Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : Un peu, beaucoup, à la folie...[concours] Nom du chapitre : Do you wanna be my friend ?
Écrit par Force N Chapitre publié le : 23/2/2013 à 15:35
Œuvre lue 5057 fois Dernière édition le : 23/2/2013 à 15:35
La jeune fille était aux trois quarts enfoncée dans le foin, ne pouvant que se débattre pour s’en extirper. Elle avait pris un énorme coup de boule dans les fesses de la part du Tauros sauvage, lesquelles la faisait un peu souffrir car elle n’avait vraiment pas l’habitude de recevoir de si grands coups. Elle était du genre sage à la maison, ce qui ne lui valait aucune fessée, raison de plus pour qu’elle en souffre maintenant. Même si elle était quand même plus épaisse qu’une aiguille, elle n’était pas sortie d’affaire au milieu de cette énorme touffe de foin qui l’empêchait de prendre appui au sol pour sortir de là. Après quelques vains efforts pour s’extirper de ce labyrinthe en donnant des coups à l’aveuglette dans le foin, un garçon passa par là et remarqua évidemment le derrière de Lila qui dépassait du tas de foin à sa gauche. Habillé d’un t-shirt de sport recouvert d’un fin gilet bleu partiellement ouvert, d’un short de la même couleur, et d’une casquette ouverte sur le dessus, il avait l’air d’un dresseur très particulier. Le jeune garçon prit alors son pokédex et le pointa sur ce qu’il prenait pour un nouveau pokémon, mais son outil resta silencieux autant de fois qu’il essayait, à sa grande surprise. Après quelques instants, il lança une pokéball sur la chose en espérant la capturer, mais encore une fois il essuya un échec, ce qui le faisait réfléchir à ce que pouvait bien être cette chose gémissante et toute noire et jaune. C’est alors que Lila, ayant senti quelque chose rebondir sur ses fesses, se débattit en faisant comprendre à l’inconnu qu’il devrait la sortir de là au lieu de jouer. Le jeune homme se saisit alors et tira d’un coup sec en la prenant par la taille, laquelle tomba sur lui, recouverte de foin sur tout son corps. Lila ne savait pas qui il était mais le remercia chaleureusement, avant de retirer le foin de ses cheveux en pleurnichant un peu à l’idée de ressembler à un épouvantail, mais heureusement elle ne tarda pas à se faire aider par son sauveur. Après un sourire agréable, le garçon l’aida à se relever, une fois qu’il l’eut fait avant elle, et se présenta comme il se devait de le faire, puisqu’il était très poil dans ses habitudes.

-Je m’appelle Kyle, je viens d’emménager à Amaillide en fait, alors je ne connais pas encore très bien la région. Si tu pouvais me guider, ce serait sympa de ta part, si je n’étais pas convaincu que tu es une touriste tout comme moi !

-Eh je te permet pas de croire que je suis une touriste, d’ailleurs j’te f’rai r’marquer qu’j’habite ici d’puis un sacré bail, c’est juste qu’un Riolu est passé devant moi et que j’ai trébuché sur un Tauros…

-En tout cas ça devait être joli à regarder le plongeon, je regrette de ne pas avoir été présent pour brandir une pancarte de note pour ta chute épique !

-Mais euh ! C’était pas ma faute ! C’est ce Tauros qui est devenu incontrôlable et qui m’a encornée… Mais j’ai plus envie de penser à ça. Pour changer justement de sujet, je suis chargée d’une mission, et elle vient tout juste de commencer ! Je te souhaite donc la bienvenue à Unys……..au ranch d’Amaillide.

-Ha ha merci ! En fait tu avais raison, je suis nouveau à Unys, j’ai fait le trajet depuis Volucité pour connaitre le professeur Keteleeria. Bizarrement, elle a juste laissé un colis dans ma chambre avec trois pokémon sans même donner la peine de se présenter, ensuite j’ai regardé dans le fond de la boite. Elle m’avait offert un pokédex flambant neuf !

-Oh c’est le nouveau modèle, la claaasse ! Moi j’ai le modèle précédent, mais il n’en est pas moins utile quand même, puisque j’ai vaincu le champion d’arène de notre ville !

-Cool y a un champion dans ta ville, ça doit trop l’faire se trimballer avec un champion à ses côtés.

-Ouaip c’est vrai que c’est bien…quand on est dans une grande ville… Tiens au fait, que dirais-tu de retourner à Amaillide pour que je te fasse le tour de la ville ? Ce serait un bon début tu crois pas ?

