Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : La peluche éclair Tome 2 [concours] Nom du chapitre : Une rivale, des ravins
Écrit par zucchina Chapitre publié le : 3/3/2013 à 14:33
Œuvre lue 5666 fois Dernière édition le : 8/3/2013 à 23:17
-« Tu es prête ? On y va ! » Me lance Dany.
Aujourd’hui, on quitte mon arbre. Nous avons fait nos adieux à toutes les personnes que l’on connaissait. Même les Axoloto rebelles du vieux Maraiste.
-« J’arrive tout de suite ! »

Je suis un peu nerveuse, je dois l’avouer. Partir en dehors de la forêt que j’ai toujours connue me laisse légèrement anxieuse. La peur de l’inconnu surement. Tout au contraire, Dany semble ravi et plus qu’excité à s’en aller d’ici. Mais bon, il faut bien se décider. Je descends de mon arbre pour la dernière fois, bien décidée à enfin changer d’air. Je lui jette un dernier regard pour rejoindre Dany qui fait les cent pas devant celui-ci.

Nous nous dirigeons donc vers le nord, non sans croiser la bande de Luxio qui commence à nous connaître à force de leur mettre de sacrées roustes. Et nous arrivons à cette fameuse rivière à traverser. Et ce n’est pas sans difficultés vu comme cette rivière est large et profonde. C’est donc avec l’aide de papi Maraiste que nous avons traversé. Nous nous sommes couchés sur son dos tandis qu’il nous laissait à la surface, le laissant à demi dans l’eau.

Nous remercions sans tarder notre ami avant de faire nos premiers pas dans le nouveau monde. Les arbres sont les mêmes. Les pokémons sont les mêmes. Le ciel est le même. Mais l’ambiance est électrique. Au bout d’une vingtaine de mètres, les pokémons nous dévisagent l’un après l’autre. Dans certains regards, la peur se lit. Dans d’autres, la méfiance. Et encore dans d’autres, la haine. La haine des étrangers.

Nous pressons le pas car nous sentons que nous ne sommes pas la bienvenue ici. Nous débouchons un peu plus loin sur une petite clairière. Je sens une présence. Je ne sais pas ce que c’est, mais ça nous observe. Le feuillage des arbres remue. Quand tout à coup, un prénom se fait entendre.
-« Danyyyyyyy ! »

Subitement, une nuée de Pachirisu dévale les arbres pour se précipiter sur mon copain. Je me retrouve projetée vers l’arrière, abasourdie. Le pokémon qui a crié est une femelle Pachirisu, elle est d’un certain âge et est accompagnée d’un mâle qui est tout aussi content… Je viens de comprendre que j’avais affaire aux parents. Ils se serrent tous dans leurs pâtes tandis que le groupe d’une vingtaine de Pachirisu se desserre un peu pour laisser Dany respirer.

Je le rejoins, non sans l’étonnement général du clan. Arrivée auprès de lui, une jeune femelle s’avance et dit sans ménagement :
-« Salut Dany, c’est qui cette pauvre tache que tu traînes avec toi ? En me jetant un regard. Puis :
- Tu te souviens de moi j’espère. Alice, ta copine de toujours. »

Un coup de poignard. Je prends mes pâtes à mon cou et je déguerpis dans la forêt, le plus loin possible. C’est trop d’émotions pour moi. Il a fallu que je tombe sur sa famille. Je me demande même si il n’a pas fait exprès de m’amener ici pour se débarrasser de moi. Je cours, le plus vite possible, le plus loin possible, de cet endroit infernal. Mais le terrain oblique en pente abrupte sans que je m’en aperçoive et je commence à faire des roulés boulés dans ce ravin interminable.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]