Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 10
Nom de l'œuvre : [Concours] Shojo To Heni Nom du chapitre : L'enfant adulte
Écrit par Zen' Chapitre publié le : 30/7/2013 à 18:16
Œuvre lue 7938 fois Dernière édition le : 30/7/2013 à 18:16
Oliville, an XXXX. Le vent de l’ouest soufflait sur le port de Johto, où le célèbre phare pointait fièrement vers le ciel. Et alors qu’au sud, le brouhaha habituel accompagnait le fameux café au bord de la mer, au nord, la célèbre arène attendait un nouveau challenger. Un futur champion, sans doute, qui poussera avec fierté les portes du stade afin d’y affronter la champion. C’est dans cette optique que Paul arriva en ville. Accompagné de son fidèle Germignon, il était prêt à relever tous les défis.
Le voilà devant l’imposante arène.
- Tu viens pour le badge ?
Un autre jeune homme lui adressa la parole.
- Oui, et je suis prêt à vaincre le champion de la ville pour pouvoir devenir le plus grand maître Pokémon de Johto ! Fit le jeune Paul, les étoiles dans les yeux.
- Alors tu peux attendre longtemps. Jasmine n’est pas là.
- Quoi ? Mais… Mais pourquoi ?
- Ca fait 2 mois qu’elle est introuvable. Même son grand-père n’a aucune idée d’où elle peut être.
- Mais… Qu’est-ce que je peux faire en attendant ?
- Ne t’en fais pas pour ça, nous sommes une dizaine de dresseurs dans le coin qui l’attendons. On s’occupe en s’entrainant dans la route 39 ou en se faisant des expéditions sur les Tourb’Îles. Tu peux te joindre à nous, c’est vraiment enrichissant ! On est dans le café du coin !

Aussitôt, Paul suivi ce personnage qui s’appelait John. Ils arrivèrent dans une salle sombre où l’odeur du café bien chaud régnait. Là, il découvrit d’autres jeunes dresseurs. Lui et son Germignon firent connaissance avec ces nouvelles têtes. C’était tous des dresseurs ambitieux qui se prétendaient être le futur maitre de Johto. Foutaise. Ils ne lui arrivaient même pas à la cheville !
- Au fait, fit Paul. Vous avez des informations sur cette championne ?
- Oh, tu verras, expliqua Richie, un autre jeune homme du groupe. J’ai un ami, il s’appelle Loïc, qui m’a dit que c’était une débutante. Elle prend des Pokémons de type roche, et ne les maîtrise pas du tout. Même lui l’a battu alors qu’il a abandonné cette voie peu de temps après !
- Vraiment ?
- Tout à fait, expliqua Georges, un autre gamin caché sous sa casquette. En fait, elle a trois Pokémons : deux Caratrocs et un Rhinoféros. Ses Caratrocs sont totalement faibles et tu pourras les battres rapidement, et son Rhinoféros ne la respecte même pas.
- En gros, finit John, quand elle reviendra, on la battra rapidement, et on partira vers la ligue tous ensemble. Ca vous va ?
- Ouais ! crièrent en cœur les jeunes enfants.
La discussion se fit de plus belle, parlant de dressage et des performances des grands champions lors de la dernière ligue de Johto, autours de bons et savoureux chocolats chaud. Soudain, un nouvel enfant arriva de manière précipitée.

- Hey, les gars !
- Qu’est-ce qu’il y a, Brian ?
- Elle… Elle… Elle est de retour !
Et en effet, les portes de l’arène étaient grande ouvertes. Tout le petit groupe entra dans le gigantesque et sombre sanctuaire. Une ombre surplomba le stade. Debout, fière et sous le feu d’un projecteur, Jasmine se tenait devant eux.
Ca sera son premier match en tant que championne de type acier.
- Bonjour messieurs. Je suis Jasmine, championne de l’arène d’Oliville. Qui sera mon premier adversaire ?
- Moi. Je suis celui qui attendu le plus longtemps !
Richie s’avança.
- Azumarill, go !
Le pokémon tout bleu sortit de sa Pokéball.
- Un pokémon de type eau ? Je vois. Magneti, à toi !
Elle lança une pokéball, et le jeune Magnéti fit son apparition. Son entrainement face à divers Nostenfers va-t-il lui servir ?
- Quoi ? Un Magneti ? Mais je pensais que c’était une championne de type roche ! Fit Richie, se retournant vers ses amis
- C’est ce que je pensais aussi ! firent-ils en brouhaha.
- C’est pas grave. Je ferai avec. Azumarill, lance roulade !
- Azu !
Le pokémon roula vers Magneti, L’attaque l’atteint, mais ne lui fit même pas une égratignure.
- Magneti, lance Eclair !
- Ma-Gne-Tiiiiii !
Un puissant faisceau jaune jaillit des aimants du Magneti, en direction de son adversaire qui continuait à rouler. Cette attaque le mit K.O instantanément.
Sa première victoire !

