Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 6
Nom de l'œuvre : Temporis Cyclum: les Rouages du Temps Nom du chapitre : Trafique à Susini City (2/2)
Écrit par MaitreWilly Chapitre publié le : 28/11/2013 à 23:02
Œuvre lue 12253 fois Dernière édition le : 28/11/2013 à 23:02
Le Centre Pokémon de Susini City était située à l’entrée du port, permettant aux croisiéristes de pouvoir bénéficier de tous les soins et autres services disponibles. C’était un centre tout récemment érigé, il y a de cela trois ou quatre années auparavant. Lucio, Alice et un autre jeune homme étaient assis dans le salon d’accueil du Centre Pokémon, attendant que l’infirmière Joëlle et son Leveinard rétablissent les deux pokémons blessés :Marisson et Riolu.
La tension au sein du trio était palpable et dû à la présence de l’étranger dans le groupe. Ce jeune homme n’était autre que le fils du célèbre Peter, maître dragon et maître de la ligue à Jotho. Lucio qui semblait stressé, s’adressa à l’Héritier Dragon :

_Maintenant Esteban, je ne crois pas une seule seconde que ton père t’ai éduqué de cette manière. Je ne crois pas non plus que ton père t’ai appris à désobéir et encor moins à voler. Maintenant tu vas me dire clairement la raison de ce vol, sans oublier aucun détail.

Le sermon de Lucio avait remis Esteban en place. Malgré tout, le jeue homme faisait confiance au membre du Conseil 4. Il dévoila donc son récit :

_Je… Il y a quelques semaines de ça, mon père à mystérieusement disparu. J’ai contacté la ligue de Jotho, et il m’ont tout simplement dit qu’il était partie précipitamment à l’Archipel d’Aventin. Depuis, plus de nouvelles.
_Cela n’explique pas la cause de ton vol ?, coupa Lucio brutalement.

La tension faisait trembler le fils de Peter. Il enchaina donc sur ce sujet :

_J’y…j’y viens. J’étais donc, à ce moment là, dans la villa de mon père dans le quartier riche. J’avais donc décider de partir sur le ferry à l’archipel. Mais… sans argent, la tache n’est pas facile.

L’Héritier Dragon marqua une pause. Il était au bord des larmes. Alice jugea que Lucio était un peu trop dur face au garçon dans son interrogatoire. Il ne laissait aucun répit à Esteban, le regardant droit dans les yeux, comme si il scrutait son âme. Le jeune homme poursuivit :

_Dans les quartiers pauvres, il y a un gars que l’on appelle Gros Bill. C’est une sorte de maître de la ligue version trafiquants. Ce gars là, échange des objets ou des pokémons de valeurs contre de grosses sommes d’argent. Je lui ai promis quelques articles de son choix dans un délai imparti, en espérant payer le voyage pour l’archipel. Mais… mais mon délai s’arrête ce soir même à minuit et… et si je ne lui donne pas ce qu’il veux, il… il il me tuera !

Esteban éclata en sanglots. La menace qu’exerçait ce trafiquant sur lui, l’effrayait au plus haut point. Après quelques seaux de larmes, l’Héritier reprit ses esprits. Lucio le rappela à l’ordre :

_Esteban, tu oublies que tu es l’Héritier Dragon, l’unique, le seul descendant de la lignée d’Arceus.
_Sniff… sniff… je sais mais… je ne suis pas encore très fort et je n’ai qu’un pokémon Dragon ainsi que mon fidèle Marisson.

Lucio passa sa main dans ses cheveux violets afin de réfléchir. Au même moment, l’infirmière Joëlle arriva avec deux pokéballs qu’elle remit à Alice et Esteban.

_Merci !, répondirent-ils en chœur.

Après que l’infirmière fut partie, Lucio attira leur attention :

_Vous savez quoi ? Je crois qu’on va dire un petit coucou à ce Gros Bill. Allez venez, on y va.



Les quartiers pauvres étaient une succession de bidonvilles entassés sur le vif. A l’opposé des quartiers riches, ces bidonvilles ne bénéficiaient pas du luxe et du charme des villas ainsi que celle des résidences secondaires. Esteban pris soin de guider les deux amis à travers les ruelles délabrés, les prévenant du grand danger dans lequel ils s’avançaient. L’Héritier les amena finalement devant un vieil entrepôt usé par le temps.

_ C’est dedans qu’il se trouve, informa le jeune homme.

Quand ils entrèrent dans le hangar, une odeur de souffre d’urine insoutenable viola leurs pauvres nez. L’entrepôt, lui contenait de longues bars de fers rangés par centaines ainsi que de nombreux instruments de métallurgie. Au fond du hangar, assis sur une grande chaise, elle même sur une estrade, trônait Gros Bill. Les larbins du colosse étaient debout en bas de l’estrade, en signe de respect.
Le géant était un homme bien bâti, dans la sueur et la souffrance, et portait à son visage une longue cicatrice allant de sa joue droite jusqu'à son bassin buste nu.

_A qui me vaut l’honneur ?, tonna t-il d’une voix forte.

L’écho de la pièce faisait prendre à sa voix une ampleur obscure. Lucio répondit simplement :

_Je suis Lucio du Conseil 4 de Sinnoh. Et je te propose un marché.

Gros Bill éclata de rire rendant son écho encore plus menaçant.

