Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 6
Nom de l'œuvre : La peluche éclair Tome 2 [concours] Nom du chapitre : Les derniers face à face
Écrit par zucchina Chapitre publié le : 3/3/2013 à 23:09
Œuvre lue 5668 fois Dernière édition le : 8/3/2013 à 23:19
Cette nuit a été une des plus magiques de ma vie. En fait, quelque chose s’est passé en plein milieu. Résultat, un œuf au petit matin. Je ne sais pas trop quoi faire avec. Mais j’imagine que je dois rester auprès de lui. En plus, difficile de l’oublier vu comment il remuait sur les derniers jours. C’est donc avec patience qu’une semaine s’est écoulée avant l’arrivée de l’enfant. Dany était très tourmenté. Il pensait avoir mal fait ou quelque chose comme ça. Au final, le jour est arrivé.

La coquille commence à se craqueler. Une petite fissure serpente sur l’œuf de haut en bas. Elle fait plusieurs zigzags de gauche à droite quand tout à coup, un bout se détache. Ou plutôt, un bout a été expulsé à l’autre bout de notre nid. Je jette un œil à l’intérieur. On ne voyait quelque chose de pas très net, c’était plein de liquide gluant. Dany y jette aussi un œil, pour se retirer en faisant une grimace de dégoût. Je décide donc d’attendre encore en m’asseyant, le corps raide.

Cette fois, l’œuf se fend de part et d’autre et s’écarte pour y laisser apparaître un tout petit bébé Pachirisu, qui sait à peine prononcer son petit nom. Il est bleu et blanc, comme son père, qui s’est d’ailleurs approché pour observer ce petit bout qui baille. L’instinct maternel se fait tout seul. Tout de suite, le petit vient donc près de moi et je m’occupe de lui, comme si je savais tout dessus depuis très longtemps. Dany est parti chercher de quoi manger pendant ce temps-là. Moi et lui avons fondé une famille… Ce n’est pas rien !

Nous l’avons appelé Alexis. Il est très rapide pour son âge. Et lorsqu’il sut marcher, courir, se tenir sur ses pattes, nous avons décidé de nous montrer devant la famille de Dany. Et devant cette pimbêche. Nous arrivons enfin dans leur clairière après 30 minutes de marche. Oui, j’avais vraiment tourné en rond lorsque je me suis enfuie. Et c’est à ce moment-là que Dany me retint une seconde pour me poser une couronne de fleurs blanches sur la tête.
-« Que… ?
- Je l’ai faite quand tu dormais. Voudrais-tu rester à mes côtés pour le reste de mes jours ?
J’étais tellement heureuse que les larmes me montèrent rapidement aux yeux.
-« Pourquoi tu pleures maman ? » me demande Alexis avec un regard triste d’un coup.
-« Parce que maman est contente. »

Le groupe de Pachirisu descend des arbres et vient se joindre à nous. Les parents de Dany sont tout d’abord surpris. Puis ils s’aperçoivent qu’ils ont un petit-fils ! Les présentations se font enfin. Maëva - papa maman, papa maman – Alexis. Et enfin, je vois sortir du lot cette fille. Alice. Elle s’avance avec un air dédaigneux.

-« Alors comme ça, on a engrossé sa petite copine n’est-ce pas ? dit-elle d’un ton dégagé. Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Cette fois sur un ton ironique, puis en se tournant précisément vers Dany : Je croyais que ce serait moi que tu choisirais. Ça l’a toujours été. Tu m’as extrêmement déçue. Mais il faut dire que tu as toujours eu un goût pour la bizarrerie qui me laisse étonnement perplexe. »
Je vois mon partenaire rougir de colère. Je prends donc les devants en me mettant face à elle.
-« Ecoute, vas crécher ailleurs, nous n’avons pas besoin de toi. »
Elle en reste bouche bée. Puis elle s’éloigne en courant, rongée par la honte.

Nous expliquons au clan que nous ne pouvons pas rester parmi eux. Un endroit tout aussi spécial nous attend, près d’un lac. Nous serons là pour notre fils maintenant. Tout ce que nos propres parents n’ont pas su faire. Et c’est aussi avec joie que nous avons célébré un évènement important : notre union par un dernier face à face.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]