Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 6
Nom de l'œuvre : Les clés du camion Nom du chapitre : Un coeur d'acier
Écrit par Zen' Chapitre publié le : 28/12/2012 à 01:44
Œuvre lue 6392 fois Dernière édition le : 28/12/2012 à 01:44
Les heures passèrent sur le ferry, et Chris était sur sa chaise longue au bord de la piscine, à observer les photos des hiéroglyphes des ruines Alpha. En face de lui, Billy était dans la piscine en train de se détendre. Mais voyant son ami travailler, il préférait en sortir pour faire semblant de s’intéresser.

-Hey, vieux, tu fous quoi dans tes papiers encore ? On a trois jours pour se détendre, alors viens !
- Je ne peux pas, je viens de remarquer un truc fascinant ! Je prends des notes.
-Mmmmh... Je trouve que tu travailles trop...
-Possible, mais regarde ! Bon, déjà t’as les dessins des ruines alphas, sachant que tous les Zarbis ont d'ores et déjà été répertoriés, c'est plutôt facile de déchiffrer ça, t'es d'accord ?
-Euh... Plus ou moins...
-Pourtant, il reste quand même d’autres dessins dessus, ne s'apparentant pas à des Zarbis. Par exemple, cette espèce de tourbillon, c'est le chaos. Tu vois ?
-Mwé...
-Mais il y a plusieurs dessins que je n’arrive pas à voir – il faudrait que j’aille chercher ma loupe dans la cabine – et d’autres que je ne connais pas. Regarde celui-là par exemple, ces trois ovales. Si tu regardes bien, des espèces de filaments sortent du haut. J'ai beau essayer de rassembler ma science, je ne vois pas ce que ça peut représenter. Et quand je ne trouve pas, tu sais ce que ça veut dire ?
-Euh...
-Ca veut dire d'autres mystères à découvrir !!!
-O...Kay...
-Après ça peut être n'importe quoi, une autre dimension, une autre histoire, voir même... De nouveaux Pokémons !
-Tu vas trop loin là... Bon, t'as bientôt fini ?
-A vrai dire je ne sais pas si je réussirai à avancer encore longtemps... Mais je vais sans doute retourner dans la cabine et lire un livre...
-Teuh teuh teuh, reste ici vieux ! A mon avis, tu risques de déranger Silver...
-Silver ? Il est parti au sous-sol du bateau pour affronter des dresseurs ! Je ne pense pas qu'on le verra avant ce soir !
- Bah dans tous les cas, reste ici et profite du soleil !
-Bon, ok... Mais je ne me baigne pas !
-Ça marche, ça fait plus de place pour moi !

Et aussitôt, Billy retourna à l'eau, tandis que Chris remis ses documents dans son sac, pris des lunettes de soleil et s’allongea. Tous ces mystères lui prenaient la tête, mais Billy avait raison, il valait mieux qu'il se repose l'esprit. Il se mit à regarder les nuages dans le ciel et les Goelises qui volaient dans les airs. Puis, il observait les alentours dans le bateau. Billy était en train de s'amuser dans la piscine avec des enfants qui voulaient lui attraper les queues. C'est dingue comme il a un bon feeling avec les enfants... Chris tourna la tête de l'autre côté, lorsque soudain... Il la vis, elle. Une fille, vraiment charmante, d'une beauté rare. Elle était installée, là, un visage triste sous ses longs cheveux châtains, les yeux dans le vide. Chris ne put se détacher de cette vision incroyable. Elle tourna la tête vers lui. Apeuré, Chris fit de même. Oh non, si ça se trouve elle l'a vu ! Aussitôt, le jeune homme se leva, et pris la fuite vers sa cabine.
Peu après...

-Non mais sérieux Chris, t'abuse ! Dit alors le Capumain, qui venait le rattraper.
-Elle... Elle m'a vu, j'en suis sûr...
-De qui ?
-Cette fille là-bas, je la regardais, et... Elle m'a remarqué quoi !
-Ooooooh, je vois ! Je ne pensais pas que ça t'arriverait un jour !
-De quoi ?
-Chris est amoureuuuuuuux !
-Quoi ? Mais pas du tout ! L'amour n'est qu'une suite de réactions chimiques, je l'aurai remarqué !
-Tu rougis, ça ne te suffit pas ?
-N'importe quoi. Laisse-moi seul d'abord !

Soudain, une autre personne entra dans la cabine.