_Tu es sur de vouloir faire affaire avec moi ? Réfléchis bien Conseil 4.
_Ma décision est toute prise, répliqua Lucio. Je te propose un matche pokémon. Si tu gagnes, je te donnes tous mes pokémons, mais si je gagne, tu promets de laisser ce garçon tranquille.

Gros Bill regarda l’Héritier. Son regard était tout ce qu’il y avait de plus pervers et vicieux au monde. Le colosse se remit à rire un grand coup :

_C’est d’accord… mais vous savez, se mit-il à dire, je ne suis pas un criminel. Je suis un justicier ! Depuis trop longtemps les riches comme vous ont volé et ce sont appropriés petit à petit le territoire de nos ancêtres les pêcheurs ! Regardez où on vit maintenant ! Dans des bidonvilles ! Alors que vous, vous vivez dans des maisons de luxe sur la terre de nos parents ! Ce n’est plus acceptable ! Et ce n’est pas vous qui vous me bloquerez le chemin de la révolution !!!

Le colosse énervé, envoya un Colhomard, l’évolution d’Ecrapince au combat. Lucio réfléchit deux secondes et envoya son Gardevoir. C’est la première fois qu’Alice verrait Lucio se battre. Elle était émerveillé d’assister à ce duel.

_Gros Bill n’est pas bête du tout, partagea l’Héritier à Alice. Il sais très bien que Lucio n’a que des pokémons Psy. Colhomard est de type Ténèbres et Eau, et les attaques Ténèbres sont super efficace contre le type Psy. Lucio aura du mal à sortir de cette impasse.

Alice se mit tout d’un coup à douter de la tactique du champion. C’était un expert, et connaissait la liaison de types pourtant ? Ou alors, que cachait t-il sous sa manche ? Le combat ne tarda pas à commencer.

_Colhomard !Vibrobscur !
_Gardevoir ! Reflet !

La boule d’énergie sombre du Colhomard n’atteignit pas sa cible et explosa sur des barres de fers dans un bruit assourdissant. Lucio répliqua de suite.

_Gardevoir ! Utilise Feuille Magik !

L’attaque plante toucha le pokémon eau qui pourtant ne broncha pas. Ce Colhomard allait donner du fil à retordre à Lucio.

_Maintenant Colhomard ! Pince-Masse !
_Gardevoir, Reflet !

Le pokémon psy créa une multitude de reflet pour tromper son adversaire. Malheureusement, Colhomard trouva et frappa la pauvre Gardevoir d’une force si puissante qu’elle faillit tomber KO.Mais les années d’expériences faisait que le pokémon de Lucio tenu le coup. Lucio paraissait anxieux.

_Gardevoir, tu sais quoi ?... Méga-Evolution !

Lucio activa le Méga-Anneau accroché à son bras et Gardevoir se transforma dans une lumière qui rendait aveugle les plus fragiles.

_Qu’est-ce que…, grogna Gros Bill.

Gardevoir était transformé. Elle avait désormais une grande robe en forme de parapluie et ses yeux brillaient d’une lueur violette dangereuse. Lucio, souriant, remonta ses lunettes sur son nez :

_Méga-Gardevoir. Psyko.

Le Méga-Gardevoir fit un clin d’œil au Colhomard ennemi qui tomba KO sur le coup. Alice fut impressionné. Le pokémon de Lucio n’avait même pas bouger. Juste un clin d’œil. La jeune dresseuse imagina le temps fou qu’il fallait pour maitriser Psyko de cette manière. Incroyable. Impressionnant. Alice en resta bouche bée.

_Non… non !Colhomard ! Tu as fait quoi à mon pokémon !Je te tuerai Conseil 4§ C’est promis ! Un jour ou l’autre tu paieras !!!!

Alice, Lucio et Esteban sortirent rapidement de l’entrepôt afin de ne pas s’attirer d’autres ennuis. En retournant vers le port de la ville, Esteban remercia le membre du Conseil 4 :

_Merci Lucio… sans toi, je serais peut-être déjà…

L’Héritier Dragon ravala sa salive.

_Tu avais raison. Mon père n’aurait pas voulu que je vole ou triche, même pour sa propre vie. Je…je…merci infiniment.

Les trois personnages étaient déjà arrivés au port en face du Ferry Marina. Quelques passagers embarquaient déjà sur le grand bateau.

_C’est ici que nos chemins s’arrêtent, annonça l’Héritier sur un ton d’adieu.

Lucio le dévisagea de fond en comble. La mine souriante du champion étaonna Alice.

_C’est bizarre, dit-il, j’ai trois tickets pour le ferry. Je serais obligé de le donner à un passants, zut, à moins que…
Le visage d’Esteban s’illumina subitement.
_Lucio, je te promets de t’obéir, de ne plus voler et de ne plus mentir si tu m’acceptes avec toi et Alice.

Le jeune homme s’inclina aux pieds de Lucio.

_Relève-toi, dit le champion, sache que j n’abandonnerai jamais les amis de mes amis et encore moins le fils d’un de mes amis les plus proches. Esteban je te donne ce ticket, si tu me promets de devenir le Maître Dragon le plus fort du monde et même plus fort que ton père.

L’Héritier acquiesça d’un signe de tête.

_C’est promis.

Alice ne put contenir sa joie et applaudit de toutes ses forces :

_Bienvenue dans l’équipe Esteban !

Et c’est dans cette humeur que le nouveau trio embarqua sur le Ferry Marina, vers l’Archipel d’Aventin et surtout, vers de nouvelles aventures…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]