Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 5
Nom de l'œuvre : Les flammes de la justice [concours] Nom du chapitre : Ninetales
Écrit par zucchina Chapitre publié le : 29/7/2013 à 13:23
Œuvre lue 4855 fois Dernière édition le : 29/7/2013 à 13:49
« Autrefois, 9 grands sorciers très puissants faisaient la loi sur la région. Mais un jour, ils moururent chacun leur tour. Tous se réincarnèrent en un seul et même pokémon. Feunard. Celui-ci est connu pour son intelligence et ses capacités psychiques. Ses yeux rouges peuvent contrôler les esprits et on dit que chacune de ses queues renferment le pouvoir d’un des sorciers. Ce renard est toujours décrit comme maléfique en raison de ses pouvoirs extraordinaires. Les légendes racontent qu’il peut vivre pendant 1000 ans et qu’il a le pouvoir de maudire quiconque le dérange. Sa capacité à comprendre le langage humain est surprenante. »

« Quel est le rapport avec moi mon général ? »
« Eh bien il est temps que ton Goupix soit plus fort encore. Il faudra que tu arrives à contrôler la totalité de ses pouvoirs sans te laisser abuser.»
« J’ai entièrement confiance en mon pokémon, il m’obéira au doigt et à l’œil, je vous le promets. »
« Bien, je compte sur vous agent Jenny. »
« Par contre… comment dois-je faire pour le rendre plus fort ? »
« Ça, vous devez le découvrir par vous-même. »

Sur ces dernières paroles, le chef fait sortir Jane de son bureau, qui est très perplexe. Cette légende est en effet très intéressante. Cela voudrait dire que son petit pokémon déjà bien fort est capable de plus grandes choses encore. Elle décide donc d’aller à la bibliothèque de la ville pour en savoir plus. Elle se change rapidement en mettant des vêtements de civil.

En farfouillant dans les livres, elle tombe sur un recueil assez ancien concernant les évolutions spéciales des pokémons. Elle décide d’y jeter un coup d’œil. En effet, si son Goupix n’évolue pas par le combat, il s’agit peut-être d’une autre chose. Elle parcoure plusieurs pages, voyant des évolutions selon les objets tenus, la beauté du pokémon et bien d’autres.

Puis tout à coup, le chapitre sur les pierres évolutives attire son regard. Une illustration montre une pierre légèrement transparente contenant une flamme figée à l’intérieur. Elle lit la rubrique.
« Les pierres évolutives sont des pierres extrêmement rares pouvant faire évoluer un pokémon à son contact. »
Est-ce que cette fameuse pierre peut faire évoluer son Goupix adoré ? Bonne question. Mais il est déjà tard, il faut rentrer à la maison.

Arrivée chez elle, elle réemprunte le dictionnaire de pokémons comme elle l’a fait il y a 10 ans. Cette fois-ci, elle ne regarde pas à la page Goupix, mais à celle de Feunard. Les résultats sont concluants. Il est dit que c’est bien une pierre feu qu’il faut pour faire évoluer son pokémon. La jeune fille soupire. Elle ne possède pas de pierre feu. Et pour en avoir, il faut voyager vers la région très éloignée de Sinnoh.

Elle repose le dictionnaire dans la petite bibliothèque de la salle, la mine déconfite. Sa mère rentre à ce moment-là.
« Tu en fais une de ces têtes. Quelque chose ne va pas ? »
Elle hoche doucement la tête.
« Le chef dit qu’il faut que mon Goupix soit plus fort. Et pour ça il faut qu’il évolue. Mais je n’ai pas de pierre feu… »
Sa mère ne dit rien. Elle se dirige vers le garage et revient avec un pied de biche.
« Suis-moi. »
Jane talonne sa mère jusque dans sa chambre. Là, elle enlève une des lattes du parquet dans laquelle il y a un creux. Une petite boîte s’y trouve. Elle la déniche et la pose sur ses genoux.
« Je la gardais en attendant ton premier pokémon. Qui aurait dû être un Caninos. »
« … Maman, c’est une pierre feu ? »
Elle hoche la tête.
« Elle est à moi ? »
Même chose. Puis plus rien, pas un bruit. Seulement une jeune fille qui étreint sa mère.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]