Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 29
Nom de l'œuvre : Les Temples de Kaly Nom du chapitre : La Dernière Relique
Écrit par Ex-91 Chapitre publié le : 26/2/2014 à 15:15
Œuvre lue 30171 fois Dernière édition le : 26/2/2014 à 15:15
Nathan avait passé la journée entière, accompagné de Peter, à chercher des indices sur l'endroit où se trouvait la toute dernière Relique, la Relique de la Flore.
Ils avaient fouillé toute la vallée où la Team Atlas avait cherché avant qu'ils ne soient tous arrêtés.
- Tu es absolument certain qu'elle se trouve ici? Demanda Nathan alors que le soleil commençait à se coucher.
- La légende sur la Montagne de l'Evolution existe, j'en suis sur! Arès ne fait peut-être pas parti des gentils mais ce qu'il a raconté est entièrement logique. Le fait que cette vallée soit le seul endroit de tout le canyon où la végétation arrive à pousser est la preuve qu'il y avait quelque chose ici, et que ce quelque chose y est peut-être encore.
Les deux amis passèrent la nuit à la belle étoile et reprirent leurs recherches le lendemain.
- Nathan, je veux bien t'aider autant que tu veux mais même si cette relique se trouvait ici, dans une montagne, celle-ci appartient au passé! Il n'y a plus de montagne et par conséquent, il n'y a plus de temple.
Peter avait raison et Nathan le savait, il n'avait aucune chance de trouver la Relique maintenant.
- Au passé! Elle appartient au passé! Cria Nathan.
Peter sursauta de ce changement brutal d'humeur.
- Tu as raison, Peter, la Relique, tout comme la Montagne appartient au passé. On ne sait pas où elle est à présent mais on sait qu'elle était ici, il y a très longtemps.
- Oui. Et? Demanda Peter qui ne voyait pas où il voulait en venir.
- Je sais comment la retrouver, on part maintenant!
- Euh... d'accord. On va où?
Nathan regarda son ami avec un air déterminé.
- La Forêt de Forepain!

…

LES TEMPLES DE KALY


Chapitre 29: La Dernière Relique




Nathan fit sortir son Dracaufeu et sauta sur son dos, indiquant à Peter de le rejoindre.
- Non, j'ai un moyen de transport! Dracolosse!
Peter jeta une Pokéball pour qu'un grand dragon jaune orangé apparu et Peter sauta ensuite sur le dos de son Pokémon.
Nathan sorti son Pokédex:
"Dracolosse est l'évolution finale de Minidraco. Certains pêcheurs affirment s'être fait sauver de la noyade par un Dracolosse sauvage. C'est un Pokémon marin extrêmement rare au grand cœur. Sa carrure impressionnante le met à l'abri de toute attaque. Déchaîner sa colère serait la pire chose à faire, car malgré son tempérament pacifique, il maîtrise des attaques dévastatrices comme Colère. On dit qu'il est aussi intelligent que l'homme et qu'il existe une île dans l'océan où ces Pokémon se réunissent pour vivre paisiblement. Il est capable de faire le tour de la planète en seize heures à peine."
- Impressionnant! Ton Minidraco a évolué au maximum!
Les deux dresseurs s'envolèrent alors en direction de la forêt de Forepain, situé juste avant Ilflottant.
Nathan avait décidé de s'arrêter au centre Pokémon de Tortiflet pour échanger son Tutankafer contre son Yanmega. Puis ils décollèrent à nouveau et se posèrent devant l'entrée de la forêt.

