Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 10
Nom de l'œuvre : Le duc, le prêtre, le bourgeois et leurs ombres Nom du chapitre : Je t'aime Eloïse
Écrit par Polux999 Chapitre publié le : 19/6/2017 à 02:57
Œuvre lue 1776 fois Dernière édition le : 19/6/2017 à 02:57
[ Retour - Bas de page ]
De Monsieur Jean-Baptiste Leufevrie
A destination de Madame Eloïse Leufevrie,
Le 3 nymphéal de l’an 11, ???

Eloïse,

Surtout, ne panique pas. Traite le messager de cette lettre avec tous les égards. Il s’agit du petit Basil, et s’il a réussi à te faire parvenir ce message, alors il mérite tout le confort que tu peux lui offrir. Une fois que tu auras lu cette lettre, détruis-là, ainsi que toutes celles que j’ai pu t’envoyer.

Je suis un fugitif, Eloïse. Guillaume a été victime d’un coup monté. Et si je l’avais suivi ce soir-là, je serais mort moi aussi. Quand je suis parti le retrouver, il était trop tard. La police venait d’arriver et de l’embarquer. C’était un coup monté, la duchesse a tout préparé !

Mais j’ai trouvé comment me venger. Je suis parti à Fort-Vanitas. Tu l’as peut-être lu dans le journal, il y a eu un incendie. C’était moi. C’était une diversion, pour prendre la petite. Oui, je te le confesse, à toi à qui je ne peux rien cacher. Je l’ai enlevée.

Mais ne t’énerve pas, laisse-moi t’expliquer. Sans Lyse, la duchesse n’a plus de raison de demander le retour de la monarchie. Je vais donc l’emmener loin d’ici, loin de Kalos. Unys me semble être une bonne idée, là-bas, il n’y a pas de monarchie, et nous pourrons nous fondre dans la masse des colons.

Je sais que ce je te demande est difficile, mais rejoins-moi là-bas. Ce n’est qu’une question de temps avant que la duchesse ne vienne à Flusselles pour me trouver. Et tu ne dois plus être là quand elle arrivera. Prends un peu d’argent et pars au port le plus proche. Basil connait maintenant les routes comme sa poche, il saura te guider. Ensuite, utilise ton argent pour prendre avec lui le premier bateau vers Unys. Là-bas, je t’attendrai à Volucité. Nous recommencerons à zéro, nous présenterons Basil et Lyse comme nos enfants. Elle est adorable, et s’est laissée enlevée. Elle m’a avouée qu’elle détestait sa mère qui la maltraitait. Mais avec toi et moi elle pourra être heureuse !

Je n’ai jamais pu te donner d’enfants, et je sais que cela t’a toujours fait de la peine. Mais maintenant, nous pouvons fonder une famille.

Le bateau va bientôt embarquer, je confie la lettre à Basil. Je t’attendrai là-bas.

Je t’aime, Eloïse, je t’aime plus que tout au monde. J’espère que tu viendras. Puisses-tu me pardonner pour cette vie que je t'offre.

Avec tout mon amour,
Ton mari qui t’aime,
Jean-Baptiste.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Retour | Haut de page ]