Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Les flammes de la justice [concours] Nom du chapitre : Le feu et l'intelligence
Écrit par zucchina Chapitre publié le : 24/7/2013 à 17:33
Œuvre lue 4858 fois Dernière édition le : 24/7/2013 à 17:33
La porte s’ouvre sur une mère désespérée et inquiète.
« Jane, où étais-tu passée bon sang ! » dit-elle en la prenant dans ses bras.
« Dans quel état tu es ! Il va falloir aller à la douche ma fille ! »

La petite fille n’a pas son mot à dire. Elle rentre directement dans la maison et se précipite vers la salle de bains. Là, elle ouvre la fenêtre, sur le rebord de laquelle le petit Goupix se tient. Elle le prend dans ses bras pour le poser sur le carrelage de la salle d’eau.

« Bon écoute-moi bien, je vais prendre ma douche et ensuite, je t’amènerai dans ma chambre. »
Le jeune Goupix la regarde puis se met à courir dans la salle de bains, la joie étant à son comble.
« Chuuuuut, calme-toi ! » dit-elle en appréhendant la venue de sa mère.

Elle entre dans la douche aux carreaux opaques et balance ses vêtements par terre. Goupix, lui, examine la pièce dans laquelle il se trouve. Un lavabo, des toilettes, un radiateur, une machine à laver et des serviettes. Finalement, il se couche sur le tapis de bain. La petite fille sort et se met en pyjama rapidement. Elle prend le pokémon dans ses bras et sort en trombe de la salle de bains après avoir vérifié que sa maman n’était pas dans les parages.

Elle le dépose sur son lit, puis s’assoit à son tour dessus. Que faire ? Elle ne sait pas si les autres pokémons sont acceptés dans la police. Elle décide donc de faire des recherches d’abord sur ce pokémon.
« Ne bouge pas, compris ? » dit-elle en pointant son doigt sur le Goupix déjà très sage.

Elle court à travers la maison et emprunte le dictionnaire de pokémons à sa maman. Elle revient dans sa chambre avec le volumineux livre. Dedans, on y trouve toutes les sortes de pokémons. Tout est écrit à l’intérieur. Du caractère jusqu’aux capacités pouvant être apprises. Une image illustre chaque nom de pokémon dans cette encyclopédie écrite par le professeur Orme lui-même. Toute la région Johto est répertoriée à l’intérieur depuis qu’un dresseur très connu a réussi à remplir son pokédex.

Elle cherche soigneusement la page qui la mènera aux informations qu’elle désire. Enfin la voici. Goupix. Petit renard très futé possédant 6 queues. Type feu. Son intelligence dépasse la norme et se développe plus encore lors de son évolution. Voir Feunard. Peut également comprendre le langage humain.

Jane referme le dictionnaire. Ce pokémon est de type feu. Comme les Caninos. Peut-être que maman voudra bien qu’elle le garde. Mais est-ce que la police l’acceptera ? Tout en réfléchissant, la petite fille fait les cent pas dans sa chambre. Goupix s’est endormi sur son lit. Elle s’en aperçoit enfin. Attendrie, elle se couche également à côté et s’endort ainsi.

La mère ne tarde pas pour dire bonne nuit à sa fille. Et c’est en ouvrant la porte qu’elle découvre cette scène des plus touchantes. Un petit Goupix est blotti contre sa fille Jane, se tenant chaud mutuellement. L’agent Jenny reconvertie en maman fait glisser la couverture sur les deux nouveaux copains en espérant qu’elle puisse le garder.

Bip…Bip…Bip… « Allô ? »
« Bonjour chef, ici Jennifer, je voudrai vous parler de ma fille Jane. »
« Bien entendu agent, que voulez-vous me dire à propos de votre bout de chou ? »
« Elle a trouvé un partenaire mon général. »
« Ah mais quelle bonne nouvelle ! C’est parfait ! »
« Il y a un hic. »
« Quoi dont ? Il n’est pas à elle ? C’est un pokémon volé ? »
« Il est complètement sauvage je vous rassure. Seulement ce n’est pas un Caninos. »
« Quel est-il je vous prie ? »
« Le pokémon aux neuf queues magiques. »
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]