- Alors, qu'est-ce qu'on cherche? Demanda Peter. Et pourquoi avoir repris ton Yanmega?
- La dernière fois, c'est en le poursuivant pour l'attraper que je suis tombé dessus.
- Sur quoi?
- Tu verras! Répondit Nathan en faisant sortir son Pokémon. Yanmega, guide nous au sanctuaire pour Pokémon où nous avons combattu la toute première fois.
Avec le Pokémon insecte en tête du groupe, les deux dresseurs s'enfoncèrent dans la forêt. Après environ une heure, ils arrivèrent alors au paradis pour Pokémon que Nathan avait découvert en poursuivant Yanma pour pouvoir le capturer.
Tous les Pokémon jouaient paisiblement ensemble. Nathan et Peter s'arrêtèrent un instant pour profiter de la vue. Puis Nathan chercha, trouva et se dirigea vers le petit chemin de terre s'enfonçant dans la forêt de l'autre côté du sanctuaire.
- On y est presque!
Enfin il le vit. Au même endroit qu'au début de son voyage. Rien n'avait changé. Tout était exactement comme il s'en souvenait.
- Qu'est-ce que c'est que ça? Demanda Peter.
- Ca, c'est ce qui va nous permettre d'obtenir la dernière Relique. Répondit Nathan. C'est l'Autel de Célébi!

Cela faisait maintenant cinq minutes que Nathan regardait l'Autel sans dire un mot. Peter attendait qu'il fasse quelque chose.
- Qu'est-ce que tu attends, Nathan?
- J'ai peur que ça ne marche pas...
Peter le regarda avec plein de questions dans les yeux.
- Il y a une légende sur ces Autels à travers le monde. Seuls les personnes aux coeurs purs peuvent appeler Célébi pour leur venir en aide en cas d'absolue nécessité. La première fois que je suis venu ici, c'est à ce moment que j'ai rencontré Moros, l'homme qui nous avait aidé sur le bateau contre les pirates, et il m'avait raconté la légende. J'avais touché l'Autel et senti quelque chose de très étrange et je m'étais demandé si j'étais une de ces personnes. J'ai même rencontré Célébi sur la route de Porrotti, il était blessé et je l'ai soigné, j'espère qu'il me reconnaîtra...
Nathan s'avança vers l'Autel et pausa sa main dessus, il ressenti alors la même sensation qu'auparavant, ce sentiment d'être plus vivant que jamais, d'être rempli d'énergie. Il ferma les yeux et murmura "Célébi".
Il ouvrit les yeux et fit quelques pas en arrière pour rejoindre Peter et les deux dresseurs commencèrent à regarder tout autour d'eux. Mais rien ne se passait.
Et alors que Nathan perdait espoir, l'air au dessus de l'Autel semblait trembler. Un cerceau bleu-vert, similaire à celui que Nathan avait observé en rencontrant Célébi apparu. Nathan et Peter observaient le tunnel se dessiner devant eux et virent alors une forme noire approcher à grande vitesse. Nathan esquissa un sourire.
- Le voila!
En effet, Célébi apparu en volant, sortant du portail. Il voleta autour des deux dresseurs puis s'arrêta devant, à hauteur de leur visage. Le portail se ferma ensuite derrière lui.

Nathan et Célébi se regardèrent. Le jeune dresseur remarqua quelque chose de différent dans le regard du Pokémon.
- Célébi, mon ami, tu as l'air en pleine forme cette fois-ci. Je suis content que tu ailles mieux.
Le Pokémon pencha sa tête sur le côté. Quelque chose n'allait pas, il ne reconnaissait pas Nathan. Et ce dernier, s'en était rendu compte.
- Tu es un Pokémon capable de voyager dans le temps. Pour toi, notre première rencontre s'est peut-être déroulée il y a des années, des siècles même... Je suis Nathan. Je t'ai rencontré alors que tu étais blessé et je t'ai soigné pendant une nuit. Tu es même allé jusqu'à me montrer des souvenirs du temps de l'Ancienne Civilisation pour m'aider dans ma quête.
Célébi ne le reconnaissait toujours pas mais semblait lui faire confiance, au vu du regard qu'il lui adressait.
- Et maintenant Célébi, j'ai besoin de ton aide, une personne essaye de rassembler les Reliques de l'Ancienne Civilisation pour de mauvaises intentions et je dois récupérer celle qui lui manque avant qu'il mette la main dessus.
Nathan fit une pose, le temps que Célébi comprenne ses intentions.
- Peux-tu m'envoyer au temps de la création des Temples de l'Ancienne Civilisation, dans celui de la Montagne de l'Evolution, afin que je récupère la Relique avant qu'elle soit enterrée dans l'effondrement de la Montagne, s'il te plait? Demanda Nathan avec la plus grande sincérité.
Célébi hésitait et Nathan savait très bien pourquoi.
- Je sais que je veux aller dans le passé pour y récupérer quelque chose et que ça pourrait avoir des effets sur le présent mais ce que je cherche est en ce moment enterré sous le Canyon, et les personnes dont j'ai parlé ont déjà tenté une fois de la récupérer et ils vont recommencer jusqu'à ce qu'ils réussissent. C'est pour ça que je dois la prendre juste avant que la Montagne ne disparaisse pour toujours.

