Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : [Concours] Shojo To Heni Nom du chapitre : La chute de l'enfant
Écrit par Zen' Chapitre publié le : 27/7/2013 à 15:42
Œuvre lue 7926 fois Dernière édition le : 27/7/2013 à 15:42
Le lendemain, et ce après une nuit plus ou moins agitée pour certains, le groupe des champions se retrouva devant l’imposante mine. Les quatre compagnons avaient juste un sac de survie et leurs pokéballs.
- Vous êtes prêt ? Fit Pierrick. Eh bien allons-y !
Ils entrèrent donc dans cette demeure de pierre. Quelques pas après l’entrée, l’obscurité régnait déjà. Heureusement, ils avaient tous une lampe de poche.
- On sort maintenant nos pokémons ? Demanda Roxanne.
- Un peu de patience, on voit encore le soleil !
Jasmine avait du mal à comprendre pourquoi Pierrick voulait absolument vivre sous terre. Elle qui avait l’habitude de rêver au bord de l’étendu de la mer dans sa ville natale, elle ne voyait pas quel plaisir il pouvait éprouver en restant sous la surface. Mais durant toute la randonnée, Pierrick étala sa passion des profondeurs. D’après lui, les meilleurs Pokémons roches étaient les plus proches du noyau terrestre, mais…
- Pas trop éloigné non plus, car nous pouvons tomber sur un autre type de Pokémon.
- Ah bon ? Quoi donc ? Demanda encore Roxanne.
- Des Pokémons qui ont vu leur corps polir par la chaleur. Ils ont affronté mille dangers pour arriver jusque là, et leur puissance surpasse n’importe quel créature de la surface.
- Mais quel genre de Pokémon ferait ça ? Demanda alors Jasmine.
Pierrick se retourna, comme s’il découvrait la jeune fille pour la première fois.
- Eh bien… Des Magnetis principalement, qui viennent pour renforcer leur coque. Généralement ils ressortent quelques mois plus tard avec une armure rayonnante. Il y a aussi des bébés Galekid, pour finir leur croissance et obtenir leur armure finale. Enfin, certains auraient même vus des Onix se terrer très loin, mais ce ne sont que des rumeurs… Mais bon, ces Pokémons ne nous concernent pas. Si nous suivons le parcours que j’ai tracé, nous ne devrions pas avoir ce genre de rencontres !
Il s’arrêta net, juste après avoir achevé sa phrase.

- Bon, nous sommes suffisamment éloignés de l’entrée, nous pouvons appeler nos amis.
Aussitôt, Roxanne lança son Tarinor, Pierre son Onix et Pierrick son fidèle Kranidos. Les trois envoyèrent également leur Racaillou respectif. L’espace de chacun commença sérieusement à se réduire, et un tohu-bohu de noms de Pokémons roches résonnait dans les galeries.
- A toi Jasmine ! Dit Pierre.
- Euh… Ok…
Elle avait prévu de ne pas appeler Rhinoféros. Elle se contenta d’envoyer deux pokéballs seulement, permettant de délivrer Cara et Troc. A leur sortie, leurs petits yeux innocents fixaient les trois autres dresseurs qui les regardaient, intrigués.
- Ne me dis pas que ce sont tes seuls pokémons ? Fit Pierrick.
- Attend, faut pas les sous-estimer ! Les Caratrocs ont la réputation d’être des Pokémons extrêmement résistant face à n’importe quel environnement ! Ils sont peut-être faibles offensivement, mais leur carapace leur procure une défense redoutable ! Expliqua Roxanne. C’est comme un Tarinor, mais en deux !
- Certes, mais ça reste faible !
Le fait que ses compagnons débâtaient sur les qualités de ses amis mettait Jasmine mal à l’aise. Ses deux Pokémons semblaient intrigués, dans ce lieu inconnu.
- Et sinon, fit Pierre, t’as pris ton Rhinoféros ?
- Ah… Lui … Euh… Non, je l’ai… Oublié chez moi ! C’est… Bête !
En réalité, la pokéball était au fond de son sac.
- Quel dommage ! C’était l’occasion idéale de le dompter ! On t’aurait aidé, bien entendu !
Malgré ces mots, Jasmine n’était pas plus rassurée, et préférait continuer de jouer la comédie.
Ainsi l’entrainement commença. Alors que les autres champions creusaient des tunnels ou affrontaient des Pokémons puissant, Jasmine se contenta d’entrainer ses Caratrocs contre des Nosferaptis passant par là. Les combats furent longs, très longs… Mais même si la fillette en avait marre, ses Pokémons semblaient s’amuser, comme s’ils étaient heureux d’avoir un vrai entraînement.
- Ils ont besoin d’attention…
Jasmine était surprise que Pierre s’intéresse à ses affaires.
- Oh… Euh… Oui… Sans doute…
- Tu sais, même s’ils ne te satisfassent pas, ils essayent de donner le meilleur d’eux même. Ne les brutalisent pas, parce qu’au fond ils t’adorent. Crois-moi.
- Peut-être…
- Pour le moment, ce ne sont clairement pas des Pokémons de champion, ça c’est sûr. Mais bon, qui sait, peut-être que plus tard ils seront excellent !
- J’espère… Dit-elle en les regardant en train de ligoter des Nosferaptis.

Un moment de silence, puis Jasmine releva la tête. Cette discussion redonnait un peu de motivation à la jeune fille.

- Allez Troc ! Finis ce Nosferapti ! Après, nous irons voir dans la salle suivante pour chasser d’autres Pokémons !
- Cara ! Crièrent les deux petites tortues en cœur.
Soudain, un énorme bruit se fit entendre. Le groupe se retourna vers le Kranidos de Pierrick qui semblait avoir fait une brèche là où il ne fallait pas.
- Oh non ! Fit Pierrick. Non non non non non !
- Qu’est-ce qu’il se passe ? Questionna Roxanne. C’est quoi ce bruit ? Mais bon sang, qu’as-tu fait ?
La brèche s’agrandit. La grotte trembla. Une faille commença à longer le sol, et passa entre les jambes de Jasmine. Puis d’un coup, le sol s’effondra sous ses pieds et ses Caratrocs.
- JASMINE !
Pierre s’était sauvé in extremis, mais n’a rien pu faire pour la jeune fille qui, paniquée, tomba avec ses Pokémons, vers l’obscurité total.

Au loin, on entendit un cri strident.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Retour | Haut de page ]