Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 7
Nom de l'œuvre : Temporis Cyclum: les Rouages du Temps Nom du chapitre : Un fantôme sur le navire!!
Écrit par MaitreWilly Chapitre publié le : 1/12/2013 à 21:35
Œuvre lue 12330 fois Dernière édition le : 18/1/2014 à 21:27
La prairie était est amoureuse de la forêt. L’alliance des deux milieux s’harmonisaient dans un ciel bleu digne d’une journée de fête. Le soleil irradiait le lieu d’une lumière de vie, caramélisant l’endroit et donnant ainsi au lieu un avant gout de paradis. Quelques nuages se promenaient dans le ciel, valsant dans l’étendue azur, par-ci, par-là, décorant le ciel de plusieurs motifs merveilleux. Dans les arbres s’amusaient quelques Feuillajou heureux, vivant l’instant présent et ne se souciant guère du lendemain. Dans la plaine, quelques Dialga se roulaient dans l’herbe, tout aussi fraîche qu’une rosée matin…

Quoi ?! Quelques Dialga ?!?

Alice se réveilla doucement. La nuit plutôt courte s’atténuait par l’air marin qui s’invitait à sa porte. Effectivement, depuis hier soir, la jeune fille avait embarqué sur le Ferry Marina, accompagné de Lucio, membre du Conseil 4 et d’Esteban, fils de Peter, le maître de la ligue de Jotho. La jeune dresseuse avait aussi pour ami son tout premier pokémon :Riolu. Ensemble, ils avaient débuté un voyage de trois jours déjà, depuis leur son départ de Bourg-César.

Alice, seule dans sa cabine, s’empressa de faire sa toilette matinale afin d’aller rejoindre Lucio et Estban sur le pont supérieur. Elle coiffa sa longue chevelure blonde tout en se regardant dans le miroir. Tout compte fait, Alice était plutôt belle. Malgré ses quinze printemps, la jeune fille se distinguait de ses confrères aux tendances boutonneuse et acnéique. L’adolescente avait une longue chevelure dorée s’accordant parfaitement avec son visage aux traits fins et harmonieux. Alice oscillait autour d’un mètre soixante-cinq. Elle avait un corps très féminin laissant apparaître quelques formes naissantes. Nombres de personnes serait tomber sur le charme de cette jeune fille au teint amical et innocent.

Vers 8 heures, Alice sortit de sa cabine. Le vent la fouetta de plein fouet dévoilant une mer inhospitalière. Malgré cela, le soleil était de la partie et quelques Goélise décrivaient même de grand cercle au dessus du grand navire. La jeune dresseuse partit sur sa droite et arriva bientôt au pont supérieur. Le pont était parsemé de petites tables où l’on pouvait prendre le café ou encore son petit déjeuner à l’air frais. Alice repéra rapidement ses deux amis, assis justement à l’une de ses tables de terrasses.

_Bonjour tout le monde !

Lucio et Esteban répondirent d’un salut synchronisé. A voir leur mine, ils semblait aussi avoir passé une nuit brève, d’autant plus qu’il partageaient la même cabine.

_Tu as passé une bonne nuit ?, questionna Lucio, soucieux de la santé de sa protégée.

Alice n’eut même pas le temps de répondre, que l’Héritier Dragon enchaîna de suite :

_Ah oui, au fait…J’ai vu un super grand terrain de match pokémon au pont inférieur, ça te dirai d’affronter mon Insisiache Alice ? En plus, il est deux fois plus fort que mon Marisson ! Alors qu’est-ce que t’en dis ?

Alice remarqua que les gens attablés aux alentours observaient beaucoup leur table, surtout dû à la réputation de Lucio, membre du Conseil 4 de Sinnoh. Le champion était décidément bien connue.

_C’est quoi un « Inchichache » ?, demanda Alice qui entendait parler de ce pokémon pour la première fois.
_INSISIACHE… c’est l’évolution de Coupenotte. C’est un pokémon Dragon et Normal qui est exceptio…

Le jeune garçon n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’un groupe de touristes affolés débarquèrent en criant sur le pont supérieur.