Nathan était à court d'argument, si cela ne marchait pas, il ne savait pas quoi rajouter et il perdrait sa meilleure chance de pouvoir récupérer la Relique avant la Team Atlas.
Mais la chance était de son côté. Célébi ouvrit alors un nouveau portail temporel à côté de l'Autel. Celui-ci était de la taille d'un humain afin que les deux dresseurs puissent passer à travers.
Célébi voletait autour du portail. Nathan et Peter se regardèrent, prirent une grande inspiration et traversèrent l'un derrière l'autre.
La sensation était des plus étranges. Nathan sentait comme si chaque particule de son corps se séparait et s'éloignait de lui à travers le tunnel. Il avait également l'impression d'être sur un tapis roulant allant à très haute vitesse. Au moment où il ne sentait plus aucune partie de son corps, ce fut comme si le tapis roulant se terminait.
L'arrêt fut brutal, il faillit tomber et Peter le percuta en sortant à son tour du portail. Ils regardèrent enfin où ils se trouvaient. Ils étaient à l'entrée d'un Temple gigantesque, du même acabit que ceux que Nathan avait déjà visité dans le présent.
Ils étaient entre les grandes colonnes, en haut des marches du Temple. Nathan observa les alentours, il vit qu'ils étaient proches du sommet d'une très haute montagne. Le paysage ne ressemblait à rien de ce qu'il connaissait mais il vit des choses similaires, tel que le mont Suqlace ou bien encore le Mont Fondur, le volcan de Kaly.
- Je crois qu'on y est! Dit Nathan.
Peter attendait devant l'entrée du Labyrinthe creusé dans la roche comme dans tous les autres temples.
Nathan lui expliqua qu'ils devaient trouver la salle centrale où se trouvait la Relique.
- Bon, ben allons-y! Dit Peter en rentrant dans le Labyrinthe tandis que le portail temporel se ferma derrière eux.

Les murs des tunnels étaient couverts de pierres d'évolution brillant de toutes les couleurs. Il y en avait des dizaines, des centaines, même. Nathan vit alors ce qu'il cherchait, une Pierre Nuit. Il effrita le mur pour la prendre et la rangea dans son sac.
Après une demi-heure de marche, ils virent enfin la salle au bout du couloir où ils se trouvaient. Mais alors qu'ils s'approchaient, ils entendirent des voix provenant de cette salle. Ils se cachèrent alors dans un renfoncement dans la roche pour observer discrètement la scène.
Deux hommes en longue toge beige se situaient de chaque côté du piédestal où se tenait la Relique de la Flore, une petite fleur, brillant d'un vert hypnotique. Un Pokémon était à côté d'eux. Il flottait au dessus du sol, avait un corps d'un bleu brillant et plusieurs anneaux roses scintillants à la lumière des torches de la salle. Il était magnifique.
Les deux hommes se mirent à parler.
- Je me fiche de ce qu'a décréter le Conseil, je ne laisserai pas ces Reliques être utilisées à nouveau! Dit un homme que Nathan reconnu comme celui étant opposé à l'utilisation des Reliques dans le souvenir de Célébi.
L'autre homme semblait d'accord avec lui.
- Mais que pouvons-nous faire contre l'Empereur? Demanda le second homme.
- Je suis l'ami de mon Pokémon, je n'ai pas envie de le voir coincé dans un Temple pour des siècles, à attendre qu'une éventuelle personne vienne chercher la Relique.
- Quel est le plan?
- Je vais détruire la Montagne, faire disparaître ce Temple et empêcher cette tragédie de se reproduire!
- Et le dernier Temple, celui de la Clé?
- Il est de toute façon prévu que l'île entière soit engloutie, je ne fais pas de soucis pour ça.
Les deux hommes commencèrent à se diriger vers Peter et Nathan pour sortir du Temple mais le premier homme s'arrêta.
- Viens, Cresselia, tu n'as plus aucune raison de rester ici maintenant, ce Temple n'existera bientôt plus.

