Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 5
Nom de l'œuvre : Un peu, beaucoup, à la folie...[concours] Nom du chapitre : Un maitre très vivant
Écrit par Force N Chapitre publié le : 26/2/2013 à 14:37
Œuvre lue 5054 fois Dernière édition le : 26/2/2013 à 14:37
Lila et Kyle plissaient des yeux pour voir l’inconnu et tenter de voir son visage, au minimum, mais il faisait trop sombre et les réverbères ne l’éclairaient pas. Le pokémon qui l’accompagnait produisait tellement de chaleur que le couple pouvait le ressentir jusqu’à leur position, ce qui ne faisait qu’ajouter du mystère à ce personnage. Il ne semblait pas méchant, seulement intriguant, comme quelqu’un qui applaudit en pleine nuit après avoir fait une apparition des plus soudaines et sombres. Lila et Kyle se demandaient ce qu’il pouvait bien leur vouloir, si il voulait un combat ou si il était d’une organisation criminelle.

"Cela fait un petit moment que je vous observe, et je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en voyant votre combat. Toi qui veux protéger celle que tu aimes à qui rien n’est impossible, tu n’es pas d’ici, n’est-ce pas ?"

-Euh…non…en effet, mais comment vous le savez ?

"Ton style de combat est typique de quelqu’un qui s’est entrainé énormément avant d’entreprendre son aventure, et pas avec des débutants, je me trompe ? "

-Pas du tout, en effet, d’ailleurs c’était avec des champions d’arène, mais comment vous le savez ?

"C’était facile à voir, certains gestes de ton Crocorible me rappellent les mouvements de base dans les écoles de dresseurs réputées. En effet j’ai beaucoup voyagé, notamment à Féli-Cité où l’école des dresseurs est soutenue par certains champions, comme Flo qui passe souvent pour donner cours. "

-Excusez-moi monsieur, mais pourquoi vous ne nous avez pas défendus quand ces pokémon nous ont attaqués Kyle et moi ?

"J’avais un doute au sujet du jeune homme et je voulais en être sûr, c’est pour ça que j’ai demandé aux trois Ponchien de vous attaquer, cependant ce jeune garçon s’est montré encore plus surprenant que je ne l’avais imaginé. "

-Mais qu’ai-je de si particulier à vos yeux ? Je ne suis pas si extraordinaire, d’ailleurs j’ai vaincu le maitre de la Ligue sur une paralysie, alors c’était un coup de chance…

"Oh tu sais, je ne pense pas que tu sois un dresseur légendaire, mais de temps en temps je passe voir certains potentiels en me disant qu’un jour ils deviendraient certainement bien plus forts. C’est vrai que tu n’as pas encore l’étoffe d’un héros aux yeux d’Unys et ses habitants, mais tu l’es déjà aux yeux de cette jeune fille. Pas vrai ? "

-Mais pourquoi vous ne vous montrez pas dans la lumière ? Et comment vous appelez-vous ? Et votre pokémon, qui il est ?

"La dernière chose que je veux c’est me faire remarquer, à présent, car j’ai fait beaucoup de mal dans le passé et je veux me faire oublier quelques temps… Et si vous vous mettez à prononcer mon nom partout, on risque de me créer encore des ennuis. "

-Je comprends, dans ce cas je ne chercherai pas à en savoir d’avantage, même si la curiosité exige le contraire. Et toi, Lila ?

-Comme il l’a dit, moi non plus je ne chercherai pas à en savoir plus que ce que nous avons vu, et nous ne raconterons pas notre rencontre aux autres.

"Je savais que je pouvais compter sur vous, vos pokémon ne m’avaient pas mentis tout compte fait. Sur ces belles paroles, je vous dis adieu ! "

Une fois sa phrase prononcée, l’inconnu s’enfonça rapidement dans le bois et disparut au bout de quelques secondes, laissant le silence revenir sur Amaillide et sa périphérie boiseuse. Ce mystérieux individu les intriguait sans arrêt, même si ils ne l’avaient vu que quelques minutes, certainement à cause de l’obscurité qui masquait son visage. Ils avaient promis de ne pas chercher à savoir qui c’est, alors les deux amoureux se contentèrent de passer leur chemin, presque comme si de rien n’était. Ils se souvenaient de ses paroles, quand il disait que Kyle avait un grand potentiel et qu’il avait suivi des entrainements très intensifs avant de se lancer dans l’aventure. Ce n’était pas faux, mais alors il fallait envisager que lui aussi était un grand potentiel, sans compter l’énorme pokémon derrière lui qui dégageait une grande chaleur et une majesté grandiose. Kyle se disait qu’être un héros pour Lila n’était pas impossible, vu comment elle le regardait après le combat. Même si les trois pokémon ne leur auraient pas causés de graves blessures, la peur était quand même présente, et comme elle n’était pas capable de vaincre un Bekipan, trois Ponchien en même temps était inenvisageable. Les deux tourtereaux continuèrent alors leur route, cessant petit à petit de penser à cet inconnu pour penser l’un à l’autre.

