Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : Les clés du camion Nom du chapitre : Le calme avant la tempête
Écrit par Zen' Chapitre publié le : 3/8/2012 à 01:37
Œuvre lue 6385 fois Dernière édition le : 15/9/2012 à 17:14
Deux jours après cette réunion, et donc deux jours avant le début de l'excursion à Sinnoh, Chris et Billy étaient de retour à Acajou, où ils devaient se préparer au grand jour... Mais pour l'heure, cette belle journée ensoleillée les a poussés à se détendre l'esprit au bord du lac Colère. Munis de leurs plus belles cannes à pêche, l'enfant et son Capumain essayaient de profiter du moment présent, de la douce brise estivale, du soleil d'été, et de toutes ces petites choses qu'ils n'auront plus le temps de savourer dans quelques jours.
Soudain, une vieil homme fît son apparition.

-Ah, mais c'est le petit Chris ! Encore là ? C'est sûr que depuis que le Léviator rouge est parti, cette rivière est bien plus tranquille !
-Bonjour monsieur Fredo, comment allez vous ? Répondit Chris d'un ton apaisant.
-Oh, tu sais, en ce moment c'est une période riche en dresseurs, du coup je passe tout mon temps dans mon arène. Je me suis juste octroyé une petite pause.
-Et ils sont comment cette année ?
-Comme avant, il y en a beaucoup qui n'ont pas compris que leurs Lainergies ne pouvaient rien contre mon Cochignon, mais globalement c'est une bonne cuvée cette année. Et toi alors mon petit Chris, y paraît que tu nous quitte?
-Ne vous inquiétez pas monsieur, je reviendrai rapidement ! Juste un aller-retour à Sinnoh et je serai de retour !
-Ah Sinnoh ? Mmmmmh, c'est sympa tout ça, surtout la région du nord, de magnifiques plaines enneigées et des Stalgamins à n'en plus savoir quoi faire. Vas profiter de ton voyage car c'est une très belle région. Allez, bon vent !
-Je n'y manquerai pas, tchao !

Le dénommé Fredo s'éloigna du duo, qui se retrouvait alors seul face à l'immense lac. De longues minutes de silence passèrent, avant d'être tuées par Billy.

-Il a raison n'empêche, y fait plus calme maintenant !
-Tu m'étonnes, avant c'était limite impossible de se reposer avec tous ces ouragans, heureusement que ce type était passé par là ! Comment s'appelait-il déjà ?
-Gold je crois...
-Voilà, c'est ça, Gold...

...

- Et sinon, t'as déjà été dans cette région ? Posa Billy.
- Absolument pas. Tu sais bien que j'ai toujours été à Johto depuis que je suis né !
- Ah oui bien sûr ! Et à ton avis, on y trouvera quoi ?
- Je dois t'avouer que le folklore local ne m'interesse pas. Moi ce qui me préoccupe vraiment c'est ce nouveau monde qu'on ira explorer ! On aura tout le loisir de visiter après, mais c'est vraiment pas ma priorité...
- Dommage... Et dans ce monde nouveau, y aura quoi à ton avis ?
- Là est le grand mystère ! Giovanni m'a dit que à part les très anciennes civilisations, personne n'a jamais osé y entrer, On sera donc les premiers ! C'est super ! On part complètement dans l'inconnu, un nouveau départ !
- Mouais, je suis pas aussi excité que toi !
-Oh, arrête, c'est toi qui me disait qu'il fallait prendre des risques dans la vie ! Tu va pas me faire croire que t'as peur, toi qui es capable de te suspendre à plus de dix mètres du sol pour pouvoir récupérer une baie rare pour ta collection, quitte à te battre contre un Noarfang solitaire !
-Ca n'a rien à voir vieux, je n'ai jamais sauté de branches en branches dans un monde différent du notre !
-Tu sais, si t'as vraiment peur, tu peux rester ici...
-Hors de questions ! Tu es mon maître pokémon, je suis obligé de t'obéir jusqu'au bout du monde ! Donc si t'y vas, j'y vais !
-Ok... Mais ne t'inquiètes pas, tu ne cours aucun danger, ce genre de créatures mythiques n'est pas du genre à attaquer d'autre pokémons... Je t'ai déjà raconté l'histoire de ce pokémon légendaire qui protège ses congénères à Unys, non ?
-Mwi...
-Et puis... Ca sera l'occasion de remplir ta petite collection avec des spécimens rares !
-Justement, tu veux pas qu'on s'arrête un peu à Sinnoh pour récolter quelques baies ?
-Ah, j'en étais sûr ! T'inquiètes pas, dès que tout sera fini, on pourra s'accorder quelques jours dans la régon pour faire du tourisme.
-Cool !