Les deux hommes et le Pokémon sortirent de la salle sans voir les deux dresseurs du futur cachés dans un coin.
Nathan et Peter pénétrèrent alors dans la salle de la Relique et s'approchèrent du piédestal. Nathan remarqua le symbole au sol déclenchant l'arrivée du Gardien mais celui-ci étant Cresselia était parti donc il ne s'en soucia pas.
- La Relique de la Flore! Dit Nathan; celle qu'il me faut pour arrêter Zeus. Et on a aussi appris que le Temple où se trouve la Clé est englouti dans le présent, ça réduit les endroits où chercher.
Nathan prit alors la Relique et la rangea dans son sac.
- On fait quoi, maintenant? Demanda Peter.
- Il faut trouver un moyen de la détruire pour qu'elle ne tombe jamais entre les mains de la Team Atlas.
C'est à ce moment que toute la montagne se mit à trembler, le plafond commença à s'effondrer sur les deux dresseurs.
- Ca te dérange si on trouve ça un fois rentré?
- Non pas du tout!
Nathan et Peter se mirent à courir à travers le Labyrinthe pour sortir du Temple. Heureusement, ils avaient laissé des marques sur les murs pour se rappeler des chemins choisis.
La Montagne entière tremblait de partout. Ils virent enfin la sortie mais une pierre se décrocha du plafond et assomma Peter. Nathan revint sur ses pas, mis le bras de son ami sur ses épaules et le traîna sur les derniers mètres les séparant de la sortie.
Il vit alors le portail se rouvrir devant lui. Il courut aussi vite que possible en supportant Peter mais un bruit sourd se fit entendre puis une onde de choc le propulsa ainsi que Peter à travers le portail temporel tandis que, comme dans la légende, la Montagne de l'Evolution venait d'exploser..

Après avoir ressenti la même chose que pendant le voyage aller, Nathan atterri lourdement à plat ventre devant l'Autel de Célébi dans la foret de Forepain. Il vit que Peter bougeait à côté de lui. Nathan, toujours au sol, pris son sac à dos et sortit la Relique.
- On a réussi Peter! On a récupéré la Relique!
- Je vais prendre ça, merci.
Nathan et Peter sursautèrent. Un homme se tenait devant eux. Ils commencèrent à se relever mais deux hommes les tinrent par le cou pour qu'ils restent à genoux, ne pouvant relever la tête.
L'homme devant eux pris la Relique des mains de Nathan pour la ranger dans une valise.
- Maintenant, que va-t-on faire de toi, Nathan?
Le jeune dresseur reconnu alors la voix qu'il avait entendu dans le volcan, celle de Zeus, chef de la Team Atlas. Mais Nathan ne pouvait pas voir son visage à cause des sbires qui le maintenait au sol.