Ce premier dresseur partit en pleurant. Le second choisit d’envoyer son Fouinar. Il semblerait qu’ils ont vite compris qu’il fallait éviter les Pokémons de type eau !
- Très bien Magneti. Lance Gyroballe !
Des morceaux de métal flottèrent autours du Magneti qu’il envoya sur son adversaire.
- Founy, te laisse pas faire ! Attaque Combo-Griffe !
Mais une fois de plus, le petit Magneti prit cette attaque sans broncher.
- Finis le avec une petite étincelle, Magneti ! Cria Jasmine avec beaucoup d’assurance.
Cette ultime attaque mis l’adversaire KO.
- A qui le tour ?
Et Jasmine eut droit à une succession de Pokémons. Son Magneti se défendait plutôt bien, usant de l’effet de surprise de ses adversaires, qui persistaient à utiliser des attaques physiques. Mais au bout du 8eme Pokémon envoyé, alors qu’il restait 5 dresseurs à affronter, Magneti était lessivé. Il était temps d’appeler son arme secrète. Alors que Paul s’avança avec son Germignon tout tremblotant.
- Bon, bravo Magneti, tu t’es bien battu.
Elle rappela son ami. Elle attrapa une autre pokéball et l’envoya.
- Steelix, à ton tour !
Et la créature d’acier apparu. Ses yeux rouges écarlate fixèrent l’ensemble des jeunes dresseurs. Cette intimidation suffit pour faire fuir la quasi-totalité d’entre eux. Il ne restait plus que Paul et son Pokémon, qui tremblèrent de peur. Jamais ils n’avaient vus un Pokémon aussi immense !
- Ahah, désolé pour tes amis, fit Jasmine, avec une pointe de gêne. Si tu veux reporter le match…
- Non ! Je suis le futur grand maître de la ligue de Johto ! Germigon, ne t’inquiète pas, c’est un Onix on en rencontrera des plus horribles dans le mont argenté ! Dis toi que c’est de type roche, donc envois ta plus puissante attaque Tranch’Herbe !
- Chikaaaa ! Cria le Germignon, qui envoya une floraison de feuilles.
Les feuilles étaient rapides. Très rapides. Mais s’arrêtèrent net devant la puissante armure du Steelix.
- Hem… Désolé, mais tu t’es trompé sur un point… C’est pas un Onix en fait… Mais un Steelix. C’est plutôt différent !
- Hein ? Quoi ? Mais…
- Désolé pour la suite… Steelix, attaque queue de fer !
Le Germignon se prit l’attaque de plein fouet, et le fit valdinguer jusqu’à l’autre bout de l’arène.

- Désolé, ça sera pour la prochaine fois !
- Oui ! La prochaine fois ! Et je serai plus fort que jamais !
- C’est tout ce que je te souhaite… Et j’ai hâte de voir ça !
Paul s’en alla avec son Germignon dans les bras, l’air dépité, mais déterminé. Jasmine rappela son Steelix et réalisa ce qui venait de se passer. Que des victoires ! Incroyable ! Jamais elle n'aurait imaginé accomplir un tel exploit il y a quelques mois. Sans Charles, son mentor, jamais elle n'aurait atteint ce niveau !

Elle était rentrée à Oliville depuis deux jours. Il fallait qu’elle fasse quelques affaires avant de retourner dans l’arène, comme rendre le Rhinoféros à son grand-père, et offrir Cara et Troc à une fillette de son quartier appelée Audrey. Jasmine était sûre qu’elle prendrait bien soin de ses deux meilleurs amis !

Par la suite, elle alla rendre régulièrement visite à ses amis, qui s’étaient éloignés du monde des combats et préféraient s’amuser sur la plage. Au fil du temps, ils retrouvèrent l’état sauvage, se cachant derrière des rochers pour effrayer les touristes.
Jasmine devint l’un des champions les plus craints de la région, et sa réputation en acier atteint les quatre coins de la région. Jusqu’à Sinnoh, la région qui l’a révélée au grand public. C’est d’ailleurs là bas qu’elle vécu sa plus grande aventure, quelques années plus tard…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Retour | Haut de page ]