Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : [Concours] Shojo To Heni Nom du chapitre : L'enfant craintive
Écrit par Zen' Chapitre publié le : 27/7/2013 à 15:01
Œuvre lue 8439 fois Dernière édition le : 31/7/2013 à 15:20
Charbourg. Cité minière au beau milieu de la région de Sinnoh. Un lieu idéal pour toute personne cherchant un travail manuel avec des Pokémons, et surtout pour tout spécialiste du type roche en quête de défi. C’est d’ailleurs pour ça qu’une excursion y était organisée !
C’était la première fois que Jasmine quittait Johto. Et encore, de Johto, elle ne connaissait que les rives du chenal 40 ! Autant dire que cette enfant d’Oliville craignait le mal du pays…
Le voyage a été plutôt calme. Seule dans le ferry, elle ne bougea pas de sa cabine, avec Cara et Troc pour lui tenir compagnie. Elle les regardait jouer ensemble durant toute la durée du voyage. Bien qu’ils soient faibles en combat, ces deux petits Caratrocs étaient vraiment conviviaux et savaient bien s’amuser.
Elle arriva au port de Joliberges. En marchant pour la première fois sur cette nouvelle région, elle retrouva Pierre ainsi qu’une inconnue à la robe bleue et aux cheveux noirs.

- Ah, Jasmine, te voilà ! Je te présente Roxanne, la championne de Mérouville, à Hoenn.
- Oh, c’est donc toi Jasmine ? Enchantée de faire ta connaissance, j’ai entendu beaucoup de belles choses sur toi ! Je suis ravie d’enfin te rencontrer !
- Oh… Euh… Merci…
Roxanne semblait posséder une personnalité très joviale. Tout l’inverse de la timide Jasmine.
- Il parait que t’as un Rhinoféros ? C’est classe ça ! Moi j’ai un Tarinor qui sait se défendre. Il est lent et offensivement il ne vaux pas grand chose, mais mes challengers détestent l’affronter, à cause de sa superbe défense qui résiste aux attaques de Zigzatons ! Mais bon, voilà quoi ! J’espère que tu t’amuses bien en tant que championne ! Surtout avec ton Rhinoféros, il doit tous les terrasser !

Jasmine rougissait de plus en plus au fil de son discours. Pierre l’avait bien vu et tenta de calmer les choses.

- Bon, mesdemoiselles, je vous propose de rejoindre la navette pour Charbourg. Pierrick doit nous attendre !

Ils prirent donc le car. On n’entendait que Roxanne durant tout le voyage, qui racontait sa vie, son expérience en tant que championne et son excitation de pouvoir entraîner son brave Tarinor. Jasmine ignorait ses paroles. Elle préférait se plonger dans les paysages de Sinnoh. La végétation était plus verte que chez elle, malgré quelques zones gelées. Elle pu aussi apercevoir quelques Pokémons inconnus.
Plus ils s’approchaient de Charbourg, plus la végétation se faisait rare, laissant place à un paysage plus montagneux. Et lorsqu’elle fut carrément inexistante, le chauffeur lança un «on est arrivé ». Le groupe sorti de la navette et se retrouva devant l’enceinte d’une arène faite de pierres, comme si elle sortait tout droit des souterrains. Son architecture peu banale ravit le jeune groupe.

- Quelle superbe arène, complimenta Roxanne. Pierrick doit en être fier !
- Oh, mais je le suis !

Ils se retournèrent. Un homme se trouvait là, les cheveux rouges avec un casque jaune. Il devait s’agir de ce Pierrick.

- J’espère que vous avez fait bonne route. Je reviens de la mine, elle est prête pour vous accueillir.
- Génial ! S’enthousiasma Roxanne.
- J’espère qu’il y aura assez d’espace pour mon Onix, fît Pierre.
- Ne t’inquiètes pas, mon Kranidos s’en est occupé. Donc voilà ce que je vous propose. Déjà, je vous laisse vous reposer ce soir, et demain à la première heure, on libère nos pokémons et on explore la mine tous ensemble. Beaucoup de Pokémons sauvages peuvent nous tomber dessus. Comme par exemple, des Nosferaltos !
- Ça va ! rassura Roxanne. La roche a le dessus contre le vol !

Jasmine ne le savait pas.

- Cette excursion ne sera pas non plus difficile, mais elle nous permettra de vivre avec nos Pokémons et d’affronter les éléments ensemble. Ça vous convient ?
- Oui ! Crièrent Pierre et Roxanne.
- Euh… Oui… Pourquoi pas… Murmura Jasmine.

En vérité, ce programme l’inquiétait. Passer une journée avec le Rhinoféros qu’elle craignait ? Elle en avait peur, et ne savait pas de quoi il serait capable dans cette mine.
Toute la nuit, elle pensait à ça. De nombreux scénarios passèrent dans sa tête, même les plus terribles. Dans un combat, Rhinoféros est incontrôlable... Alors dans une mine !
Après cette soirée mouvementée, Jasmine en arriva à la conclusion qu’il ne fallait pas libérer son Rhinoféros.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Retour | Haut de page ]