-J’accepte volontiers ta proposition, vu que je suis venu à Pavonnay directement, mais on m’a dit que le labo se trouvait dans une autre ville, alors j’ai été un peu déçu de ne pas la rencontrer…

Sans attendre un mot de plus, Lila prit la main du jeune homme et l’entraina vers Amaillide en gloussant un peu. Elle était vraiment très contente de pouvoir le guider à travers les trois villes qui constituaient le bout de terre sur lequel elle habitait. Elle aurait bien voulu parcourir le reste d’Unys, mais ses pokémon n’étaient pas assez forts et elle n’avait pas l’autorisation de quitter Ondes-sur-Mer par le bateau qu’il y avait au bout. Le capitaine de l’embarcation conduisait tous les jeunes dresseurs vers Volucité, leur permettant alors de parcourir toute la région. Cependant, tout avait un prix, et celui qu’exigeait le marin n’était pas de l’argent, c’était une victoire contre lui, rien de plus, rien de moins. Lila, avec son fidèle Lianaja, avait de nombreuses fois essayé de le vaincre, mais sans succès, malgré son niveau élevé. A chaque fois elle avait une confiance en elle inébranlable, mais elle se faisait toujours vaincre, au grand regret de l’enfant et du capitaine qui lui conseillait pourtant de capturer de nouveaux pokémon, mais elle aimait trop Lianaja pour qu’un autre lui vole la vedette.

Une fois arrivés à Amaillide, Kyle prit les devants et l’emmena dans sa maison, fier d’avoir déjà trouvé une amie en si peu de temps. Une fois le duo entré dans la maison, la mère qui préparait le diner leur souhaita un bon retour à la maison ainsi que la bienvenue à Lila qu’elle voyait pour la première fois. Elle prit sa main dans les siennes et la serra en la secouant un peu, c’était sa manière de lui souhaiter, avec évidemment un petit sourire agrémentant le tout. Kyle présenta sans plus tarder son guide, laquelle effectua une jolie courbette en guise de présentation de sa personne, et lui indiqua la ville où elle habitait.

Après quelque discussion sur la venue de Kyle et sa mère, Lila fit comprendre aux deux nouveaux habitants qu’elle serait en retard pour le diner si elle ne se dépêchait pas, lesquels lui firent un signe d’au revoir et lui permirent de s’en aller, remettant la visite de la ville pour l’heure suivante. Elle repensait à ce jeune homme et se disait qu’il était vraiment beau, ne pouvant s’empêcher de rougir un peu en marchant rapidement vers sa maison. Même si il paraissait peu dégourdi, elle avait remarqué qu’il avait quelques parties saillantes au niveau du ventre, au moment où il avait découvert son t-shirt en rentrant chez lui. Kyle était en plus de ça un garçon si aimable et intentionné, elle ne pouvait pas laisser filer une perle pareille. Lila rentra alors à la maison, juste à temps pour manger le diner qui était en train d’être servi sur la table ; comme si sa mère avait prévu avec exactitude le temps qu’elle mettrait pour revenir. En tête à tête, la jeune fille et sa mère mangeaient tranquillement, enfournant les aliments dans leur bouche, jusqu’à ce que la mère brise le silence en lui demandant comme étaient les nouveaux. Lila lui répondit qu’il vivait avec sa mère et qu’il s’appelait Kyle, sans parler de son petit incident dans le tas de foin, bien évidemment. Une fois le repas terminé, Lila alla se reposer dans sa chambre, repensant à ce joli garçon sur qui elle était tombée dans le ranch, se demandant si elle et lui ne pourraient pas faire un bout de chemin ensemble, prévoyant même d’en faire son meilleur ami et peut-être même son petit ami ! Même si elle n’avait aucune idée de la réaction qu’il aurait, la jeune fille savait qu’il ne l’enverrait pas bouler comme le font les garçons beaux mais désagréables, ce qu’il n’était clairement pas. Bien entendu, elle comptait tout faire pour suggérer son amour, par exemple avec ce qu’elle voyait dans les séries romantiques, amenant alors petit à petit à une relation amoureuse, très subtilement. Lila s’était finalement endormie sans le savoir, à force de penser, penser, et penser encore à ce beau jeune homme qui était tombé du ciel et qui était un véritable Apollon de son point de vue. Le soir était tombé assez lentement, laissant Lila dormir paisiblement dans son lit, loin des tracas, loin des cogitations envahissantes, loin de toute contrariété.

Un petit objet frappa alors la vitre de dehors, réveillant la belle au bois dormant qui se frottait les yeux en remarquant qu’il faisait déjà nuit. Un deuxième caillou vint heurter la vitre, l’attirant jusqu’elle, c’est alors qu’elle vit Kyle brandir un gros caillou bien plus imposant à la main, prêt à être lancé.

-Bonsoir Lila ! Alors cette visite guidée, on s’la fait ou pas, finalement ?

~~~~~~~~~~

Petit mot à l'intention de la Luxray qui corrige les fautes des fanfics :p
Si tu vois "poil" au lieu de "poli", c'est fait exprès o/
En fait c'est pour l'épic fail qu'une amie avait fait il y a longtemps en criant sur la ChatBox "QUAND ON EST POIL ON DIT BONJOUR !", ce qui est depuis resté dans les anales du forum. Je n'ai pas pu resister à l'envie de faire cette faute pour me souvenir de cet épic fail qui nous fait toujours marrer, même des mois plus tard :')
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]