Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 6
Nom de l'œuvre : Les flammes de la justice [concours] Nom du chapitre : Le choix
Écrit par zucchina Chapitre publié le : 29/7/2013 à 22:07
Œuvre lue 4856 fois Dernière édition le : 29/7/2013 à 22:08
Il est deux heures du matin. Jane n’arrive pas à s’endormir. Elle pense beaucoup trop à ce qu’elle doit faire. Le chef lui demande une chose difficile en effet. Il souhaite qu’elle fasse évoluer son pokémon mais si celui-ci ne veut pas… Devrait-elle le forcer pour qu’il devienne plus fort ?

A bouts, elle se lève et décide de sortir en pyjama. Elle prend le coffre et la pokéball de Goupix avec elle. Les rues de Doublonville sont désertes. On entend seulement la musique du casino et les joueurs, inlassables devant leurs machines. En tendant l’oreille, on s’aperçoit également que des bruits sourds proviennent du souterrain. Il y a toujours un tas d’histoires plus farfelues les unes que les autres à l’intérieur.

La nuit est noire et les étoiles sont nombreuses. La lune est pleine, il fait un peu froid. Les habitations se raréfient et les hautes herbes apparaissent avec une masse sombre en arrière-plan qui n’est autre que la forêt. Jane continue son chemin vers le nord, ses pas la guidant vers le lieu de rencontre avec son premier pokémon.
L’endroit n’a pas changé. Elle retrouve la pierre contre laquelle elle a buté et s’assoit à l’endroit de sa chute.

Elle sort Goupix pour lui parler.
« Coucou toi. » dit-elle en souriant.
Elle le caresse plusieurs fois tandis que celui-ci se frotte à ses jambes. L’agent Jenny doit faire un choix crucial mais qui n’est pas totalement dépendant d’elle. Elle lui caresse le museau.
« Ecoute, le général voudrait que tu sois plus fort et moi aussi je pense comme lui. Mais cela implique une transformation. Je ne sais pas si ça fait mal. Je ne sais pas non plus comment cela va se faire mais tu peux devenir plus fort, plus grand et ton corps va subir quelques modifications, tu comprends ? »

Le renard ferme les yeux en baissant la tête. Il se montre très compréhensif.
« Alors si tu ne veux pas évoluer, c’est ton choix. Je le respecterai. Et si le général n’est pas content, eh bien tant pis, je quitterai la police. »

Elle sort la pierre du coffre capitonné de velours. Elle brille d’un éclat étrange, comme si la flamme à l’intérieur était animée. C’en est presque féerique au milieu de la nuit et des herbes. Les Mucioles volètent sans but autour d’eux. Il n’y a qu’eux. Jane, Goupix et la pierre feu.

Elle la pose sur l’herbe écrasée et dit :
« A toi de choisir Goupix. »

Le pokémon regarde sa dresseuse attentivement. Il voit qu’elle est anxieuse, mais prête à accepter le choix qu’il fera. Il se frotte à elle une dernière fois et s’approche lentement de la pierre. Il la renifle une ou deux fois, s’assoit à côté d’elle tout en la regardant. Puis, il jette un dernier coup d’œil à l’agent Jenny en pyjama avant de poser sa patte avant sur la pierre comme pour la dominer.

Le résultat ne se fait pas attendre. Une forte lumière émane tout à coup du corps de Goupix, obligeant Jane à se protéger les yeux de sa main. Cependant, elle distingue ceci : La petite houppette de Goupix pousse à une vitesse phénoménale pour en faire une magnifique crinière. Ses oreilles et son museau s’allongent, son corps est plus volumineux et 3 autres queues sont apparues. Il en a 9 maintenant. Et pour finir, son pelage roux blanchit avant de devenir de couleur crème doré.

La lumière se fait de moins en moins aveuglante et le calme revient dans ce bout de prairie. Jane ouvre les yeux tout à fait et tombe nez à nez avec une autre paire d’yeux, mais eux sont plutôt rouge. Elle recule un peu pour admirer le magnifique pelage de son ex Goupix.
« Feunard, tu es magnifique… »
Le pokémon baisse la tête en guise de remerciement et de respect envers sa dresseuse.
« Allez viens, on rentre » dit-elle en souriant.

C’est une nouvelle expérience qui commence. Les pouvoirs psychiques de Feunard sont nettement plus développés, conservant tout de même son type feu. Jane poursuit sa carrière policière sans pour autant abandonner les matchs pokémons avec son partenaire de toujours. Ils se sont vus grandir, et les amitiés de longue date, ce sont elles qui méritent d’être conservées.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]