Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : Le regard [concours halloween] Nom du chapitre : le regard
Écrit par djodjoxyz Chapitre publié le : 28/10/2014 à 14:53
Œuvre lue 710 fois Dernière édition le : 28/10/2014 à 15:01
[ Retour - Bas de page ]
L’histoire que je vais vous raconter se passe à Kanto, à cette époque un jeune dresseur en quête d’aventure venait de prendre son premier Pokémon ! Un jeune Manzaï très enjoué et assez turbulent. Ce dresseur s’appelait Joshua. Lors d’une journée tout à fait normale, le Manzaï affrontait beaucoup de Pokémon et il fût vite fatigué. Joshua décida de trouver un lieu pour s’abriter : pas de chance la pluie commença à tomber!

"Zut ! Il faut que je me dépêche ! Tiens bon Manzaï!" Dit-il essoufflé par sa course! Il vît au loin un manoir, hésita à y entrer, puis finalement voyant son Manzaï faiblir, s’y engouffra.
Il ouvrit la porte. Il tomba sur une salle vide, sale et mal entretenue mais allumée! Il chercha un signe de vie. Rien. Cette salle menait sur 3 couloirs: Un à droite, un à gauche et un sous les escaliers. Les escaliers menaient à deux chemins: Un à droite et un à gauche. Il décida de passer par le couloir sous les grands escaliers.
Soudain Manzaï se mit à trembler dans ses bras. Il se débâtit pour s'en échapper. La lumière s’éteignit. Manzaï se dirigeât vers la sortie quand un regard rougeâtre et pourtant si sombre et sinistre apparu dans le couloir de droite en fixant Manzaï, qui ferma la porte. Manzaï paniqua, cria, hurla à la mort. Le regard s’enfuit après avoir adressé un grand sourire à Joshua ! Joshua commença à avoir bien peur mais voyant son Manzaï, il prit à 2 mains son courage, il le rassura en lui disant que ce n’était qu’un coup de vent tout en essayant de se persuader lui-même de cela. Pour éviter une autre rencontre avec le regard il monta les escaliers et prit le chemin de gauche. Il cherchait une pièce où se cacher et se reposer même si cela ne lui plaisait guerre. Pour ne pas se faire encore enfermer dans une pièce, il prit un bout de métal qui jonchait le sol et le coinça entre la porte et sa fermeture. Il chercha si il y avait de quoi s’allonger ou se reposer. Il y avait un vieux canapé ou des Mimigals avaient sûrement élu domicile il y a quelque temps. Il épousseta le canapé et s’assis dessus en s’éclairant avec son pokédex. Puis il se reposa un peu. Mais il n’arrivait pas à trouver le sommeil; ce qui s’était passé le traumatisait. Il commençait à se demander si tout cela n’était pas qu’un rêve. Comme si on l’avait entendu penser, un bruit se fit retentir dans le couloir. Un rire. Puis une voix qui semblait dire je t’ai trouvé… tu n’es pas doué à cache-cache!
"Qui est là ? cria-t-il, montrez-vous je sais que vous êtes dans la pièce !
-Non pas encore ! Ne sois pas pressé j’arrive ! A ta voix, tu as peur ! J’ai hâte de voir la peur sur ton visage et de m’en délecter"
Au moment où la voix se tut, le bout de métal vola dans la pièce et effleura Joshua, lui coupant son vêtement sur le côté droit. La porte et la fenêtre se fermèrent.
« La prochaine fois je ne te raterais pas ! »
Manzaï se réveilla à cause du bruit. Il vit le regard puis se recroquevilla derrière le canapé.
S’apercevant que le regard n’avait pas vu Manzaï, Joshua prit le bout de métal et tenta de frapper le regard. Il lui passa à travers. Il trembla de peur. Le regard l’incita à réessayer. Joshua voulant à tout prix sauver Manzaï, enfonça la porte, dit à Manzaï de fuir et incita le regard à le suivre. Le regard rigola et dit que cela l’amusait et se mit à le poursuivre. Joshua courut comme il put pour échapper au regard. Il vit en face une porte ouverte ainsi qu’une fenêtre ouverte. Il courut en espérant pouvoir sauter et s’enfuir par la fenêtre. La fenêtre se changea en un mur quand il voulut la franchir. Devant lui un mur, derrière un monstre. Il était dans une impasse
...

Le regard le félicita et lui dit qu’il était celui qui a survécu le plus longtemps dans ce lieu et qu’il est le seul à s’être sacrifié pour son Pokémon. Ensuite, il expliqua ce qu’il avait fait aux autres "challengers". Pendant cette explication, Joshua était perdu dans ses pensées: il ne voulait pas mourir mais tout de même arrêter et abréger ses souffrances. Revoir Manzaï, ses amis, sa famille et en même temps disparaître le plus vite possible. Dans un dernier élan d’espoir il prit la barre en métal et voulu frapper le regard. Soudain la barre se téléporta au-dessus de sa tête, assommant Joshua. Avant de perdre connaissance, il entendit le regard dire "Game over !" Puis dans le lointain, il entendit le cri de Manzaï. Et enfin, le silence de la mort, avec ces mots qui résonnaient: "Game over"
Il avait lamentablement échoué, se sentait coupable de ce qui était arrivé à Manzaï. Ses pensées le torturaient. Il voulait en terminer mais quelque choses le retenait… Puis soudain le noir, plus rien… Est-ce la mort ? Ou la déconnexion du cerveau qui ne pouvait plus supporter la douleur ; tout comme son cœur qu’il ne sentait plus battre…

Après ce noir infini et horrible, il se réveilla dans la nature. Manzaï était à ses côtés puis il retrouva ses esprits en ayant tout d’abord un réflexe de peur, puis voyant son entourage, se rassura. Joshua se posa des questions: Était-il mort ? Où n’était-ce qu’un cauchemar? Une chose le tracassait tout de même pourquoi son T-shirt était-il déchiré? Et pourquoi au même endroit que dans son rêve?
Au loin, un sourire… qui chuchotait: " La vie est offerte à ceux qui en sont digne!" Puis il repartit dans un vieux manoir…
[ Chapitres : 1 | Retour | Haut de page ]