Après quelques dizaines de mètres de marche, Kyle et Lila arrivèrent à Amaillide, la ville où habitait le jeune homme. La ville n’était pas plus éclairée que Pavonnay, cependant quelques lampadaires assuraient la bonne vision de leurs pas, disposés aux quatre coins de la ville. Kyle commençait à connaitre cette petite bourgade, surtout qu’elle n’était pas très grande et qu’elle était facile à repérer, cependant il y avait quelques choses qu’il n’avait probablement pas remarquées comme ce qui se trouve dans la périphérie nord de la ville. Lila, après l’avoir pris par la main, entraina son amoureux vers une maison très particulière en pressant un peu le pas. Une fois arrivée là où elle voulait, la jeune fille se mit au cœur du terrain qui était devant la maison et la présenta à Kyle. Dans cette humble demeure résidait Goyah, un vénérable dresseur qui était jadis Maitre de la Ligue D’Unys avant de laisser le flambeau à un autre candidat prometteur. Cet homme ne restait pas cloitré dans sa maison, et au contraire sortait souvent pour observer les jeunes ou se balader, même si son âge lui permettait de moins en moins ce genre de cascades qu’il aimait faire. Goyah était assez original, car il portait ses pokéballs aimantées autour de son cou en un large collier, ce afin de montrer à tous qu’il est dresseur et fier de l’être, au lieu de dissimuler ses pokémon à sa ceinture afin d’éviter les duels. En voyant la maison de l’ancien Maitre de la Ligue dont Lila faisait le court résumé, il fut empli d’admiration profonde pour un homme aussi actif et jovial. Beaucoup de maitres sont jeune, comme Peter, de Kanto et Johto, et aussi Cynthia de Sinnoh qui est beaucoup moins joviale. Il y a aussi Marc de Hoenn qui incarne la passion aquatique à l’état pur et qui aime rester dans sa grande arène de la Ligue pour relever le défi n’importe quand. Aucun d’entre eux n’étaient du genre à aborder les jeunes en s’en prenant pour un, préférant tantôt la profondeur des paroles et l’apparition discrète ou les balades en ville et les entrées fracassantes démontrant directement la puissance de son équipe. Goyah, lui, ne combattait pas avant la Ligue, mais il aimait aider directement les dresseurs à s’entrainer en leur montrant comment faire, c’était en quelque sorte le mentor de tout dresseur d’Unys sur qui on prenait exemple et à qui on demandait souvent conseil. Depuis peu, il a laissé une dresseuse talentueuse prendre le relais de la Ligue, désireux de laisser la nouvelle génération prendre sa place et devenir aussi reconnu et respecté que lui.

La maison de Goyah étant la principale destination d’Amaillide, il était temps de passer à la ville suivante : Ondes-sur-Mer. Kyle, ravi de découvrir d’avantage cette ville portuaire où il était passé en coup de vent, se laissa emmener, appréciant beaucoup le guide qu’il avait ainsi que sa façon de raconter. Lila, après avoir repris soudainement la main du jeune homme dans la sienne et l’entraina de nouveau vers la sortie, avant de la lui lâcher pour simplement passer devant. D’un pas lent mais décidé, le couple avançait vers la ville, tandis qu’ils observaient les alentours à la recherche de quelque chose d’intéressant ou de curieux à regarder, mais il semblait n’y avoir que les étoiles de vraiment intéressantes à regarder. Après quelques minutes, Kyle et Lila descendirent quelques escaliers vers un grand lac en bordure de chemin qui semblait ne pas se terminer. Les deux tourtereaux se penchèrent alors pour apercevoir leur reflet sombre dans l’eau qui ondulait sous l’effet du vent faisant remuer cette eau. Tout à coup, Lila donna un grand coup de paume dans le dos de Kyle qui tomba dans le lac en un grand bruit de plongeon, éclaboussant un peu celle-ci qui ne put s’empêcher de rire devant le spectacle du petit ami la tête qui dépasse en expulsant un jet d’eau de sa bouche, l’air contrarié voire même furieux. Heureusement il avait aussi le goût de la plaisanterie, alors il tira la responsable avec lui quand il lui tendit le bras pour qu’elle l’aide à sortir, la mouillant à peu près autant que lui. Deux grands enfants qui aimaient s’amuser, il n’y avait rien de mieux à regarder et surtout à vivre, et c’était exactement ça qu’ils aimaient. Après tout, que valait la vie sans quelque amusement ?
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]