_UN FANTOME !!!!
_AU SECOURS !!!! UN FANTOME !!!!
_COUREZ !!COUREZ !!

La foule d’excités provoqua une vague de panique sur le pont. Les trois amis se regardèrent, intrigués par cette annonce des plus effrayantes. Lucio se précipita immédiatement en sens inverse des touristes effrayés talonner de près par Esteban et Alice. Ils arrivèrent bientôt en face d’un salon d’accueil, constater le fait des rumeurs. Le petit salon d’accueil était peint en couleur bois, meublé de fauteuils rouges et jaunes vraiment moelleux. L’espace disposait d’un bar à cocktails et d’un billard en bois d’acajou. C’était un lieu de détente où l’on pouvait discuter et s’amuser entre amis. Seul le capitaine et son second était dans le salon.

_GRIIAAHHH !!!!

Un bruit assourdissant fit frissonner les trois amis ainsi que les deux membres d’équipage. Le capitaine du navire se retourna et se précipita vers Lucio :

_Ah, dieu merci !!Vous avez entendu vous aussi !? Ce monstre est dans mon navire, et à cause de lui, les passagers sont effrayés !! Faites quelque chose Monsieur Lucio, je vous en prie !!

Lucio passa sa main dans ses cheveux violets, laissant planer un long silence dans la salle. Il bailla un grand coup et annonça très clairement :

_Bon… pour tous vous dire, je suis carrément sur que c’est un pokémon. Et d’après moi, ce n’est certainement pas un pokémon spectre ou ténèbres. Ce cri m’est familier mais…

Lucio marqua une pause comme pour narguer le petit auditoire qui l’écoutait avec une vive attention. La réponse à ce cri et aux frayeur des passagers était posé sur la lèvre du champion près à lâcher la réponse tant attendue tel un enfant attendant son père depuis des lustres. La pression dans la pièce grimpa d’un ton quand le membre du Conseil 4 ouvrit sa bouche pour dévoiler cette inéluctable et impensable révélation :

_...ma mémoire me fait défaut.

Le capitaine posa sa pauvre tête sur l’épaule de son second et pleura d’une intensité aussi élevé qu’un Hydrocanon pleine puissance.

_Ouiiiinnnn !!!! Mais qu’est-ce qu’il dit !! Je suis ruiné !! On ne trouvera jamais la cause de ce problème !! C’est fini, je suis ruiné !!! Ouuuiiinnn !!!!!!!!!!!!

Le champion, d’un regard malicieux, se tourna ensuite vers ses deux amis :

Alice et Esteban, quand à vous, je vous charge de retrouver ce pokémon, il ne doit pas être bien loin…Allez, moi, je vais me reposer, je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit…

Sur ce, le membre du Conseil 4 se retira, laissant ses amis seules à leurs dépens. Le capitaine pleura de plus belle, mouillant le costume de son second, tout aussi ahuri. Alice et l’Héritier se regardèrent :

_Si j’ai bien compris, conclut Esteban, ce qui terrorise les passagers n’est autre qu’un pokémon ? Tu sais quoi Alice, je te propose quelque chose. Le premier qui trouve ce pokémon le capture, ok ?

La jeune dresseuse acquiesça d’un signe de tête et tout deux se séparèrent chacun de leur coté. Alice entama d’abord les recherches près du restaurant. Rien. Elle se rendit ensuite dans les salles de gym. Rien. La jeune fille scruta les couloirs à la loupe. Toujours rien. Après, elle s’aventura et fouilla de fond en comble le pont inférieur. Pas l’ombre d’un pokémon. Durant ses recherches, elle croisait Esteban, qui lui aussi, semblait tout aussi perplexe
.
_GRIIAAHHH !!!!

