Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : Les flammes de la justice [concours] Nom du chapitre : Promenons-nous dans les bois...
Écrit par zucchina Chapitre publié le : 17/7/2013 à 23:59
Œuvre lue 4857 fois Dernière édition le : 28/7/2013 à 15:26
Il est déjà 16 heures. Jane décide de sortir pour se balader. Enfin ça, c’est ce qu’elle a dit à sa mère. Au fond d’elle, l’envie de trouver son premier pokémon l’habite. Elle parcoure donc les rues de Doublonville sans intérêt particulier. Elle passe dire bonjour à la fleuriste qui est une amie de sa mère puis elle continue toujours vers le nord, là où les habitations se font plus rares et la forêt plus dense.

Elle regarde les dresseurs s’affronter entre eux, mettant tout leur cœur pour gagner les duels avec leurs pokémons favoris. Les combats sont enrichissants pour elle, apprenant plusieurs attaques, les faiblesses et les différents types de pokémon. Elle s’aventure dans les hautes herbes, rencontrant de petits pokémons tels que les Coxis ou les Ratattas. Quelques Scarhinos également collés aux arbres. Mais aucune trace d’un éventuel pokémon aux flammes rougeoyantes.

Jane commence à rebrousser chemin, ce n’est pas aujourd’hui non plus qu’elle rencontrera le Caninos qui l’accompagnera. Mais soudain, elle bute contre une pierre et s’étale de tout son long. Du sang coule, ses genoux sont en triste état et elle s’est égratigné les poignets et les mains. Elle n’a que 10 ans et même en essayant de se retenir, elle fait tomber quelques larmes, et maintenant sanglote tout à fait.

Pendant qu’elle pleurait à chaudes larmes, pensant que le mauvais sort s’acharnait contre elle, elle n’entend pas ce qui s’approche d’elle à pas de loups. Un bruissement la fait cesser tout à coup. Elle regarde autour d’elle, guettant le moindre bruit, le moindre geste suspect, l’instinct reprenant le dessus. Pas la peine de chercher, la chose vient à elle.

Une petite truffe se colle à son bras par derrière. Elle sursaute. L’animal également qui se réfugie tout droit dans les herbes. Elle baisse la tête, frottant son bras là où est-ce que le pokémon l’avait touché. Elle sèche ses larmes petit à petit et à travers ses yeux embués, elle voit le fugitif qui pointe son museau des hautes herbes.
Il a de grands yeux noirs, deux petites oreilles, un pelage roux, une allure de peluche mais un regard rusé… comme un renard. Il s’approche de nouveau de la petite fille. Elle a un peu peur, elle ne connaît pas vraiment ce pokémon. Elle l’a seulement vu dans un livre quand elle était petite. Elle ne sait même plus son nom.

« Salut toi… comment tu t’appelles ? » dit-elle en tendant la main.
« Goupiiiiix » lui répond-il comme si il comprenait.
« Ah coucou Goupix, qu’est-ce que tu viens faire ici ? »

Le pokémon se frotte contre la jambe de la petite fille avant de passer sa tête sous la main que celle-ci lui tend. Elle remarque les six queues du petit renard roux. Elle se demande de quel type peut être ce mignon pokémon. Son pelage est magnifique et doux au toucher. Son torse est tapissé de poils blancs, contrairement au reste qui est totalement roux. Ses pattes sont plus brunes en revanche.

Elle joue avec pendant plus d’une heure dans les hautes herbes. Mais tout à coup elle se rend compte un peu trop tard que le soleil est déjà couché. Elle pense à rentrer mais on ne voit plus rien du tout. Elle s’assoit donc sur une pierre, le Goupix tournant toujours autour d’elle pour qu’elle joue avec lui. Mais elle, elle suit les recommandations de sa mère. Si elle se perd, elle reste où elle est.

Sentant que sa nouvelle amie était angoissée, Goupix laisse échapper quelques petites flammes de sa gueule tout à coup. Elles virevoltent un peu autour d’eux. Elle sursaute et dit avec un air des plus étonnés:
« Tu fais de la lumière toi ? »
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]