Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : La peluche éclair Tome 2 [concours] Nom du chapitre : C'est chaud, c'est doux, c'est toi
Écrit par zucchina Chapitre publié le : 3/3/2013 à 15:53
Œuvre lue 5667 fois Dernière édition le : 8/3/2013 à 23:18
-« Aïe… J’ai mal. » Dis-je en me frottant la tête.
Je suis étendue au bas d’un arbre. Je ne vois pas très bien, la forêt est très sombre dans cette partie de la forêt. Je ne sais pas combien de temps cela fait que je suis ici, à être évanouie sur la mousse environnante. Je vois le haut du grand fossé dans lequel je suis tombée. Puis je jette un coup d’œil vers le bas. Si je n’avais pas percutée cet arbre, j’aurais très bien pu descendre encore plus.

Et le pire, c’est qu’il n’y a personne qui se soucie de moi. Moi qui suis perdue, qui a mal, dont tout le monde se fiche parce qu’ils sont tous ensemble, en haut… Je décide de remonter un peu. Même si j’ai pris la fuite, je suis bien contente de ne plus être en face de cette bêcheuse de première. Je dérive un peu vers l’ouest. Je me perds dans tous ces arbres qui se ressemblent tous. Y’en a pas un pour rattraper l’autre. Je vois aussi que ce sont tous des chênes. Avec ses feuilles aux bouts arrondis. Ils sont tellement hauts que le soleil a du mal à filtrer à travers le feuillage.

J’avance prudemment jusqu’à tomber sur un buisson de baies mepo. Parfait. Je me rassasie autant que mon estomac le peut. Je ne suis pas sure de retomber sur une pareille occasion. Après ce festin, je reprends ma route, qui bien évidemment ne me mène nulle part. J’erre totalement dans la forêt depuis bien une heure, quand tout à coup, j’aperçois un lac. Je m’en approche, doucement, à l’affut d’une éventuelle attaque. Personne, je m’aventure dans l’eau, soulagée de pouvoir enfin prendre un bain.

La fourrure mouillée, l’eau plein les yeux, je ressors au bout de quelques minutes. Tout en me secouant, j’entends un « crac » sonore devant moi. Puis une voix s’élève.

-« Je savais bien que je te retrouverais. »
-« Ne t’approche pas de moi. » Dis-je d’un ton menaçant.
La tristesse se lit dans les yeux de Dany. Et moi, je suis écœurée par son comportement. Comment pouvait-il encore me regarder en face après ce qu’il venait de me faire ? Il s’approche encore un peu de moi, je recule. Je bascule dans l’eau. Il se précipite cette fois pour me relever.

-« Je ne veux pas de ton aide, merci.
- Maëva, écoute-moi… Je ne savais pas que ma famille était ici, je te le ju…
- Menteur ! Et puis tais-toi, je n’ai pas envie d’entendre tes salades. » Dis-je en m’ébrouant.
Je sentais son regard sur moi, plein de pitié. Et au fond, c’est lui qui me faisait de la peine. Peut-être devrais-je l’écouter. Peut-être devrais-je prêter attention à sa version des faits… son histoire. Je ne sais pas quoi faire alors j’avance de quelques pas dans une direction au hasard. Il se place devant moi pour m’empêcher de partir et me prend une pâte.

-« Tu dois m’écouter. S’il te plait.
- … Alors parle. »

Il prit un instant de réflexion avant de se lancer. Mais au lieu de ça, il m’entraîne de l’autre côté du lac. A cet endroit précis se trouvait un tapis de mousse, dans une petite cavité du sol. Entourée de bouts de bois disposés tout autour pour protéger du vent. Quelques fleurs aventureuses parmi eux. Le tout surplombé par de grands pins. Puis, il m’indique de m’y asseoir. Et enfin, en face de moi, le soleil se couchait sur le lac.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]