pierre à seulement quelques centimètres de lui.
Nathan flottait à quelques centimètres du sol. Il tendit les bras et toucha ensuite le sol avec ses genoux. Il était au fond du puit et surtout, il était encore en vie. Il réussi à se relever et leva la tête. Il pouvait voir un rond de lumière loin au dessus de lui, l'entrée du puit.
Il vit alors quelque chose de petit flotter au dessus de l'entrée. Vu la distance entre Nathan et la forme étrange, il lui était impossible de dire quelle en était la taille exacte. De plus, elle était à contre-jour, ce qui empêchait Nathan de voir des détails. Il lui avait cependant semblé avoir vu du rouge. Il se rappela alors de cette forme rouge qu'il avait après avoir été mystérieusement sauvé d'une chute de la falaise avec Malosse.
Nathan cligna des yeux et la forme avait disparue. Il commença alors à regarder autour de lui. Ce n'était pas un simple puit. Un tunnel s'enfonçait dans l'obscurité. Le tout semblait avoir été fabriqué. Ce n'était pas un simple tunnel de roche. Le tunnel était bien trop parfait pour être naturel. Quelqu'un avait construit cet endroit.
Nathan, sachant très bien qu'il ne pourrait pas grimper par le puit pour pouvoir sortir, décida d'explorer le tunnel.
- Reptincel, éclaires moi avec ta flamme!
Le Pokémon lézard apparu faisant brûler sa flamme avec ardeur.
- Reptincel, ceux qui ont créé ce tunnel ont du faire une autre sortie et on va la trouver.

Après un peu de marche, ils arrivèrent à en embranchement. Il y avait le chois entre la gauche et la droite.
- Reptincel, utilise griffe acier pour faire une marque sur le mur! Dit Nathan à son Pokémon.
Celui-ci s'exécuta.
- Merci, comme ça, on se perdra pas. Allons-y!
Au bout d'une heure de marche et beaucoup de marques sur les murs , Nathan et Reptincel firent une pause pour recharger la flamme du Pokémon feu avec un peu de nourriture.
- Bon, on a bien avancé, mais c'est un vrai labyrinthe. Sans plan, on se perd rapidement. Heureusement qu'on a mis les marques sur les chemins qu'on a déjà emprunté.
Reptincel acquiesça. Ils passèrent plusieurs minutes à se restaurer puis se préparent à repartir.
- C'est parti, Reptincel, on continue à chercher la sortie!
Ils remirent alors en marche mais seulement deux tournants plus loin, ils arrivèrent dans une grande salle. Le plafond était très haut et la salle très sombre. La seule lumière venait d'un trou très petit dans le plafond. Ce trou projetait un faisceau de lumière sur un piédestal en plein milieu de la salle.
Nathan s'en approcha. Sur le piédestal était posée une pierre ronde de couleur blanche et rouge. Elle était de la taille d'un avant bras et brillait grâce à la lumière venant du plafond. Des écrits sur le piédestal intriguaient Nathan. Il se rappela de ses cours de langues anciennes lors de ses longues années à l'Académie Pokémon et tenta de déchiffrer.
Après quelques minutes, il comprit la majeure partie du message qui était en cunéiforme : " En tant qu'héritage de notre civilisation, nous, les …, voici notre dernière puissante créature et son … en présent à celui qui le trouvera"
Deux mots lui manquait. Le premier, il en était sûr, était le nom de la civilisation. Le deuxième était sur le bout de sa langue mais il n'arrivait pas à s'en rappeler.
Nathan approcha alors ses mains de la pierre qui se mit aussitôt à trembler légèrement, comme une réaction aux mains de Nathan. Ce dernier l'attrapa et put ressentir de la chaleur en émaner.
- C'est pas une pierre, c'est un œuf! Dit Nathan heureux; c'est un œuf laissé par une ancienne civilisation et qui a été enterré ici! Ils ont même précisé que c'était une "puissante créature"! Pensa Nathan en lisant à nouveau le message sur le piédestal.
Ce fût à ce moment qu'il se rappela du deuxième mot, "notre dernière puissante créature et son gardien". A peine eut-il pensé ces mots que deux bras noirs translucides attrapèrent Reptincel.
Nathan se retourna, l'œuf toujours dans ses bras. La flamme de Reptincel éclaira son ennemi. Il ressemblait à un gigantesque sarcophage doré avec 4 bras fantomatiques. Deux d'entres eux tenaient Reptincel et le lancèrent au sol devant Nathan. Ce dernier sortit son Pokédex:
" Tutankafer est le Pokémon cercueil. Il vit dans les anciens temples. Il prend l'apparence d'un beau cercueil pour punir les pilleurs de tombes. Son corps est recouvert d'or pur. Il paraît qu'il avale les gens et les transforme en momies. Il adore manger des lingots d'or."

- Reptincel, relèves toi!
Mais le Pokémon ne bougeait pas.
- Bien, Démolosse, à toi! Vibrobscur!
Le Pokémon chien apparu et lança immédiatement son onde de choc qui balaya Tutankafer. Celui ci lança alors des ball'ombre, grâce à ses multiples bras. Certaines boules d'énergies frappèrent Démolosse.
- Lance-flammes!
Le Pokémon feu utilisa ses flammes pour faire exploser les ball'ombre avant qu'elles atteignent leur cible. Une épaisse fumée fut créée.
- Démolosse, crocs feu.
Le chien de feu surgit de la fumée et mordit Tutankafer grâce à sa bouche enflammée. Des craquelures apparurent sur le Pokémon sarcophage. Tutankafer relança de multiples ball'ombre.
- Démolosse, vibrobscur!
L'onde de choc renvoya toutes les boules d'énergies droit sur le Pokémon spectre. Les dégâts furent immenses.
- Pokéball, go!
Nathan lança sa Pokéball qui s'ouvrit au contact du Pokémon. Le Pokémon y entra. La Pokéball vibra pendant quelques instants et s'arrêta. Tutankafer était capturé.
Nathan ramassa sa Pokéball et fit sortir son nouveau Pokémon, en faisant attention de ne pas faire tomber l'œuf.
- Tutankafer, tu étais le maître de ces lieux. J'ai maintenant besoin de ton aide pour sortir.
Le Pokémon spectre fit ce qu'il semblait être un sourire et demanda à son dresseur de le suivre.
Dix minutes plus tard, Nathan revit enfin la lumière du jour. La tempête de sable s'était arrêté et il était de retour dans le désert.
Il rappela alors tous ses Pokémons. Il décida maintenant qu'il était temps d'aller vers Porrotti pour réussir à avoir son 3ème badge. Il n'avait aucune idée de ce qui l'attendait mais il avait maintenant un nouveau Pokémon pour l'aider et il allait également être certain que le Pokémon dans l'œuf sera bien traité en sa présence.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 | Retour | Haut de page ]