Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 6
Nom de l'œuvre : [Concours] Shojo To Heni Nom du chapitre : L'enfant grandit
Écrit par Zen' Chapitre publié le : 28/7/2013 à 14:52
Œuvre lue 8442 fois Dernière édition le : 28/7/2013 à 14:52
Il était une fois, dans un sous-terrain dans des profondeurs de Sinnoh, un petit Magneti qui cherchait son chemin. Il était venu ici afin de s’améliorer, s’entrainer, voire même évoluer, comme ses amis lui avaient assuré. Mais impossible de se retrouver dans toute ces galeries sombres ! Ca faisait des heures qu’il essayait de retrouver le chemin à suivre, ou la route pour la sortie. Et même ses petites étincelles ne lui permirent de se retrouver dans l’obscurité.
Soudain, alors qu’il commençait à perdre espoir, il aperçu une lueur au loin. Sa chance avait peut-être tourné ! Il se précipita vers cette salle éclairée ! Et c’est là qu’il vit une jeune humaine. Elle était plus petite que les humains qu’il avait l’habitude de rencontrer, mais semblait aussi perdu que lui. Par crainte, il essaya de s’en aller. Beaucoup de ses amis ont été capturés, il refuse de l’être aussi !
Mais sans faire exprès, il se cogna contre un mur. L’humaine se retourna. Totalement apeuré, il ne savait pas quoi dire d’autre que « Ma-Gne-Ti ». Mais elle resta devant lui, intriguée.

- Bonjour ! t’es tout seul ?
- Ma - Gneeee…
- N’ais pas peur ! Promis, je te ne ferai pas de mal. Dit-elle en mettant sa main sur la tête du pauvre Pokémon. Tu connais cet endroit ? Tu y vis ?
- Gne…
Sa voix était douce. Elle dégageait quelque chose d’amical et de rassurant. Ses craintes commencèrent à s’envoler. Mais d’un coup, l’humaine se mit à paniquer, et à se sentir mal. Elle était prise d’une terreur soudaine. Le Magneti s’approcha, par compassion, et à la fois, par interrogation.
- Ma-Gne ? Fit-il.
Elle le fixa, puis se blottit à lui. Magneti était tout rouge. Il ne comprenait pas ce qu’elle faisait ! Il ne savait pas s’il devait se dégager ou se laisser faire. L’humaine, quant à elle, prononça des mots à voix basse.
Un autre bruit se fit entendre. Les deux protagonistes se retournèrent vers ce son lointain.
- Viens avec moi, Magneti !
- Ma- Gne ? S’interrogea le Pokémon.
Depuis toujours, Magneti refusait de se faire contrôler par un humain. Il se disait qu’il ne se fera jamais soumettre par ce genre de créatures. Mais ça, c’était avant sa toute première rencontre avec Jasmine. Peut-être était-ce parce qu’il était aussi seul qu’elle, mais il accepta de la suivre jusqu’au bout. Au diable ses ambitions et son envie de devenir le plus fort dans cet endroit, il comprit quelle voie il devait suivre.
Et même lorsqu’il perdit sa trace, il fit tout pour la retrouver.



Après avoir fêté le retour de Jasmine, le groupe avait préparé leurs sacs de couchage pour passer la nuit dans une salle de la mine. Réchauffés par un feu de camp, ils s’endormirent rapidement. Jasmine, quant à elle, n’y arrivait pas. Elle repensa à sa folle journée et à toutes ses péripéties. Mais elle pensa surtout à ces Pokémons de type acier. Elle se sentait tellement proche d’eux ! Bien plus que n’importe quel autre Pokémons, bien plus que le type roche… Elle pensa également à cet Onix. Il l’avait peut-être abandonné face au Galegon, mais il dégageait quelque chose de tellement fort que Jasmine serait prête à lui pardonner…
Soudain, elle eut une illumination. Une idée qu’il fallait qu’elle concrétise. Et c’était ce soir, ou jamais ! Elle attrapa son sac et sa lampe et commença à s’éloigner discrètement du groupe.
Elle se retourna. Ses pokéballs étaient par terre. Etait-ce prudent de partir sans Pokémon ? Mais ses Caratrocs… Non, elle ne devait pas risquer leur vie dans cette aventure, ils ne méritent pas ça. Elle préférait les confier aux autres. Ces petites créatures ont toujours été adorables avec elle, quitte à en avoir mal. Elle ne voulait pas les voir souffrir une seconde de plus !

Plus elle s’éloignait du groupe, et plus elle senti la peur monter en elle. Une peur qui s’apparentait à de l’excitation. Elle espérait tellement retrouver cet Onix, et tenter cette fois de le capturer ! Il fallait aussi qu’elle retrouve Stahl, qui pourra l’aider. Mais où les trouver ? Elle se disait qu’il fallait simplement marcher tout droit et voir. Monsieur Stahl la retrouvera forcément !
D’un coup, elle entendit un son. Une espèce de vibration présente depuis quelques minutes, mais qui semblait de plus en plus forte. Comme si quelque chose s’approchait d’elle.
Elle se retourna.
- Tiiii !
C’était le Magneti de tout à l’heure ! Elle sut que c’était le même car il y avait encore ses traces sur son armure. Comment a-t-il fait pour la retrouver ? Peu importe, elle était heureuse de le retrouver. Elle le repris dans ses bras. Elle se disait qu’il tombait vraiment bien.
- Je savais que je n’étais pas seule ! Veux-tu devenir mon Pokémon dans cette aventure ?
- Tiiii ! Semblait acquiescer la petite boule métallique.
- Une aventure ? Lança une voix.
Jasmine se tourna. Stahl était également là, son Airmure à ses côtés. Ses prédictions se sont révélées exact ! Il l’avait bien retrouvé de lui-même !
- Euh… Je vous cherchais justement. J’ai pris une grande décision.
- Ah ?
Jasmine serra ses poings et regarda par terre. Elle n’était pas sûre de sa décision. En fait, si. Si. Elle en était sûre.
- Je veux devenir championne d’Acier.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Retour | Haut de page ]