L’écho résonnait dans tout le bâtiment. Comment se faisait t-il que ce pokémon soit partout à la fois ? Quelque chose était louche. La jeune dresseuse cherchait toujours quand elle réfléchit un instant. Les cris se faisait entendre partout. Ce pokémon était donc dans un lieu assez étendue et stratégique pour qu’on puisse l’entendre dans tous les recoins du navire. Quel facteurs ou éléments lui permettait de se faire entendre dans chaque pont, chaque salon, chaque cabine ? Quel moyen utilisait t-il pour..........les conduits d’aération !!!! C’était évident !!!De là, ses cris résonnait sans difficulté dans le bâtiment !!
Alice se précipita dans sa cabine et repéra rapidement une grande grille ouvrant l’accès aux fameux conduits. Le « pt’i bourgeon » s’y glissa étroitement découvrant un espace très réduit et étouffant.

_GRIAAAHHH !!!!

A l’intérieur, l’écho faisait vibrer les petites allés. La jeune adolescente rampa petit à petit vers l’origine du problème. Elle se faufilait d’allées en allées, de tuyaux en tuyaux, toujours plus étroits les uns que les autres. Alice déboucha finalement dans un cul-de-sac, ou un petit pokémon vert criait à s’en tuer la voix. Et pour cause, une grosse épine était planter sous sa patte. Le Vipélierre cria de plus belle, appelant quelqu’un à sa rescousse. Que pouvait bien faire un Vipélierre ici ? Appartenait t-il à quelqu’un ? Alice ne prit plus le temps de réfléchir. Elle rampa jusqu’au pauvre pokémon qui la contempla d’un air supplicatif. La jeune fille prit doucement la patte du pokemon et retira l’épine qui avait causé tant d’histoires. Elle prit ensuite le pokémon plante dans ses bras et ils sortirent tant bien que mal de ces conduits d’aération.


C’était donc toi !, s’exclama le capitaine.

Les trois amis et l’équipage du capitaine était réunie dans la salle de pilotage du ferry. Il était déjà midi quand le capitaine constata l’étendue de l’histoire. Ce petit Vipélierre, il ne le connaissait que trop bien. Le chef de bord ne s’était pas non plus déranger pour réveiller Lucio dans son sommeil. Le chef d’équipage parla d’une voix amusé :

_Le Vipélierre qui est là, commença le capitaine, est né dans ce ferry. Un jour, un passager partit de la croisière sans son œuf qu’on retrouva dans une cabine. L’œuf éclot quelques jours plus tard et la petite Vipélierre vu le jour. Au bout d’une semaine, elle était déjà joueuse et s’amusait à se cacher dans tous le bateau. Les employés le traquait partout jusqu'à ce qu’un jour elle disparaisse pour de bon.

L’assemblée avait écouté le court récit du capitaine avec attention. L’histoire de ce pokémon plante n’était pas singulière, loin de là.

_Mais comment avez-vous su qu’il était toujours sur le bateau ? questionna Esteban.
_Les cuisiniers m’informait que de la nourriture en petite quantité disparaissait quelques fois, j’en ai donc déduis qu’il se cachait toujours sur le ferry. Maintenant qu’il est là, je l’enverrai à la pension d’Aventin quand on sera arrivé à destination.

Alice sentit le pokémon plante gigoter dans ses bras. Il ne semblait pas être du même avis que le capitaine. Alice eut subitement un déclic.

_Et si je le capturai ? Comme ça, Vipélierre ne finira pas dans une pension, seule et abandonnée.

Le petit pokémon plante regarda la jeune dresseuse d’un air approbatif. La Vipélierre était d’accord pour faire partie du voyage de la jeune fille, de faire de nouvelles expériences et de découvrir le monde au côté d’un dresseur. Le « pt’i bourgeon sortit une pokéball de son sac et la lança doucement sur la tête de Vipélierre. La pokéball bougea trois fois avant de s’immobiliser. Capturé !!!!
Alice ramassa la pokéball contenant le pokémon plante . Elle avait un nouveau pokémon !! Esteban et Alice effectuèrent une danse de la joie sous les yeux amusés des membres d’équipage.

_Bienvenue dans l’équipe Vipélierre !

C’est dans la joie d’avoir capturé un nouveau pokémon qu’Alice aborda la suite de son voyage, surement parsemé de merveilles et d’embuches. Son nouveau compagnon était là avec elle, l’épaulant dans sa quête et vers son incroyable destinée.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]