L'après-midi se déroula par la suite dans la joie et la bonne humeur, et bien que le magicarpe ne mordait pas en masse, nos héros ont pu profiter du moment à fond et finalement passer une bonne journée... Jusqu'à ce que...

-CHRIS ! CHRIS ! CHIIIIIIIIS !!!
-Hey, salut Tiff, qu'est-ce qu'il se passe ?
-Dans le centre pokémon... Un appel... Le Professeur Orme... Pas content....
-Quoi ?

...

"Mais ça va pas la tête ? "

Rentré en ville avec Billy, Chris s'était rendu, comme le lui avait indiqué son ami d'enfance, dans le centre pokémon du village pour pouvoir parler au professeur Orme. Une connaissance de l'adolescent.

-De quoi vous parlez ?
-Ne fais pas l'innocent, tout le monde est au courant, tu comptes partir au monde distorsion ?
-Exactement.
-Mais franchement, qu'est-ce qui te passe en tête ? Es tu au moins au courant de ce qu'il y a là bas ?
-C'est bon, je sais ce qui m'attend là bas, mais je n'ai pas peur. Tout ce que je veux c'est découvrir de nouvelle choses.
-Non mais là tu dérapes ! Et c'est qui qui t'as engagé d'abord ? Chen ? Léo ? Fargas ?
-La Team Rocket.
-Quoi ?!
-QUOI !!! répéta Billy.
-Oui, eux même. Je les ai reconnus dès le premier coup d'oeil. Tu te souviens pas Billy, juste avant que ce dresseur mystérieux ne vienne, ils faisaient taxer l'entrée du lac Courage. Et puis je te rappelle que mon père travaillait pour eux !
-Ah oui, je me disais bien que ce R me rappelait un truc...
-Mais ça va pas ? Repris Orme. C'est encore pire que je pensais ! Sais-tu au moins ce qu'ils sont ? C'est des voleurs de pokémon ! Ils se fichent pas mal de tes recherches, tout ce qu'ils veulent c'est posséder Giratina et tous les autres dieux pokémon !
-C'est pas mon problème.
-Euh... Pardon ?
-Oui, je m'en fiche pas mal de leurs agissements. Tout ce que je veux c'est découvrir et faire partager mes recherches. C'est pour ça que mon père avait travaillé pour eux: nous sommes nourrit pas la soif de connaissances, le reste, c'est eux qui gèrent ! Ecoutez, je veux y aller, et de toute façon j'aurai deux gardes dresseurs expérimentés avec moi. Je ne suis pas du tout inquiet pour ma vie.
-Et... La mienne ?
-Ni pour celle de Billy non plus ! Rajouta Chris. De toute façon depuis que mes parents sont partis, je suis le seul à faire ces choix, et j'ai choisi.
-... Je ne reussirai pas à te faire changer d'avis ?
-Non.
-Très bien. Tu me laisse pas le choix. Roger ? viens par ici.

Chris entendit des chuchotements à l'autre bout de la ligne. Puis Orme repris.

-Très bien Chris. J'accepte ton choix et je te souhaite tous mon courage, cela dit je m'en voudrai de t'abandonner comme ça. Le monde distorsion reste le néant, et même une centaine de dresseurs ne suffiraient pas pour te protéger. D'autant que je ne fais pas du tout confiance à la Team Rocket. D'ailleurs, un conseil: garde un oeil avisé sur eux. Juste un détail, Billy est bien ton seul et unique pokémon ?
-Euh... Oui, pourquoi ?
-Ok, je t'envois quelques chose. Une pokéball renfermant une force dévastatrice. Il n'a jamais été testé, mais il pourra te sauver quand t'en auras besoin. Mais cache le de la Team Rocket et ne l'utilise vraiment qu'en cas de dernière urgence !
-Merci beaucoup professeur. J'en ferai bon usage. C'est quoi ? Un Dracolosse ? Un Tyrannocif ?
-Encore mieux...

Soudain, le téléporteur à côté du téléphone s'activa, et dans un rayon lumineux, une pokéball apparu. Cette pokéball était différente des autres: argentée en bas, et dorée au dessus. Chris s'empara de l'appareil, et pu lire dessus "GS Ball".
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 | Retour | Haut de page ]