Zeus commença à s'éloigne de lui. Nathan entendit alors des gémissements, ceux de Célébi. En donnant un coup de pied dans la jambe de la sbire le tenant, Nathan se dégagea de son emprise et se releva. La sbire le rattrapa immédiatement par l'épaule. Peter fut relevé à son tour, lui aussi maintenu sur place par la sbire derrière lui.
Nathan vit Zeus faire le tour de l'Autel, il tenait Célébi dans une main, le serrant fort au point d'être en train de l'asphyxier.
Un portail temporel s'ouvrit alors au dessus de l'Autel.
- Tu n'interféreras plus jamais dans mes projets! Dit alors Zeus d'une voix malveillante.
- Non! Arrêtez! Laissez-le! Cria Nathan.
Mais Zeus venait de lancer Célébi de toutes ses forces à travers le portail. C'est à ce moment que Nathan compris. Le souvenir que Célébi avait montré à Nathan avant qu'il parte, lors de leur première rencontre. C'était exactement ce qu'il venait de se passer, c'est pour ça que Célébi refusait au début de dire à Nathan ce qui lui était arrivé, c'est parce que c'était toujours des évènements dans le futur pour lui.
Et c'est aussi pour ça qu'il avait déjà l'air de connaître Nathan lorsqu'il le soignait. Ils s'étaient rencontrés juste avant. Et Célébi ne l'avait pas reconnu aujourd'hui car c'était, de son point de vue, leur première rencontre.

Nathan ne se faisait alors plus de soucis pour Célébi, il savait qu'il allait être soigné à la sortie de ce portail temporel. Ce dernier se ferma après que Célébi soit passé à travers.
Zeus redirigea son attention vers Nathan. Ce dernier ne distinguait toujours pas le visage de son adversaire dut à la capuche qui ne laissait entrevoir que sa bouche.
- Comment avez-vous su qu'on serait là? Demanda Peter.
- Très simple, je savais que Nathan viendrait ici une fois qu'il aurait compris que le seul moyen de récupérer la Relique serait de le faire dans le passé. Je l'ai observé à chacune de nos rencontres. J'étais sur qu'il comprendrait. J'ai donc laissé une sbire dans le canyon pour vous espionner et être sûr que vous alliez bien là où je le pensais.
Nathan était abasourdi, il ne comprenait pas, il n'avait rencontré Zeus qu'une seule fois, au volcan, et leur conversation avait été très courte. Il ne savait pas pourquoi Zeus se comportait comme s'ils se connaissaient.
- Maintenant que j'ai la dernière Relique, mon plan de débarrasser la planète des humains et lui rendre sa beauté initiale va pouvoir commencer, je suis sûr que l'on se reverra, Nathan.

Zeus tourna alors les talons, commençant à marcher pour sortir de la Relique, laissant Nathan et Peter en plan. La sbire tenant Nathan relâcha la pression l'espace d'une seconde et le jeune dresseur n'hésita pas une seule seconde.
Il se dégagea de son emprise et courut vers Zeus, sautant sur son dos et ils tombèrent tous deux au sol, les sbires se précipitèrent pour aider leur chef mais il était trop tard.
Nathan s'était relevé, tout comme Zeus mais sa capuche était tombée et ce que vit Nathan le fit faire quelques pas en arrière. L'homme le regarda droit dans les yeux. Nathan tomba au sol, sous le choc
- M...M...Moros? Balbutia-t-il. Com... Qu... Pourquoi?
Le choc lui fit repasser toutes leurs rencontres. Il l'avait aidé, informé, sauvé. Il ne pouvait pas être Zeus, ça ne collait pas.
Sans un mot de plus, Moros et ses sbires partirent de la forêt. Nathan était toujours sous le choc de cette découverte et Peter était resté pour s'assurer qu'il allait bien.
Mais le monde de Nathan s'écroulait. Comment pouvait-il continuer alors que la personne en qui il avait une confiance absolue était maintenant la personne qu'il devait arrêter à tout prix?
Et maintenant qu'il avait toutes les Reliques, Nathan devait attendre que Moros décide de se montrer à nouveau, et ce sera sûrement le jour où il enclenchera la dernière phase de son plan.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 | Retour | Haut de page ]