Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 7
Nom de l'œuvre : Les 12 arènes [concours] Nom du chapitre : Tauros
Écrit par zucchina Chapitre publié le : 31/12/2015 à 17:30
Œuvre lue 9652 fois Dernière édition le : 1/1/2016 à 10:10
Après la nuit passée aux bords du lac en compagnie de mamie, Tarik s’éveilla tard dans la matinée et lorsqu’il ouvrit la fermeture éclair de la tente, la mer s’étendait à ses pieds, séparée de lui par une petite étendue de sable.

« Oh mince alors, dit grand-mère à côté de moi, je suis désolée mon petit, lorsque je m’endors, je fais n’importe quoi, hahahaha ! Keuf ! Ou pas. Nous voici sur l’île de Crète mon petit Galvaran, où t’attend la prochaine arène. »

Tarik fit quelques pas vers la mer, fasciné par le fabuleux voyage auquel il prenait part. Il fit sortir ses pokémon pour qu’ils puissent profiter du nouveau paysage. Lorsqu’il se retourna, la tente avait disparu et la grand-mère avait sorti ses lunettes de soleil. Il la soupçonnait fortement d’être magicienne ou quelque chose comme ça. Quoi qu’il en soit, elle l’intriguait de plus en plus.

« En route mauvaise troupe ! Je dois vous présenter au roi de cette île, encore un ami à moi naturellement. »

Ainsi, ils plongèrent au cœur du maquis crétois, en route vers le palais du roi de l’île. Une fois arrivés devant les luxueuses façades, ils entrèrent et se présentèrent directement auprès de sa majesté.

« Regarde mon petit, dis bonjour au monsieur. Il tient une entreprise de vélos qu’il vend pour pas cher. Mais je suis certaine qu’il t’en donnera un si tu l’aides pour une mission… N’est-ce pas ? »

Elle regarda le roi des vélos avec insistance. Celui-ci fit un sourire gêné et se présenta :

« Bonjour le jeune, ça te dirait un beau vélo du roi Vélos ? Je suis certain que c’est le cas. Tous les jeunes rêvent d’avoir un vélo pour parcourir la région. Tu pourras même en choisir la couleur. Mais tout ceci est à une condition : tu dois capturer le Tauros qui dévaste notre belle île. Ce n’est pas une tâche très simple et ce pokémon est assez dangereux. Je pense même qu’il a fricoté avec ma femme lorsqu’il était encore à moi ! Vu la tronche du gamin, il ne tient pas de moi, ça c’est certain… Bref, acceptes-tu cette mission ? »

Tarik, qui voulait le septième badge et un vélo, ne put qu’accepter l’offre du roi Vélos et se mit en route à la recherche du Tauros en question. Il parcourut quelques kilomètres en direction du nord, sans résultat. Puis il se dirigea vers l’est quand tout à coup des claquements le firent s’arrêter brusquement. Très vite, il se cacha derrière un olivier et sortit son pokédex.

« Ce Pokémon n’est pas satisfait s’il ne détruit pas tout sur son passage. Lorsque Tauros ne trouve pas d’adversaire, il se rue sur de gros arbres et les déracine pour passer ses nerfs. »

Ça, c’était dommage… Aussi vite qu’il pouvait, Tarik sortit de sa cachette avant que le Tauros ne fasse de son arbre de l’huile d’olive. Deux secondes plus tard, l’olivier volait quelques mètres plus loin. Le Tauros agita ses trois queues et se fouetta avec pour augmenter son agressivité. Il chargea Tarik qui esquiva d’un bond sur le côté. Celui-ci n’avait pas fière allure une fois couvert de poussière. Le Tauros se préparait à une nouvelle charge face à lui.

Tarik se prépara à faire quelque chose de complètement dingue : il allait grimper sur le dos du pokémon. Lorsque le Tauros chargea, Tarik s’esquiva d’un pas sur le côté et empoigna rapidement l’une des cornes du pokémon et poussa sur ses jambes pour passer par-dessus. Le Tauros se stoppa net et Tarik put bien se placer sur son dos tout en tenant fermement ses cornes.

Contre toute attente, le Tauros se coucha, soumis, baissa les oreilles et posa son museau contre le sol. Tarik était maintenant le mâle dominant, ce qui lui faisait un drôle d’effet. Il lui intima l’ordre de se relever et c’est ce qu’il fit ; ainsi Tarik revint au palais sur le dos du Tauros, comme un héros, acclamé par la foule.

« Eh bien ma petite olive, ça, c’est du bon travail ! Tiens tu as bien mérité ton septième badge ! »

Tarik, tout fier, plaça le badge dans son étui et parti choisir un vélo qu’il rangea dans son sac de Mary Poppins. Afin d’éviter de nouveaux dérangements, Tarik attrapa le Tauros qu’il ajouta à son équipe maintenant complète. Notre héros ainsi que la mamie purent bénéficier de l’hospitalité du roi des vélos et passèrent la nuit dans son agréable palais, dans l'attente d’une nouvelle journée plus chargée encore.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Retour | Haut de page ]