Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : l'invasion des Huns [mythe] Nom du chapitre : un espoir
Écrit par djodjoxyz Chapitre publié le : 31/12/2015 à 23:19
Œuvre lue 2373 fois Dernière édition le : 22/2/2016 à 17:55
[ Retour - Bas de page ]
Le groupe que nous avions créé était en route pour Divodurum Mediomatricorum. Nous protégerons mon village. Mais je me demande si on y arrivera, déjà que le groupe entier n'arrivait pas à se protéger alors comment un demi groupe pourrait-il protéger une ville ? Nous avions décidé d'envoyer les meilleurs soldats et ceux qui connaissaient le territoire en avant sur les zéblitz restants. Notre mission était capitale. Nous nous sommes pressés d'arriver. Le village était en vue ! Je lançai un regard vers Lucius.
"On fonce et on avertit tout le monde! Il faut absolument leur dire de fuir rapidement, me lança-t-il.
-Oui !" Lui répondis-je simplement.
Je ne pouvais m'empêcher de penser à Prisca. On continuait d'avancer à vive allure. Quand on n'était plus qu'à une centaine de mètre, j'aperçu une fumée noire sortir d'une maison. Les Huns étaient arrivés avant nous! Je ne pus m'empêcher de crier:
"Prisca !"
J'accélérai le mouvement. Lucius me suivit de près, croisant son regard, je savais qu'il pensait à la même chose ! Je lui adressai un regard complice. Nous accélérions encore. Une fois quasiment arrivés, nous avions sauté de nos montures en leur ordonnant un bélier pour bousculer les soldats ennemis en train de maltraiter des civils. J'envoyai Pharamp et mis KO trois Démolosse avec un tonnerre bien placé. Mais je n'ai pas fait attention au Rhinocorne qui arrivait derrière. Heureusement, Lucius envoya son Noacier qui le punit avec un puissant mégafouet. Sans le vouloir, enfin si nous le voulions mais nous l'avons fait inconsciemment, nous avons fait une percée vers chez Prisca. Une fois arrivé, je mis KO son agresseur avec un coup de lance sur la tête. Prisca était immobilisée par la peur. Nous la réconfortions comme nous pouvions. A peine se remettait-elle que le chef des Huns, Attila, entra dans la pièce. Son puissant Démolosse mit KO nos Pokémon en un seul lance-flamme ! Nous étions sans défense. Il nous adressa la parole dans notre langue à notre grande surprise :
"C'est vous qui avez réussi à faire échapper une armée entière!
- Vous parlez notre langue? demanda Lucius
- Je suis peut-être un barbare mais pas un inculte ! Je suis cultivé.
- Tuer, piller, bruler c'est être civilisé ? Le provoquai-je
- Ah ah! Bien envoyé mon jeune ami !"
Son visage marqué par des brûlures et des cicatrices montraient que rire n'était pas habituel pour lui. Il fit signe de nous embarquer. On se fit tous les trois attachés. Le reste du groupe arriva mais ne parvint pas à les battre… Il ne restait pourtant qu'une dizaine de soldats ennemis à la fin… La ville fut brûlée.
"Qu'allez-vous faire de nous maintenant ? Demandais-je d'un ton ferme et décidé.
- Tu as du cran ! Tu verras donc tes amis périrent comme ce village…
- Non ! Vous n'avez pas le droit !
- En effet je n'en ai pas le droit, j'en ai le devoir et le pouvoir !"
Un rire sarcastique s'en suivit.
" Vous rigolez beaucoup aujourd'hui ! Serait-on des bouffons ? Le provoqua Lucius.
- Ecoute-moi petit morveux tu redis ça et je…
- Vous allez nous tuer ? Reprit Prisca, c'était pas le plan de base ?"
Je ne l'avais jamais vu comme ça, si courageuse avec un regard plein de fougue et décidé !
"Nous allons donc commencer par toi !"
Il la prit par les cheveux et la jeta à terre. Maintenant elle pleurait, elle me regarda… Un garde leva son épée pour l'abattre sur elle. D'un élan je me levai et le renversai. Je me fis rapidement maitriser, en même temps j'étais ligoté et épuisé. Mais je me débattais ! C'est donc son Démolosse qui de ses puissantes pattes me maintient au sol… Ses yeux de feu me fixaient. Je ne pouvais m'en détourner.
Est-ce la fin ? Est-ce que tout va finir ? Se terminer comme ça ? Mais pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi cet enfer a commencé ? Comment se fait-il que l'on soit pris entre deux feux si rapidement ? Cette invasion si violente et destructrice partie telle une étincelle allumant un brasier ! Une rage me consume rien que d'y penser. Cette même rage qui m'a mené à cette misérable fin… Ca y est mes derniers moment sont arrivés… Excuse-moi Prisca je n'ai pas pu te sauver… Voilà maintenant vous comprenez ma situation. Attila m'adresse la parole sûrement pour la dernière fois :
"On fait moins le fier maintenant ! Malgré tout ce que tu as accompli tu vas mourir dommage non ?
- Va en enfer!
- Ce monde l'est déjà grâce à moi ! Regarde plus rien à l'horizon !"
Je regarde Prisca à genoux, épée sur la nuque, Lucius plein de sang… Mais les paroles d'Attila viennent se mélanger aux paroles de ma mère. "Tout ce que j'ai pu accomplir." Non c'est en fait "Tout ce que je pourrais accomplir !" Je n'abandonnerai pas! Je me jette sur le coté, ce qui appuie sur le bouton pressoir de ma pokéball. Crôaporal en sort, je lui ordonne de lancer un sheauriken. Cela fait non seulement des dégâts à Démolosse, mais me libère aussi des cordes qui m'entravent. J'envoie Laggron dans la bataille. Avec un puissant hydroqueue il mit KO les Pokémon affaiblis par le combat qui venait d'avoir lieu. Durant ce temps Crôaporal a libéré Lucius et Prisca. Une bataille avec les hommes d'Attila s’est déclarée mais pour une fois nous gagnons ! Nos Pokémon eau ont l'avantage sur leurs Pokémon feu et nos Pokémon plante battent leurs Pokémon sol ! Sur un végé-attack de mon Florizzare, je mis KO les deux derniers Golemastoc. Nous avons gagné ! Nous crions de joie et nous enlaçons. Mais Attila nous applaudit…
"Bravo ! C'est bien ! Mais sachez qu'une armée est en route, votre village est détruit et je vais vous vaincre tous les trois !
- En trois contre un ? Le nargua Lucius
- Démolosse, méga évolution !"
Une lueur blanche entoura Démolosse ! Il en sortit plus grand, plus terrifiant, plus fort. Nous retirons nos Pokémon blessés par le combat précédent. Il me restait Crôaporal qui voulait encore se battre, Lucius sortis son Ludicolo et Prisca son Marill. Il cria un "Lance-flamme!" et tous nos Pokémon furent brulés violemment. Même seul, son Pokémon nous bat facilement ! Sa nouvelle forme le rend invincible. Mais je ne perdrais pas !
"Sheauriken !
- Vibrobscur !"
Un bruit sourd se fait entendre, le choc a tout fait sauter! Mais Crôaporal est touché… Soudain il évolua en Amphinobi. Réencourager par cet événement inattendu. Je relançai un assaut conjoint avec mes amis. Son Démolosse fut toucher de plein fouet. Petit à petit on prenait l'avantage. Voyant que la situation tournait mal il profita d'une explosion pour s'enfuir en nous jetant un: "On se reverra !"
Un nouvel espoir était né !
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 | Retour | Haut de page ]