-Pfff, que des larves sur ce bateau ! Ce n’est pas ici que je pourrai m'entrainer facilement ! Hey, mais il t'arrive quoi, toi ?
-Il est amoureuuuux !
-Mais pas du tout, arrête !
-Amoureux ? Je ne sais pas comment tu fais pour t'intéresser à ces nuls ici. Il y en a qu'une seule qui est sorti du lot, mais mon Typhlosion n'en a fait qu'une bouchée de son Steelix.

D'un coup, Chris se remémora l'humeur de la fille. Triste. Cela voulait-il dire que...

- Elle n’avait pas les cheveux châtains ?
-Wow, du calme, c'était une fille avec une robe blanche et des cheveux longs.
-Avec des yeux d'or transperçant ?
- Je ne fais pas attention à ce genre de détails, désolé.
-Ça doit être elle !
-Bon bah si c'est elle, elle s'appelle Jasmine. C'est la championne de l’arène d'Oliville. Elle m'a dit pourquoi elle partait à Sinnoh, mais à vrai dire, je m'en foutais.
-Ah...
-T'inquiètes Chris, dit alors Billy, t'as encore deux jours ici, tu la recroisera forcement ! Et si elle est triste, va lui faire un câlin, les filles adorent ça ! Même de la part de mecs qu’elles ne connaissent pas.




La revoilà ! Ca faisait une journée sans nouvelle. Même lors du dîner il ne l'avait pas aperçu. Mais la voilà, ici, à deux mètres de lui. Elle paraissait plus joyeuse que la dernière fois. Il fallait agir. Mais il n’y arrive pas.
Ses jambes étaient paralysées. Les yeux rivés en face. Bloqué par ses sentiments. Cela n'a pas empêché la fille de se tourner vers lui.

-Bah ? Qu'est-ce qu'il t'arrive toi ?
-Gaaaaaah... Répondit Chris.
-Vraiment bizarre... Bonne journée !


- Non, tu ne lui as pas dit ça !
-Si, je suis un gros naze !
-Arrête vieux, t'as plus que 17h pour la revoir et lui rouler une pelle, tu peux le faire !
-Mais arrête toi, tu vois pas que tu le détruis ? Répondit Silver qui, étonnement, semblait s'intéresser à ce problème.
-Faut bien le faire grandir ! Il a que 16 ans et n'a jamais connu de filles !
-Et alors ? Moi non plus et ça m'embête pas plus que ça ! Tant qu'il est amoureux de sa passion !
-Mais t'es à côté de la plaque ! Se choper une fille, c'est le premier pas vers le succès absolu ! Il doit devenir un homme !!!
-N'importe quoi, devenir un homme, ça passe par autre chose, un pokémon ne peut pas comprendre.
-HEY, je suis un pokémon QUI PARLE ! Je suis presque humain !
-arrêtez s'il vous plait, je veux rester seul...

Et ses deux compagnons le laissèrent tranquille. Silver retourna taper des dresseurs tandis que Billy l'attendit devant sa chambre. Quant à Chris, il était sur son lit. Il pensait qu'à Jasmine. Ses doux cheveux, ses yeux qui se sont rivés sur lui... Tout lui paraissait parfait en elle. Alors pourquoi il n'y arrivait pas ?
D'un coup, il repensa à ce pourquoi il était ici. "Mais suis-je bête" se dit-il, "Je ne suis pas là pour ça !" Et il ressorti son bloc-notes, et brandit sa loupe posée sur sa table de nuit. Grâce à ses recherches, cette fille disparu complètement de ses pensées. Son amour pour l'archéologie y pris place. Silver avait raison: il n'a pas besoin d'amour pour grandir, ce genre de passion lui suffit amplement ! Et il n'avait jamais autant avancé ! Grâce à sa loupe, une nouvelle icone lui vint aux yeux. Une icône qui ressemble à... une sorte de bâton de sourcier. Ou à une bifurcation entre deux chemins... Bizarre, mais intéressante comme trouvaille.
-Ah, je vois que ça va mieux ! Bon, c'est quoi ton plan d'attaque ? Dit Billy en rentrant, avant de se prendre un livre en plein visage.



Le ferry accosta enfin. Les voilà arrivés à Sinnoh ! Chris était excité, il foula un tout nouveau continent ! Un continent remplis de mystère, qu'il compte bien découvrir un par un.

-Normalement l'autre est dans le centre pokémon, fit remarquer Silver.
-Allons-y alors !

Et le groupe pris le chemin du centre. Mais pendant un dixième de seconde, Chris tourna la tête. Et il l'a vit, allant vers le chemin inverse. Seule...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 | Retour | Haut de page ]