Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : l'invasion des Huns [mythe] Nom du chapitre : Nostalgie
Écrit par djodjoxyz Chapitre publié le : 27/12/2015 à 15:02
Œuvre lue 2376 fois Dernière édition le : 22/2/2016 à 17:43
[ Retour - Bas de page ]
Ses yeux de feu me fixaient. Je ne pouvais m'en détourner. Est-ce la fin ? Est-ce que tout va finir ? Se terminer comme ça ? Mais pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi cet enfer a commencé? Comment se fait-il que l'on soit pris entre deux feux si rapidement ? Cette invasion si violente et destructrice partie telle une étincelle allumant un brasier! Une rage me consume rien que d'y penser. Cette même rage qui m'a mené à cette misérable fin… Ca y est mes derniers moment sont arrivés… Je vois comment cette histoire a commencé!
Nous vivions en paix sereinement. La vie était simple, tranquille. Nous nous étions habitués à la vie "à la romaine". Nous, Gaulois, avions perdu la guerre gallo-romaine. Mais l'invasion des Huns a débuté. Nous avions une vie agréable en tout cas les anciens me l'ont toujours répété. Était-ce pour me réconforter ou le pensaient-ils vraiment? Je ne sais pas mais j'étais heureux! Et cela me suffisait ! Je me rappelle de la fois où avec Lucius et Prisca nous avions bouché les arrivés d'eau de la ville avec un Carapuce. On avait tellement rigolé malgré la sacrée punition que l'on avait malheureusement mérité. Nous étions inséparables. Ces jours en leur compagnie, enfin surtout la tienne Prisca. Tu m'as toujours paru tel un ange. Tes cheveux blonds platine et tes yeux bruns devenant rouges au soleil. Tous tes traits, tes goûts, tes mimiques je les connais. Je n'ai jamais pu te l'avouer mais je t'ai toujours aimé. C'est pour toi, pour te montrer mon courage et te protéger que j'ai été me battre je ne voulais pas laisser Lucius prendre l'avantage dans la conquête de ton cœur. Mais ce que l'on croyait être une chose simple et rapide devint notre cauchemar.
Lucius et moi nous sommes engagés dans la défense de la Gaule romaine contre l'invasion des Huns. Nous avions reçu les armes ainsi que les Pokémon que nous utiliserons en combat. Ces Pokémon étaient soit électrique, soit acier. Les Pokémon classiques des Romains. Les Romains vénèrent ces Pokémon depuis l'arrivée de Zeus. En effet les Romains vénèrent le Grand Zeus, un Pokémon ressemblant à un serpent volant contrôlant la foudre ayant pourtant deux pattes postérieures inutiles. Mais il pouvait se transformer en une forme plus ou moins… humaine où l'on dirait le buste d'un homme sur un nuage. On raconte qu'il aurait permis au peuple romain de s'étendre à la vitesse d'un éclair. Mais nous aurions voulu défendre notre pays avec les Pokémon du type cher à la Gaule et combattre pour nos origines… Mais le verdict sans appel des Romains se fit entendre les Pokémon eau et plante de la Gaule avaient perdu contre la puissance foudroyante de Rome, donc ils ne seraient pas utiles pour combattre les Huns.

Nous avions donc eu chacun un Noacier et un Pharamp. Le Noacier permettait de créer la solide défense de l'armée romaine, tandis que Pharamp permettait de signaler aux autres nos positions et d'attaquer nos adversaires derrière la protection de Noacier. Malgré leurs recommandations nombreuses nous avons tout de même pris nos propres Pokémon. Nous étions prêts à monter contre l'assaillant. En tout cas c'est ce que l'on nous avait expliqué mais la réalité était tout autre. Nous sommes donc partis de Divodurum Mediomatricorum (Metz) en direction du front. Insouciants mais convaincus en tout cas pour le moment...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 | Retour | Haut de page ]